Henri François ROBILLARD (LENS ou LOOS EN GOHELLE)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
mikaëla02

Henri François ROBILLARD (LENS ou LOOS EN GOHELLE)

Messagepar mikaëla02 » 28 sept. 2015 16:15

Bonjour a tous.

Mon oncle Henri né le 14/01/1894 à Loos en Gohelle mort pour la France le 27/08/1918 que je n'ai pas connu a été marié avec une dame qui avait comme prénom Elise ,je n'ai aucun autre renseignement
quelqu'un pourrait -il me donner des précisions.
je vous remercie .
Michèle

AF Tassin
VIP

Re: Henri François ROBILLARD (LENS ou LOOS EN GOHELLE)

Messagepar AF Tassin » 28 sept. 2015 20:49

Bonjour Michèle,

Bienvenue à Geneachtimi !
N'oubliez pas de vous présenter dans le forum Nouveau membre.
mikaëla02 a écrit :né le 14/01/1894 à Loos en Gohelle mort pour la France le 27/08/1918
Malheureusement, son acte de naissance n'est pas en ligne. Vous devriez le demander à la mairie de Loos-en-Gohelle, pour voir si son mariage est mentionné dans la marge : Son feuillet matricule (Béthune, classe 1914, matricule 1343) ne mentionne pas ce mariage : Cliquer ici.
Sa fiche sur le site Mémoire des Hommes non plus : Cliquer ici.

D'après Genealo, aucun Henri ROBILLARD ne s'est marié au XXe siècle dans les communes du Pas-de-Calais qui ont été relevées, mais les relevés de Lens s'arrêtent en 1912, et ceux de Loos-en-Gohelle en 1902.

Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 sept. 2015 21:47

mikaëla02 a écrit :Bonjour a tous.

Mon oncle Henri né le 14/01/1894 à Loos en Gohelle mort pour la France le 27/08/1918 que je n'ai pas connu a été marié avec une dame qui avait comme prénom Elise ,je n'ai aucun autre renseignement
quelqu'un pourrait -il me donner des précisions.
je vous remercie .
Michèle
Bonsoir Michèle
Bonsoir Annie Françoise et
Merci Annie Françoise
Tes recherches et mes recherches donnent bien un acte transcript le 02.02.1919 ou 12.02.1919 à Villecresnes ( Seine et Oise) devrait apporter un début de réponse ou une piste.
Si pas d' erreur de ma part, ce Département est en (78) actuellement ?.
Bonne chance et bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 28 sept. 2015 22:14

Bonjour Raphaëlle et Michèle,
raphaelle a écrit :un acte transcript le 02.02.1919 ou 12.02.1919 à Villecresnes ( Seine et Oise) devrait apporter un début de réponse ou une piste.
Si pas d' erreur de ma part, ce Département est en (78) actuellement ?
Villecresnes est maintenant dans le Val-de-Marne (94400). Les Archives Départementales sont en ligne, mais pas cet acte : Cliquer ici

Il est peut-être possible de demander cet acte de décès à la mairie de Villecresnes : Cordialement,
Annie-Françoise

mikaëla02

Messagepar mikaëla02 » 29 sept. 2015 11:40

Bonjour a vos tous

J'ai fait toutes ces recherches j'en suis au même point que vous ,je vous remercie .
Villecresnes est dans le 94 ,il est inscrit sur le monument aux morts .Il est enterre à la Nécropole Nationale à Verberie -60

Michèle cordialement