/Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche du mariage (et par la même occasion dates de naissances et ascendances) de :
- TANFIN Nicolas Berger
marié à Avesnes ? vers l'an 1710?
- WATREE Marie Jeanne + 09/07/1715 à Avesnes
Ils ont au moins deux fils :
- Jean Baptiste né le 22/01/1711 - Avesnes
- Nicolas né le 28/01/1714 - Avesnes.
Cordialement.
x TANFIN Nicolas & WATREE Marie Margueritte 1710 - Avesnes
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
x TANFIN Nicolas & WATREE Marie Margueritte 1710 - Avesnes
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
- VIP
Re: x TANFIN Nicolas & WATREE Marie Margueritte 1710 - Avesnes
Bonsoir Dominique
Que ce soit pour les ° des enfants ,le + de Marie Jeanne le 9-7-1715 ,le xx de Nicolas le 24-9-1715,ils sont dits de la paroisse d'Estreelles ,voir le + ,dernier acte de g ,le xx 1er acte de d ,p 92 dans ce lien :Cliquer ici
Une recherche du x sur Estreelles de 1702 à 1711 ne donne rien parmi les pages volantes ( mélangées ) avec des bis-répétitas de 5-6 actes identiques
Pour la ° de Marie Jeanne, une indication ,28 ans à son + ,et donc °ca 1687
Bonne soirée

On ne trouve pas le x à Avesnes ,de 1706 à 1710 !domsissi51430 a écrit :Je suis à la recherche du mariage (et par la même occasion dates de naissances et ascendances) de :
- TANFIN Nicolas Berger ,marié à Avesnes ? vers l'an 1710?- WATREE Marie Jeanne + 09/07/1715 à Avesnes
Ils ont au moins deux fils :
- Jean Baptiste né le 22/01/1711 - Avesnes
- Nicolas né le 28/01/1714 - Avesnes.
Que ce soit pour les ° des enfants ,le + de Marie Jeanne le 9-7-1715 ,le xx de Nicolas le 24-9-1715,ils sont dits de la paroisse d'Estreelles ,voir le + ,dernier acte de g ,le xx 1er acte de d ,p 92 dans ce lien :Cliquer ici
Une recherche du x sur Estreelles de 1702 à 1711 ne donne rien parmi les pages volantes ( mélangées ) avec des bis-répétitas de 5-6 actes identiques

Pour la ° de Marie Jeanne, une indication ,28 ans à son + ,et donc °ca 1687
Bonne soirée

-
Bonjour Jacky,
Un grand merci pour toutes vos précisions.
Suite à me différentes recherches, il me semble que les personnes exerçant le métier de berger sont assez mobiles ce que ne me rend pas la tâche facile!!!
Les communes de Estreelles et de Avesnes étant distantes de 16 km environ, pensez qu'il serait pertinent que je fasse une recherche sur les communes avoisinantes de ces villages entre 1710 & 1715?
Existe t'il pour le département du Pas de Calais un site internet semblable à Mane-Archive pour la Marne dont je suis originaire et qui est bien utile pour ce genre de recherches ?
Cordialement.
Un grand merci pour toutes vos précisions.
Suite à me différentes recherches, il me semble que les personnes exerçant le métier de berger sont assez mobiles ce que ne me rend pas la tâche facile!!!
Les communes de Estreelles et de Avesnes étant distantes de 16 km environ, pensez qu'il serait pertinent que je fasse une recherche sur les communes avoisinantes de ces villages entre 1710 & 1715?
Existe t'il pour le département du Pas de Calais un site internet semblable à Mane-Archive pour la Marne dont je suis originaire et qui est bien utile pour ce genre de recherches ?
Cordialement.
Dominique Lhermitte

-
- VIP
Bonjour Dominique
Estreelles et Avesnes sont assez éloignées et pour des recherches de ° ,a moins d'un accouchement "imprévisible " en pleine nature où dans un hameau ,l'épouse accouché en général au domicile !
Pour les x toujours prévus ,il ne pouvait avoir lieu que dans une paroisse .Dans le cas présent ,une recherche dans les paroisses avoisinantes ne serait pas inutile
>>>> Je n'ai pas trouvé la° de Marie Jeanne ° ca 1687
Bonne journée

Par la nature même du métier ,le berger doit se déplacerdomsissi51430 a écrit :Suite à me différentes recherches, il me semble que les personnes exerçant le métier de berger sont assez mobiles ce que ne me rend pas la tâche facile!!!

Estreelles et Avesnes sont assez éloignées et pour des recherches de ° ,a moins d'un accouchement "imprévisible " en pleine nature où dans un hameau ,l'épouse accouché en général au domicile !
Pour les x toujours prévus ,il ne pouvait avoir lieu que dans une paroisse .Dans le cas présent ,une recherche dans les paroisses avoisinantes ne serait pas inutile

Une recherche sur le net --Site de généalogie du Nord Pas de Calais --répondras avec le choix ,à votre attentedomsissi51430 a écrit :Existe t'il pour le département du Pas de Calais un site internet semblable à Mane-Archive pour la Marne dont je suis originaire et qui est bien utile pour ce genre de recherches ?

>>>> Je n'ai pas trouvé la° de Marie Jeanne ° ca 1687
Bonne journée

-
Re bonjour Jacky,
Je vous remercie d'avoir répondu à mes différentes interrogations.
Bonne continuation.
Je vous remercie d'avoir répondu à mes différentes interrogations.
Bonne continuation.
Dominique Lhermitte