Bonjour
Je recherche la date et le lieu du décès de Marie Marguerite QUANDALLE née le 1 janvier 1758 à Zoteux. je ne connais rien de ses parents. Je sais qu'elle s'est mariée avec Jean-Jacques HÉDOUX le 11 février 1783 à Zoteux.
Jean-Jacques HÉDOUX est né 29 janvier 1754 à Zoteux. Je ne connais pas non plus ses parents ni sa date de décès.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
Mamydette
Quandalle-Zoteux
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: Quandalle-Zoteux
Bonjour,
Vous trouvez le nom des parents sur les actes de baptême
Jean Jacques HEDOUX
P Jacques
M Marie DE VIENNE
Cliquer ici
Marie Marguerite QUANDALLE
P François
M Marie Marguerite ANDRIEU
Cliquer ici

Vous trouvez le nom des parents sur les actes de baptême
Jean Jacques HEDOUX
P Jacques
M Marie DE VIENNE

Marie Marguerite QUANDALLE
P François
M Marie Marguerite ANDRIEU

Amicalement Graffit 

-
Bonjour Graffit,
Battu sur le fil !!
Merci de laisser un peu de recherche aux moins rapides (je rigole !!!)
Toujours aussi rapides chez Geneachtimi !!!!
Bravo et merci pour tout
JCD
Battu sur le fil !!
Toujours aussi rapides chez Geneachtimi !!!!
Bravo et merci pour tout
JCD
-
Bonsoir Mamidette
ANDRIEU Marguerite,née le 25/09/1720-Dcd le 06/04/1765 à Zoteux,mariée le 03/04/1750 à Zoteux à
Quandalle François,né le 17/05/1712 à Zotezux,Dcd le 17/08/1799 à Hubersent.
Cordialement Floret Joel
ANDRIEU Marguerite,née le 25/09/1720-Dcd le 06/04/1765 à Zoteux,mariée le 03/04/1750 à Zoteux à
Quandalle François,né le 17/05/1712 à Zotezux,Dcd le 17/08/1799 à Hubersent.
Cordialement Floret Joel
-
- Super VIP
Bonjour JCD
Je vous laisse chercher les permaliens pour les dates données par Floret

J"ai utilisé les repères d'annéesdehaut4 a écrit :Bonjour Graffit,
Battu sur le fil !!

Je vous laisse chercher les permaliens pour les dates données par Floret

Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
On trouve le nom des parents sur l'acte de mariage du 11/02/1783 à Zoteux : 5mi R903/1, vue 1060 :
. Jean Jacques HEDOUX, 29 ans, fils de Jacques x Marie DEVIENNE
. Marie Marguerite QUANDALE, 25 ans, fille de François x Marguerite ANDRIEU,
ce qui conduit aux actes de baptêmes, et non l'inverse.
Bonne journée,
??? comment avez-vous trouvé l'acte de baptême sans connaître au préalable les parents ???mamydette a écrit :mariée avec Jean-Jacques HÉDOUX le 11 février 1783 à Zoteux.
Jean-Jacques HÉDOUX est né 29 janvier 1754 à Zoteux. Je ne connais pas non plus ses parents
...non, un acte de baptême n'a jamais prouvé une filiation...graffit a écrit :Vous trouvez le nom des parents sur les actes de baptême
On trouve le nom des parents sur l'acte de mariage du 11/02/1783 à Zoteux : 5mi R903/1, vue 1060 :
. Jean Jacques HEDOUX, 29 ans, fils de Jacques x Marie DEVIENNE
. Marie Marguerite QUANDALE, 25 ans, fille de François x Marguerite ANDRIEU,
ce qui conduit aux actes de baptêmes, et non l'inverse.
mariage vraisemblablement le 03 mai 1750 puisque placé après tous les actes d'avril (jusqu'au 30) : 5mi R903/1, vue 756.FLORET a écrit :ANDRIEU Marguerite,née le 25/09/1720-Dcd le 06/04/1765 à Zoteux,mariée le 03/04/1750 à Zoteux à Quandalle François
Je n'ajoute pas les inutiles "perma"liens, qui (seulement tant qu'ils auraient peut-être fonctionné) ne permettent pas de vérifier la chronologie des actes d'un registre et donc de vérifier les dates, comme celle que je pense être erronée pour le mariage de 1750.graffit a écrit :chercher les permaliens pour les dates données par Floret
Bonne journée,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Personnellement, je mets un peu en doute cette note et je m'en excuse, c'est dans l'acte de mariage que l'on trouve le nom des parents et ensuite on cherche le Baptème.
Possible dans beaucoup de cas, je le reconnais mais de temps en temps un petit hic arrive ?.
Dans l'acte de Mariage de mon sosa 174 et 175 MOLLET-BARBOTIN, j'apprends que Antoine Joseph MOLLET est noté fils des feus Pierre et de Marie ROLANT.
Oui, çà je l'ai trouvé ainsi que le CM des parents en 1701.
Mais çà me chiffonnait un peu, l'enfant serait né presque 25 à 29 ans après le Mariage des parents, une mariée très jeune c'est possible ?.
Mais voilà, par hasard je suis tombée sur le CM de mes sosas 174 et le nom des parents y est complètement différent.
Et les parents correspondent mieux à mon ancêtre, de plus les témoins au CM sont deux frères et là y' a plus photo ?.
C'est bien les parents notés sur le CM que j'ai choisi de noter à mon tour.
Mais comment fait-on quand on n' a pas d'actes notariés en supplément, ça peut intéresser beaucoup cette réponse ou vos réponses ?.
Comment être sure à 100 % des parents notés sur les différents actes que l'on trouve, voilà une question importante ?
Oui, bien sur, il faut 3 actes pour assurer une Naissance, un Mariage et un Décès et si le tout concorde c'est parfait ?.
Merci à toutes et tous
Bonne journée et bon week-end
Amicalement
Cliquer ici
Personnellement, je mets un peu en doute cette note et je m'en excuse, c'est dans l'acte de mariage que l'on trouve le nom des parents et ensuite on cherche le Baptème.
Possible dans beaucoup de cas, je le reconnais mais de temps en temps un petit hic arrive ?.
Dans l'acte de Mariage de mon sosa 174 et 175 MOLLET-BARBOTIN, j'apprends que Antoine Joseph MOLLET est noté fils des feus Pierre et de Marie ROLANT.
Oui, çà je l'ai trouvé ainsi que le CM des parents en 1701.
Mais çà me chiffonnait un peu, l'enfant serait né presque 25 à 29 ans après le Mariage des parents, une mariée très jeune c'est possible ?.
Mais voilà, par hasard je suis tombée sur le CM de mes sosas 174 et le nom des parents y est complètement différent.
Et les parents correspondent mieux à mon ancêtre, de plus les témoins au CM sont deux frères et là y' a plus photo ?.
C'est bien les parents notés sur le CM que j'ai choisi de noter à mon tour.
Mais comment fait-on quand on n' a pas d'actes notariés en supplément, ça peut intéresser beaucoup cette réponse ou vos réponses ?.
Comment être sure à 100 % des parents notés sur les différents actes que l'on trouve, voilà une question importante ?
Oui, bien sur, il faut 3 actes pour assurer une Naissance, un Mariage et un Décès et si le tout concorde c'est parfait ?.
Merci à toutes et tous
Bonne journée et bon week-end
Amicalement

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaëlle,
Je ne parle évidemment pas des actes de mariage non "filiatifs" où commence un long travail de reconstitution familiale pour établir un contexte le plus large et solide possible et souvent procéder à la fois par recoupements et élimination.
Mais pour tous ceux qui le sont, comme celui de ce sujet, ce sont bien eux qui assurent les filiations (je ne dirais pas "dans beaucoup de cas", mais heureusement dans l'immense majorité des cas), et non les actes de baptême/naissance qui ne disent rien du devenir du nouveau-né.
Mon autre sujet d'étonnement est en amont : comment peut-on annoncer une date (donc un acte) de baptême...sans connaître les parents...
Bonne journée à tous,
bien sûr, toute règle a ses exceptions, et il m'est arrivé également de "tomber" sur des actes de mariage au contenu erroné, mais cela reste (heureusement !) des exceptions, et je vois/lis trop de "généalogistes" qui construisent des généalogies en s'appuyant exclusivement sur des actes de baptêmes/naissance, ce qui est évidemment source d'erreurs qui sont difficiles à détecter car tout semble "coller", et à corriger ensuite.raphaelle a écrit :Personnellement, je mets un peu en doute cette note et je m'en excuse, c'est dans l'acte de mariage que l'on trouve le nom des parents et ensuite on cherche le Baptème.
Je ne parle évidemment pas des actes de mariage non "filiatifs" où commence un long travail de reconstitution familiale pour établir un contexte le plus large et solide possible et souvent procéder à la fois par recoupements et élimination.
Mais pour tous ceux qui le sont, comme celui de ce sujet, ce sont bien eux qui assurent les filiations (je ne dirais pas "dans beaucoup de cas", mais heureusement dans l'immense majorité des cas), et non les actes de baptême/naissance qui ne disent rien du devenir du nouveau-né.
Mon autre sujet d'étonnement est en amont : comment peut-on annoncer une date (donc un acte) de baptême...sans connaître les parents...

Bonne journée à tous,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- Super VIP
vlecuyer a écrit :Bonjour Raphaëlle,
bien sûr, toute règle a ses exceptions, et il m'est arrivé également de "tomber" sur des actes de mariage au contenu erroné, mais cela reste (heureusement !) des exceptions, et je vois/lis trop de "généalogistes" qui construisent des généalogies en s'appuyant exclusivement sur des actes de baptêmes/naissance, ce qui est évidemment source d'erreurs qui sont difficiles à détecter car tout semble "coller", et à corriger ensuite.raphaelle a écrit :Personnellement, je mets un peu en doute cette note et je m'en excuse, c'est dans l'acte de mariage que l'on trouve le nom des parents et ensuite on cherche le Baptème.
Je ne parle évidemment pas des actes de mariage non "filiatifs", mais pour tous ceux qui le sont, ce sont bien eux qui assurent les filiations (je ne dirais pas "dans beaucoup de cas", mais heureusement dans l'immense majorité des cas), et non les actes de baptême/naissance qui ne disent rien du devenir du nouveau-né.
Mon autre sujet d'étonnement est en amont : comment peut-on annoncer une date (donc un acte) de baptême...sans connaître les parents...![]()
Bonne journée à tous,
Bonjour Vincent
Bonjour à toutes et tous
Merci, votre avis m'intéressait énormément et je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
Tous actes, bien sur, n'est pas une source de vérité, je reconnais que pour mon sosa c'est exceptionnel, enfin je l'espère et me l'espère.
Pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires mais on peut douter, de tout, tant que tout n'est pas confirmé, point par point, pour nos ancêtres.
Quand à cet acte de baptême qui vous étonne beaucoup, perso, et bien moi aussi ?.
Bonne journée à vous et bon week-end
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
100% d'accord, même une filiation clairement indiquée dans un acte doit être consolidée :raphaelle a écrit :on peut douter, de tout, tant que tout n'est pas confirmé, point par point, pour nos ancêtres.
. en s'assurant de l'existence de la famille des parents,
. si possible en retrouvant l'acte de naissance mais on ne le trouve pas toujours,
. l'idéal étant même de reconstituer le devenir de toute la fratrie car les prénoms évoluent à l'usage.
Je planche actuellement sur les CHENET/SENET de Boulogne, et un mariage à St Joseph en 1753 donne la même mère aux 2 mariants, une certaine Marguerite BURLAND (5MIR160/10/2, vue 134)... Il y a en effet parfois de bonnes raisons de douter d'un acte

Amicalement,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent