Bonjour,
Je cherche la date (entre 1673 et 1675) et le lieu de naissance de GUILLE (GUISLE/GUILLET) Marie Agnès, épouse de CARPENTIER Antoine (date x 8 août 1702 à Rebreuve sur Canche).
Elle est DCD le 24 août 1741 à Rebreuve sur Canche.
Merci par avance de vos informations.
Cordialement,
Jean-Pierre Doffin
°GUILLE (GUISLE/GUILLET) Marie Agnès Rebreuve/Canche-Frévent
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: °GUILLE (GUISLE/GUILLET) Marie Agnès Rebreuve/Canche-Frévent
Bonjour,
Vous trouverez les permaliens dans la base
Cliquer ici
Une faute de frappe certainement car le décès est du 24 septembrejpdoffin a écrit :Elle est DCD le 24 août 1741 à Rebreuve sur Canche.
Marie Agnès QUILLE est née à Rebreuve/Canche fille de François et Marie Le Surc le 12 mai 1669jpdoffin a écrit : Je cherche la date (entre 1673 et 1675) et le lieu de naissance de GUILLE (GUISLE/GUILLET) Marie Agnès, épouse de CARPENTIER Antoine (date x 8 août 1702 à Rebreuve sur Canche).
Vous trouverez les permaliens dans la base
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, la date du décès est bien le 24 septembre 1741, d'autant que j'avais l'acte sous les yeux....
Je m'interroge sur la date de naissance qui ne corrobore pas vraiment les âges inscrits dans les actes de mariage et de décès de Marie-Agnès GUILLE/QUILLE. Lors de son mariage en 1702, elle a 27 ans (naissance en 1675) et au moment de son décès en 1741, il est inscrit 68 ans (naissance en 1673). Je suis bien conscient qu'à cette époque, les individus ne connaissaient pas dans la plupart des cas leur date de naissance.
De plus, la lecture de l'acte de naissance me conduit plutôt à lire " ... a esté nommée Marie Jeanne..." et non Marie Agnès.
J'ai pu trouver d'autres enfants du couple : Marie Joseph née en septembre 1670, Marguerite en avril 1672 et Michel en juillet 1677.
On peut constater 5 années d'écart entre les naissances de Marguerite et Michel. Peut-on imaginer une naissance qui correspondrait à celle de M Agnès entre 1673 et 1675, mais qui aurait été enregistrée dans une autre paroisse ?
Qu'en pensez-vous?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement, Jpierre
Effectivement, la date du décès est bien le 24 septembre 1741, d'autant que j'avais l'acte sous les yeux....
Je m'interroge sur la date de naissance qui ne corrobore pas vraiment les âges inscrits dans les actes de mariage et de décès de Marie-Agnès GUILLE/QUILLE. Lors de son mariage en 1702, elle a 27 ans (naissance en 1675) et au moment de son décès en 1741, il est inscrit 68 ans (naissance en 1673). Je suis bien conscient qu'à cette époque, les individus ne connaissaient pas dans la plupart des cas leur date de naissance.
De plus, la lecture de l'acte de naissance me conduit plutôt à lire " ... a esté nommée Marie Jeanne..." et non Marie Agnès.
J'ai pu trouver d'autres enfants du couple : Marie Joseph née en septembre 1670, Marguerite en avril 1672 et Michel en juillet 1677.
On peut constater 5 années d'écart entre les naissances de Marguerite et Michel. Peut-on imaginer une naissance qui correspondrait à celle de M Agnès entre 1673 et 1675, mais qui aurait été enregistrée dans une autre paroisse ?
Qu'en pensez-vous?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement, Jpierre
-
- Super VIP
Bonjour
L'âge au mariage est en génèral plus fiable que celui au décès.Il faudrait avoir le mariage des parents pour avoir la certitude qu'il n'y a pas une Agnes même avant 1669.
Vous avez raison je me suis trompée en inscrivant le prénom pour le permalien mais j'ai vu aussi les naissances des autres enfants et avec les écarts entre les naissances j'avais pensé la même chose que vous concernant la naissance d'Agnès.jpdoffin a écrit :la lecture de l'acte de naissance me conduit plutôt à lire " ... a esté nommée Marie Jeanne..." et non Marie Agnès.
L'âge au mariage est en génèral plus fiable que celui au décès.Il faudrait avoir le mariage des parents pour avoir la certitude qu'il n'y a pas une Agnes même avant 1669.
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Les parents se sont mariés le 5 août 1668 à Rebreuve sur Canche. J'ai trouvé l'acte en remontant le registre à compter de mai 1669.
Pas d'enfant avant la naissance de Marie-Jeanne en 1669.
Pour Agnés, l'hypothèse reste à une naissance aux environs de 1673/1675 mais alors dans une autre paroisse que Rebreuve/Canche.
Bonne continuation.
Cordialement, Jpierre
Les parents se sont mariés le 5 août 1668 à Rebreuve sur Canche. J'ai trouvé l'acte en remontant le registre à compter de mai 1669.
Pas d'enfant avant la naissance de Marie-Jeanne en 1669.
Pour Agnés, l'hypothèse reste à une naissance aux environs de 1673/1675 mais alors dans une autre paroisse que Rebreuve/Canche.
Bonne continuation.
Cordialement, Jpierre
-
Bonjour à tous,
Marie Agnès GUILLE est née à Frévent.
Bonne journée,
Francis LDC
Marie Agnès GUILLE est née à Frévent.
Bonne journée,
Francis LDC