Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à obtenir copie de l'acte de naissance de
Geneviève CONREUR née le 8 juin 1918 à Wimereux
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je lui en serais infiniment reconnaissant car je ne suis pas sur place mais en région parisienne.
Une autre question : mes grands parents ont tenu un petit commerce à Wimereux durant la Première Guerre mondiale. Savez-vous si il existe des archives dans ce domaine-là. Par exemple : Registre du commerce, des métiers ou quelque chose comme ça ?
Encore une fois, grand merci à tous les wimereusiens qui me liront et à tous les chti aussi.
Acte de naissance à Wimereux
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Acte de naissance à Wimereux
Bonsoir,
Il y a une webcam en ligne à Wimereux
Cordialement,
oui...la mairie de Wimereux : 03.21.99.85.54.Conreur a écrit :Je cherche à obtenir copie de l'acte de naissance de
Geneviève CONREUR née le 8 juin 1918 à Wimereux
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Il y a une webcam en ligne à Wimereux

Cordialement,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Re: Acte de naissance à Wimereux
Bonjour,
C'est effectivement une réponse qui coule de source ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé !
Tout simplement parce que par courrier ou par mail ou par téléphone, on obtient une réponse aimable...
Où l'on vous dit que vous allez recevoir l'acte demandé dans votre mairie de résidence en présentant une pièce d'identité et à l'expérience, cela peut être long, très long...
Ma demande a été honorée il y a une semaine mais je n'ai toujours rien reçu.... Mais comme je suis d'un naturel optimiste.
Alors si quelqu'un venait à passer par là, par exemple un wimereusien passionné de généalogie ?
Merci d'avance et bon week end.
C'est effectivement une réponse qui coule de source ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé !
Tout simplement parce que par courrier ou par mail ou par téléphone, on obtient une réponse aimable...
Où l'on vous dit que vous allez recevoir l'acte demandé dans votre mairie de résidence en présentant une pièce d'identité et à l'expérience, cela peut être long, très long...
Ma demande a été honorée il y a une semaine mais je n'ai toujours rien reçu.... Mais comme je suis d'un naturel optimiste.
Alors si quelqu'un venait à passer par là, par exemple un wimereusien passionné de généalogie ?
Merci d'avance et bon week end.