recherches aux archives du p.de c.

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
andree

recherches aux archives du p.de c.

Messagepar andree » 10 avr. 2007 12:08

je suis allée aux archives d' arras mais la machine qui m'indiquait les actes n'était très au point : je n'y voyais pas grand-chose. quelqu'un peut-il me donner tous renseignements sur : blanc jacques saiverain et maria josephine bécourt. maria a accouché d'un enfant le 1 fevrer à 10 heures en1873: agée de 21 ans née à st laurent blangy: cet enfant a été nommé auguste victor.elle a accouché à arras. le mariage a été celebre le 21 septembre 1874. une autre datre est inscrite :1 octobre. je pense donc qu'elle est née en 1852 à st laurent blangy. mais j'ai une autre maria becourt qui s'est mariée avec un grare à st laurent , qui avait 21 ans aussi. je suis perdue. j'ai juste une information sur jacques saiverin blanc :il est décédé le 21 septembre 1895 à seclin 59. leur fils s'est marié le 2 octobre 1897 à seclin avec julie bels . je recherche toutes indications sur jacques et maria: c'est important . merci à t ous et à bientot... :lol:

SAUDADIER

Messagepar SAUDADIER » 11 avr. 2007 20:34

Bonjour Andree

étant donné que les dates des actes qui vous intéressent ne sont pas si anciennes que cela , et que vous avez des dates et des noms précis, vous devriez pouvoir obtenir auprès de la Mairie de Seclin , les copies des actes de décès et de mariage de 1895 et 1897 ., même 1874

Personnellement j'en ai obtenu auprès de diverses Mairie , et pas seulement celles du Nord Pas de Calais
Pensez à téléphoner à la Mairie avant, expliquez que vous faites de la généalogie et que pour démarrez vous avez besoin de ces copies d'actes de décès et de mariage , dans quel mesure ils acceptent de vous faire les copies ....etc
(évitez surtout de demander des extraits d'actes , vous louperiez des infos )
n'en demander pas trop à la fois (1 ou 2 actes ) généralement les employé(e)s sont sympas et vous envoient les copies demandées

Cordialement

Jocelyne
agp4290

andree

Messagepar andree » 12 avr. 2007 19:21

bonjour jocelyne et merci; mais je suis allée à seclin personnellement car une dame très sympa. me fournissait toutes les info sur la partie de ma famille sur seclin mais désormais nous de pouvons plus avoir ces renseignements. il me faut aller aux archives à lille ou arras( pour le p.de c...). et ceci dans beaucoup de communes.pas de problèmes à st laurent blangy mais rien ne correspond. à bientôt.....andree.