acte de mariage DERBESSE - QUIGNON à St NICOLAS ARRAS

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
kiki

acte de mariage DERBESSE - QUIGNON à St NICOLAS ARRAS

Messagepar kiki » 29 juil. 2015 15:07

bonjour,

je recherche l'acte de mariage de Jean Baptiste Pierre Alexis DERBESSE né à Bruxelles (St Gilles) en 1874 avec QUIGNON Alice Euphemie née en 1879 à St Nicolas (ARRAS)

Les archives en ligne existent que jusqu'en 1882

Les tables décennales indiquent que le mariage a eu lieu en 1899 à St Nicolas (ARRAS) seulement les indications reprises dans un acte de mariage me seraient nécessaires afin de poursuivre mes recherches

Jean Baptiste DERBESSE était gendarme à cheval du Pas de Calais vers 1900

je désirerai trouver la commune où ils demeuraient. J'ai parcouru beaucoup de recensements dans le Pas de Calais sans succès. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller

Par avance, merci

Jacky DERBESSE

† graffit
Super VIP

Re: acte de mariage DERBESSE - QUIGNON à St NICOLAS ARRAS

Messagepar † graffit » 04 août 2015 09:22

Bonjour,
kiki a écrit :Jean Baptiste DERBESSE était gendarme à cheval du Pas de Calais vers 1900

je désirerai trouver la commune où ils demeuraient
Vous pouvez peut-être vous adresser au Service Historique de l’Armée de Terre à Vincennes pour retracer sa carrière avec les diffèrentes affectations

Bonne chance
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Re: acte de mariage DERBESSE - QUIGNON à St NICOLAS ARRAS

Messagepar tiobiloute » 04 août 2015 10:32

graffit a écrit : pour retracer sa carrière avec les diffèrentes affectations
Se retire a Etaples d'après sa fiche matricule 2776 , bureau de Bethune 1894 page 325/604

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =142012075#
Capture17.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.