Bonjour,
je recherche le mariage de Jacques BEAUMONT et Marie Anne LEMOINE, en 1723 d'après Bigenet, et très probablement aux alentours de Frévent d'après mes recherches.
Accessoirement, je recherche également le décès de Jacques CARPENTIER, époux précédent de Marie Anne LEMOINE, entre 1719 et 1723.
Merci d'avance et très bonne journée
BEAUMONT x LEMOINE, région de Frévent
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
BEAUMONT x LEMOINE, région de Frévent
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Re: BEAUMONT x LEMOINE, région de Frévent
Bonjour,
Pourriez-vous préciser les lieux et dates de naissance des enfants pour orienter la recherche
Les registres sont très mélangés mais faut-il faire la recherche ou est-elle faite par un généalogiste de GenNPdC où vous avez posé la même question hier
A bientôt
Pourriez-vous préciser les lieux et dates de naissance des enfants pour orienter la recherche

Les registres sont très mélangés mais faut-il faire la recherche ou est-elle faite par un généalogiste de GenNPdC où vous avez posé la même question hier

A bientôt

Amicalement Graffit 

-
Bonsoir,
Les enfants du premier mariage naissent au moins jusqu'en 1719.
D'où mon estimation...
J'y ai moi-même passé toute la journée d'hier pour y dénicher ces baptêmes.
Et j'ignore totalement si quelqu'un envisage de me répondre sur GenNPdC :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... pic=128570
Bonne soirée,
les enfants naissent à Frévent (St Hilaire, sauf erreur), je n'en connais que 2 nés en 1723 et 1728.graffit a écrit :Pourriez-vous préciser les lieux et dates de naissance des enfants pour orienter la recherche
Les enfants du premier mariage naissent au moins jusqu'en 1719.
D'où mon estimation...
En effet, les registres sont très décousus !!graffit a écrit :Les registres sont très mélangés mais faut-il faire la recherche ou est-elle faite par un généalogiste de GenNPdC où vous avez posé la même question hier![]()
J'y ai moi-même passé toute la journée d'hier pour y dénicher ces baptêmes.
Et j'ignore totalement si quelqu'un envisage de me répondre sur GenNPdC :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index. ... pic=128570
Bonne soirée,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Bonsoir,
Je n'ai pas attendu votre réponse pour mettre des repères pour Frévent et je viens de trouver l'acte de mariage le 6 avril 1723
Cliquer ici
Merci pour les précisions.
Cela précise bien la fourchette pour la recherche du décès
Je n'ai pas attendu votre réponse pour mettre des repères pour Frévent et je viens de trouver l'acte de mariage le 6 avril 1723
Cliquer ici
Merci pour les précisions.

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonsoirvlecuyer a écrit : je recherche le mariage de Jacques BEAUMONT et Marie Anne LEMOINE, en 1723 d'après Bigenet, et très probablement aux alentours de Frévent d'après mes recherches.
Fonds 4E71.
Notaire : Bourdon-de Villers.CD 5
Daprès le fichier image de Jean-Claude HERENT
Commençant à limage N°0001 jusquau N° 9900
Transcription Francis Letho du clos et Joël Nizart-2006.
IMG9482/9483/9484
CM-05 04 1723
DEBEAUMONT Jacques, ss X Marie Anne LEMOISNE, ss
P. sieur Louis BEAUMONT (sans de), nss, mtre tonnelier, dt en la ville de Doullens,
M. Delle Marie HOUBART, nss
De Doullens
Tém. : Charles DEBEAUMONT, ss, frère à marier, majeur,
Et elle :
Veuve de Jacques CARPENTIER, en son vivant Mtre chirugien.
De ce bourg de Frévent,
Tém. : Jacques LEMOISNE, ss, son oncle, maréchal de Frévent,
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Merci "Graffit" et Jean Louis.
Je vais chercher le n° de vue sur la bobine, les permaliens prouvent régulièrement qu'ils sont surtout liens et pas perma du tout !
Et aller parcourir le registre de Doullens pour l'ascendance BEAUMONT.
Très bonne soirée,
Je vais chercher le n° de vue sur la bobine, les permaliens prouvent régulièrement qu'ils sont surtout liens et pas perma du tout !
Et aller parcourir le registre de Doullens pour l'ascendance BEAUMONT.
Très bonne soirée,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Bonsoirgraffit a écrit : et je viens de trouver l'acte de mariage le 6 avril 1723
Il serait peut etre bon d'indiquer la paroise.St Hilaire ou St Vaast
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
vue 181 du 5mi R361/1 (je suis certainement passé dessus sans le trouver hier !!).vlecuyer a écrit :Je vais chercher le n° de vue sur la bobine, les permaliens prouvent régulièrement qu'ils sont surtout liens et pas perma du tout !
Donc, si je me fie à l'index des AD : St Hilaire...
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Bonjour,
Mettre le permalien dans la base a le mérite d'afficher la date précise et d'ajouter le nom dans la base de Généachtimi
Avec les repères d'années on peut retrouver très rapidement l'acte sans avoir à rechercher dans la multitude des messages du forum le n° de bobine.....
Même si les liens ne sont pas tous permanents certains le sont.vlecuyer a écrit :les permaliens prouvent régulièrement qu'ils sont surtout liens et pas perma du tout !
Mettre le permalien dans la base a le mérite d'afficher la date précise et d'ajouter le nom dans la base de Généachtimi
Avec les repères d'années on peut retrouver très rapidement l'acte sans avoir à rechercher dans la multitude des messages du forum le n° de bobine.....
Amicalement Graffit 

-
...pratique ! Donc on ne met que le lien, et on espère qu'il sera permanent. Sinon, on n'a plus qu'à re-chercher l'acte.graffit a écrit :Bonjour,Même si les liens ne sont pas tous permanents certains le sont.vlecuyer a écrit :les permaliens prouvent régulièrement qu'ils sont surtout liens et pas perma du tout !
Sans compter qu'un "perma"lien ne pointe que vers une page isolée, alors qu'il est parfois intéressant voire indispensable de pouvoir naviguer dans le registre.
Par exemple : quelle est la paroisse de cet acte ? Puisqu'on ne sait pas où il se trouve dans les bobines, on ne peut le deviner.
Sans compter les innombrables registres où les curés se contentent de "les mois et an que dessus"...donc pour lesquels on n'a pas la date.
Pourquoi se contenter d'un lien qui a plus de défauts que de qualités ? Alors que, dans tous les cas, la référence (bobine+vue) permet de retrouver un acte dans son contexte et instantanément, contrairement à la manip qui consiste à circuler dans les pages d'un forum à la recherche des repères d'années.
...bof...graffit a écrit :Avec les repères d'années on peut retrouver très rapidement l'acte sans avoir à rechercher dans la multitude des messages du forum le n° de bobine.....
Cette base n'est pas alimentée automatiquement par les messages eux-mêmes ? Je pense que si...graffit a écrit :Mettre le permalien dans la base a le mérite d'afficher la date précise et d'ajouter le nom dans la base de Généachtimi
C'est pourtant si facile de fournir une référence bobine+vue, qu'on a forcément juste sous les yeux quand on a trouvé un acte...
Je renouvelle toutefois mes sincères remerciements pour le coup de pouce dans ce sujet.
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent