BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Bonjour à toutes et tous , voilà je me creuse la tête depuis des mois mais un grand mystère règne sur une partie de ma genealogie assez proche ... je résume mon arrière grand mère née en février 1907 Léa helene bacquet ou je doute de sa naissance née de alphonse andre bacquet ne le 4 mars 1885 à sauchy cauchy dvd en 1917 mort pour la France époux de helena emerence willot dernier lieu sauchy lestree( car trouve un lien d une solde de guerre remis en 1919 ) pas de date de décès mais peu de temps après 1919 ... et voilà le beug car je ne trouve absolument rien ni sur mon arrière grand mère qui apparemment à été déclaré par son grand père et reconnu en 1908 par alphonse andre bacquet ... je sais pas si je suis clair car oui tout cela n est pas clair ... si vous avez des sources je demande de l aide merci
-
- VIP
Re: BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Bonjour,
Apparemment votre arrière grand mère est née Léa Hélène Wilcot puis son père Alphonse André Bacquet l'a reconnue en 1908 et votre arrière grand mère a alors pris le nom de Bacquet.
Il peut s'agir d'une reconnaissance dans ce cas vous trouverez l'acte sur les registres de naissance de 1908 d'après vos indications, ou bien il peut s'agir d'une légitimation c'est à dire d'une reconnaissance au cours du mariage des parents, vous trouverez alors l'acte dans le registre des mariages de 1908.
J'espère avoir été clair.
Cordialement
Philippe
Apparemment votre arrière grand mère est née Léa Hélène Wilcot puis son père Alphonse André Bacquet l'a reconnue en 1908 et votre arrière grand mère a alors pris le nom de Bacquet.
Il peut s'agir d'une reconnaissance dans ce cas vous trouverez l'acte sur les registres de naissance de 1908 d'après vos indications, ou bien il peut s'agir d'une légitimation c'est à dire d'une reconnaissance au cours du mariage des parents, vous trouverez alors l'acte dans le registre des mariages de 1908.
J'espère avoir été clair.
Cordialement
Philippe
-
Re: BACQUET/WILLO sauchy cauchy
Bonjour Philippe
merci beaucoup pour ces indications ...effectivement sur un poste mis par erreur en double on M à fourni le recensement et le fait de la légitimisation
merci de votre attention
bien à vous
gwenaelle
merci beaucoup pour ces indications ...effectivement sur un poste mis par erreur en double on M à fourni le recensement et le fait de la légitimisation
merci de votre attention
bien à vous
gwenaelle