Bonjour à tous
Je recherche des renseignements sur Victor Emile LUX né en 1875 . Il a épousé Léopoldine POTIE le 15/02/1904 à La-Bassée.
Ils apparaissent sur le recensement d'Auchy les Mines en 1911 avec leurs enfants
Charles né en 1904
Germaine née en 1906
Yvonne née en 1908 et Raymonde née en 1909
Je ne parviens pas à déchiffrer le lieu de naissance de Victor, merci de bien vouloir me le préciser si le lieu vous dit.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur ces enfants.
Je sais que Charles est décédé après 1987 année lors de laquelle il a écrit à mon beau-père son cousin germain. La correspondance cesse après le décès de ce dernier en décembre 1987.
Il postait ses courrier de Paris.
Tous mes remerciements anticipés pour les moindres détails qui pourraient m'être utiles.
Codialement
Chantal Huquebart
recherche descendance LUX-POTIE rec à Auchy les Mines 1911
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: recherche descendance LUX-POTIE rec à Auchy les Mines 1911
Bonjour,
D'accord, il n'y a que 52 pages, mais on a parfois la flemme de chercher...
Merci d'avance,
Annie-Françoise
Pourriez-vous nous donner le numéro de la page où ils apparaissent dans le recensement d'Auchy, s'il vous plait ?huquebart a écrit :Je ne parviens pas à déchiffrer le lieu de naissance de Victor, merci de bien vouloir me le préciser si le lieu vous dit.
Merci d'avance,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
AF Tassin a écrit :Bonjour,Pourriez-vous nous donner le numéro de la page où ils apparaissent dans le recensement d'Auchy, s'il vous plait ?huquebart a écrit :Je ne parviens pas à déchiffrer le lieu de naissance de Victor, merci de bien vouloir me le préciser si le lieu vous dit.
Merci d'avance,
Annie-Françoise
Bonjour Chantal
Bonjour Annie-Françoise
La famille LUX-POTHIE est recensé en page 40 sur Auchy les Mines, en bas de la page droite.
Chance pour moi qui visionne les recensements par la fin régulièrement
Bonne Journée à vous et bon week-end

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Merci Ils apparaissent sur la page 40
Bonne journée
Bonne journée
-
- Super VIP
Bonjour,
C'est dans la Vienne
Cliquer ici
L'acte de mariage qui n'est pas en ligne devrait vous préciser la date exacte de la naissance
Bonnes recherches
Je lis Chaunay le Châteauhuquebart a écrit :Je ne parviens pas à déchiffrer le lieu de naissance de Victor
C'est dans la Vienne
Cliquer ici
L'acte de mariage qui n'est pas en ligne devrait vous préciser la date exacte de la naissance
Bonnes recherches
Modifié en dernier par † graffit le 08 août 2015 11:35, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :Bonjour,Je lis Chaunay le Châteauhuquebart a écrit :Je ne parviens pas à déchiffrer le lieu de naissance de Victor
C'est dans la Vienne
Cliquer ici
Cliquer ici
Bonnes recherches
Bonjour Graffit
Bonjour Annie-Françoise et Bonjour Chantal
Bonjour à toutes et tous
J'ai visité les Archives de Chaunay le Chateau et les Fiches Militaires entre 1894 et 1896 et rien, pas un LUX n'est noté.
Je crois que l'on en apprendrait beaucoup plus avec cet acte de Mariage
Bon week-end à vous et Bises
Bon week-end à toutes et tous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 08 août 2015 11:05, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Ce qui ne signifie nullement qu'il n'y est pas né puisque le recrutement peut avoir lieu dans la commune de résidence lors des 20 ans.raphaelle a écrit :J'ai visité les Archives de Chaunay le Chateau et les Fiches Militaires entre 184 et 1896 et rien, pas un LUX n'est noté.
Employé aux Contributions indirectes,les nominations l'ont fait voyager et peut-être son père avant lui.
Et on ne peut même pas suivre le fil de l'eau comme pour les ancêtres bateliers

Amicalement Graffit 

-
Merci pour toutes vos réponses
VIP, y avait-il un second lien à ouvrir, j'obtiens un message d'erreur ?
Amicalement
VIP, y avait-il un second lien à ouvrir, j'obtiens un message d'erreur ?
Amicalement
-
Bonjour Chantal, Bonjour à Tous,
Ayant l'acte de (x) LUX / POTIE le 15/02/1904 à La Bassée
Il est noté que Victor est né le 21/12/1875 à Chauvency le Château ( Somme )
Somme est une erreur dans l'acte, il faut lire 'Meuse' & j'ai son acte de naissance .
Il s'est même remarié avec Augustine LEONARD en 1926 à Montmédy
fils de Nicolas Alexandre LUX & de Catherine Céline HIBLOT
Très bonne journée
Georges
Ayant l'acte de (x) LUX / POTIE le 15/02/1904 à La Bassée
Il est noté que Victor est né le 21/12/1875 à Chauvency le Château ( Somme )
Somme est une erreur dans l'acte, il faut lire 'Meuse' & j'ai son acte de naissance .
Il s'est même remarié avec Augustine LEONARD en 1926 à Montmédy
fils de Nicolas Alexandre LUX & de Catherine Céline HIBLOT
Très bonne journée
Georges
-
Excusez-moi, je ne suis pas familiarisée avec les forums, je devais m'adresser à Graffit
Mais une chose est sûre je dois m'y mettre....Vous êtes très réactifs et compétents et moi qui balbutie dans mes recherches.
Et puis je suis une chti éxilée en Dordogne et cela fait chaud au cur de retrouver l'amitié de là-haut !!!!!
Mais une chose est sûre je dois m'y mettre....Vous êtes très réactifs et compétents et moi qui balbutie dans mes recherches.
Et puis je suis une chti éxilée en Dordogne et cela fait chaud au cur de retrouver l'amitié de là-haut !!!!!