BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Bonjour à toutes et tous , voilà je me creuse la tête depuis des mois mais un grand mystère règne sur une partie de ma genealogie assez proche ... je résume mon arrière grand mère née en février 1907 Léa helene bacquet ou je doute de sa naissance née de alphonse andre bacquet ne le 4 mars 1885 à sauchy cauchy dvd en 1917 mort pour la France époux de helena emerence willot dernier lieu sauchy lestree( car trouve un lien d une solde de guerre remis en 1919 ) pas de date de décès mais peu de temps après 1919 ... et voilà le beug car je ne trouve absolument rien ni sur mon arrière grand mère qui apparemment à été déclaré par son grand père et reconnu en 1908 par alphonse andre bacquet ... je sais pas si je suis clair car oui tout cela n est pas clair ... si vous avez des sources je demande de l aide merci
-
- VIP
Re: BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Bonjour ...sans prénom !
Vous doutez de la ° de Léa en ayant sa ° et ses parents
c'est effectivement pas clair !
Léa étant ° le 14-2-1907 à Lestrée hors x ,c'est sous le patronyme WILLOT qu'elle est déclarée ,reconnue par Alphonse BACQUET à Lestrée le 22-5-1908, le couple se x à Lestrée le 28-11-1908 .
C'est dates proviennent des TD de Sauchy-Lestrée puisqu'il n'y a plus d'actes numérisés après 1882 ,raison pour laquelle vous avez " beug" sur votre arrière grd-mère
Vous trouverez le couple et leur fille dans le recensement de 1911 de Lestrée ,voir la p de g 8/16 dans ce lien :Cliquer ici
>> Un prénom en signature est toujours plus sympa !
Bonne journée

Pour être clair à la lecture de votre demande ,il vous faut écrire les patronymes en majuscules ainsi que la 1ére lettre des communes et éviter de mettre votre texte " à la queue leuleu " !gwen0804 a écrit :... je résume mon arrière grand mère née en février 1907 Léa helene bacquet ou je doute de sa naissance née de alphonse andre bacquet ne le 4 mars 1885 à sauchy cauchy dvd en 1917 mort pour la France époux de helena emerence willot dernier lieu sauchy lestree ... et voilà le beug car je ne trouve absolument rien ni sur mon arrière grand mère qui apparemment à été déclaré par son grand père et reconnu en 1908 par alphonse andre bacquet ... je sais pas si je suis clair car oui tout cela n est pas clair ... si vous avez des sources je demande de l aide merci

Vous doutez de la ° de Léa en ayant sa ° et ses parents

Léa étant ° le 14-2-1907 à Lestrée hors x ,c'est sous le patronyme WILLOT qu'elle est déclarée ,reconnue par Alphonse BACQUET à Lestrée le 22-5-1908, le couple se x à Lestrée le 28-11-1908 .
C'est dates proviennent des TD de Sauchy-Lestrée puisqu'il n'y a plus d'actes numérisés après 1882 ,raison pour laquelle vous avez " beug" sur votre arrière grd-mère
Vous trouverez le couple et leur fille dans le recensement de 1911 de Lestrée ,voir la p de g 8/16 dans ce lien :Cliquer ici
Pour en savoir plus sur le devenir de votre grd-mère ,c'est à vous de demander en mairie de Sauchy-Lestrée l'acte de ° de Léa .En marge de l'acte ,vous aurez son x éventuel et son +gwen0804 a écrit :. si vous avez des sources je demande de l aide merci
>> Un prénom en signature est toujours plus sympa !

Bonne journée

-
Oh me voilà confuse ... je me présente je suis donc gwenaelle l arrière petite fille de lea ... et je ne sais comment vous remercier de ces informations
je débute dans les forums et je n en connais pas fonctionnements
un GRAND merci pour ces informations , je n avais pas pensé regarder les recensements car apparemment helena est décédé peu de temps après son mari et toute l histoire est confuse est non dit
mais merci beaucoup à vous ...
Bien à vous et bonne journée
gwenaelle
je débute dans les forums et je n en connais pas fonctionnements
un GRAND merci pour ces informations , je n avais pas pensé regarder les recensements car apparemment helena est décédé peu de temps après son mari et toute l histoire est confuse est non dit
mais merci beaucoup à vous ...
Bien à vous et bonne journée
gwenaelle
-
Cher ami(e)
puis je abuser de votre gentillesse et vous demander où je peux trouver les TD de Sauchy Lestree afin de trouver pour remonter à partir Helena Emerance Willot car nous ne la trouvons nul part
désolée de vous demander autant
merci de votre attention
gwenaelle
puis je abuser de votre gentillesse et vous demander où je peux trouver les TD de Sauchy Lestree afin de trouver pour remonter à partir Helena Emerance Willot car nous ne la trouvons nul part
merci de votre attention
gwenaelle
-
[quote="gwen0804"]Cher ami(e)
merci de votre attention
gwenaelle
Bonjour Gwenaelle
Sur le site des AD en ligne du Pas de Calais les Tables Décénales de Sauchy Lestrée vont de 1792 à 1912
Cordialement Floret Joel
merci de votre attention
gwenaelle
Bonjour Gwenaelle
Sur le site des AD en ligne du Pas de Calais les Tables Décénales de Sauchy Lestrée vont de 1792 à 1912
Cordialement Floret Joel
-
- Super VIP
Bonjour gwenaelle,
sur Généachtimi
Onglet Actes
Menu déroulant Tables décennales
Sous-menu TD du Pas de Calais

Pour y accèder directement à partir de GénéachtimiFLORET a écrit :Sur le site des AD en ligne du Pas de Calais les Tables Décénales de Sauchy Lestrée vont de 1792 à 1912
Onglet Actes
Menu déroulant Tables décennales
Sous-menu TD du Pas de Calais
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonsoir Gwenaelle
Graffit -Joel
Dans l'acte de °,le patronyme est écrit WILLIOT ,comme dans l'acte de ° de son frère !
Hélèna à un frère ,Jsph François Achille n° le 18-1-1889 à Lestrée ,acte n°1 ,p 706/1677 voir le lien :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 0b209bd4b4
Bonne soirée

Avec les Td on peut retrouver la ° d'Hélèna Emerance WILLIOT qui est ° à Sauchy -Lestrée le 4-9-1883 parents, Firmin Joseph x Françoise Albertine DELATTRE ,voir l'acte de ° n° 13 ,page 671/1677 --an 2-1892 dans ce lien : Cliquer icigwen0804 a écrit : puis je abuser de votre gentillesse et vous demander où je peux trouver les TD de Sauchy Lestree afin de trouver pour remonter à partir Helena Emerance Willot car nous ne la trouvons nul part
Dans l'acte de °,le patronyme est écrit WILLIOT ,comme dans l'acte de ° de son frère !
Hélèna à un frère ,Jsph François Achille n° le 18-1-1889 à Lestrée ,acte n°1 ,p 706/1677 voir le lien :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 0b209bd4b4
Bonne soirée