MARSILLE- Blessy

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
mamydette

MARSILLE- Blessy

Messagepar mamydette » 09 sept. 2015 15:41

Bonjour.
Dans des informations recueillies sur généanet j'ai: Jean-François MARSILLE marié avec Marguerite ROBIN le 28 février 1684 à Blessy et sa date de naissance en 1660, toujours à Blessy. J'ai trouvé l'an 1684 dont je vous joins le lien en vous demandant s'il-vous-plaît, si vous voulez bien me lire cette page et voir selon ma reherche, je ne comprends pas l'écriture.
D'avance merci beaucoup
Cordialement
Mamydette
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... z33h2hxpmo

Cavestri
VIP

Re: MARSILLE- Blessy

Messagepar Cavestri » 09 sept. 2015 17:02

Bonjour Mamydette

La page que vous montrez n'a que des baptêmes

Le mariage est ici Cliquer ici page 85 le 5-8-1684

Page de gauche le 3eme rédigé en Latin avec une écriture trop compliquée pour moi
Cordialement

Jacques CAVESTRI

vlecuyer

Messagepar vlecuyer » 09 sept. 2015 18:33

Bonjour,

5mi R141/1, vue 85 :

. le 16 juillet 1682(?) : François MARSILLE et Marguerite ROBIN ont été fiancés par maître Philippe POITEVIN, en présence d'Antoine DE LIGNY et de Jacqueline DE COMBER...

. le 3 août 1684 : lesdits MARSILLE et ROBIN ont été mariés en présence d'Antoine DE LIGNY et de Marc MARSILLE.

Bonne soirée,
Bonnes recherches,
Vincent

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 09 sept. 2015 18:46

Bonsoir,

J'ai mis un permalien pour le mariage.L'acte de fiançailles est juste au-dessus
Cliquer ici

Le 16e de juillet 1682 Jean marsille et marguerite robin contractèrent fiançailles devant le seigneur et maître philippe poiteny chapelin en présence de antoine de lignÿ et jacqueline de cauler marguerite de lignÿ etc

Le 3e d'août les susdits marsille et robin contractèrent mariage devant moi curé en présence de maître poyteny,Antoine deligny,marc marsille

Le registre est en très mauvais état pour trouver le baptême.Celui-ci a peut-être eu lieu en novembre 1659 dernier acte en bas à droite
Cliquer ici
On peut lire Joes et de Ligny.Aux fiançailles et mariage il y a des de LIGNY comme témoins

ou en 1660 octobre ou...en bas de la page de droite on voit les noms mais à quelle page les attribuer?
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image