X RINGARD & FOULON à Mazinghem

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philippe saison

X RINGARD & FOULON à Mazinghem

Messagepar philippe saison » 31 juil. 2015 07:24

Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de mariage de Charles Joseph RINGARD avec Marie Maximilienne FOULON le 29 pluviôse an III
(17 février 1795) à Mazinghem.
Je trouve cette date dans la table décennale ( http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... c1dk17fzm2 )
Mais impossible de trouver l'acte, je suppose qu'il y a eu un oubli lors de la numérisation. Je vais en faire la remarque aux AD et je suppose que cela sera corrigé un jour, ayant eu un problème similaire avec la commune d'Enguinegatte, j'ai demandé aux AD d'y regarder, mais depuis plus d'un an rien n'a été fait. D'autre part j'ai contacté la commune de Mazinghem qui m'a répondu ne plus être en possession des registres !!!
De ce fait, je suis à la recherche d'une âme de bonne volonté qui voudrait bien se rendre aux AD du PdC.
D'avance grand merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Bonne journée.
Philippe

tiobiloute
Super VIP

Re: X RINGARD & FOULON à Mazinghem

Messagepar tiobiloute » 31 juil. 2015 10:19

Bonjour

C'est très troublant , on trouve en page 2 de l'an 3 dans le bas la signature d'un jacques RENGARD , probablement un temoin , sur une page blanche qui fait suite au mariage FILBEN - DECROIX.On retrouve la meme configuration en l'an 1 pour le mariage LECOCQ - DOUILLET avec une page blanche suivie des signatures en page 2.Mais la ,on retrouve bien ce mariage , mais l'année suivante :!: :!:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

philippe saison

Re: X RINGARD & FOULON à Mazinghem

Messagepar philippe saison » 31 juil. 2015 15:56

Bonjour Jean Louis,
En effet, je n'avais pas remarqué la signature de Jacques J RENGARD.
En fait Jacques Joseph RENGARD (RINGARD) est le père du marié, l'acte serait peut être sur cette page aujourd'hui blanche.
Certaines couleurs sont parfois difficilement visible pour certaines photocopieuses (en particulier le bleu) et nécessite quelques ajustements.

Merci de vous être d'avoir pris en considération ma requête.
Amicalement.

Philippe