Bonjour,
Mes recherches m'amènent au couple Jean de Hesmond (+ 19 janvier 1707 à Lacres) x Marguerite Le Volant (+ 7 octobre 1701 à Lacres).
J'ai la copie des actes de sépulture.
On trouve à plusieurs reprises sur Généanet que Jean de Hesmond a comme parents Antoine de Hesmond et Françoise de Cramoisson. Mais aucune source n'est mentionnée.
Quelqu'un aura-t-il en sa possession un document justifiant cette filiation, ou la logique justifiant cette conclusion?
Idem pour son épouse Marguerite Le Volant. Elle est souvent mentionnée comme étant la fille de Antoine Le Volant et Jeanne de Haffrengue, sans jamais de sources mentionnées.
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Yves Delhaye.
Lacres - Parents de Jean de Hesmond x Marguerite Le Volant
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Lacres - Parents de Jean de Hesmond x Marguerite Le Volant
[color=#0000FF][i]Généalogiste amateur depuis plus de 30 ans.
Habitant Singapour depuis de nombreuses années, mes recherches se font exclusivement grâce à Internet.[/i][/color]
Habitant Singapour depuis de nombreuses années, mes recherches se font exclusivement grâce à Internet.[/i][/color]
-
- VIP
Re: Lacres - Parents de Jean de Hesmond x Marguerite Le Volant
Bonjour Yves
C'est par le x que vous pouvez avoir c'est renseignements
Jean + âgé de 84 ans ,Marguerite +âgée de 72 ans , donc ° ca 1629, le x à pu avoir lieu au plus tôt vers 1649-50,les actes sur Lacres ,commencent en 1676 ,pas grandes chances qu'elle se soit x à 47 ans !et donc pour trouver le x ...
L'époux étant écuyer ,reste un éventuel CM à trouver ?
Bonne journée

Yves Delhaye a écrit :On trouve à plusieurs reprises sur Généanet que Jean de Hesmond a comme parents Antoine de Hesmond et Françoise de Cramoisson. Mais aucune source n'est mentionnée.
Quelqu'un aura-t-il en sa possession un document justifiant cette filiation, ou la logique justifiant cette conclusion?
Idem pour son épouse Marguerite Le Volant. Elle est souvent mentionnée comme étant la fille de Antoine Le Volant et Jeanne de Haffrengue, sans jamais de sources mentionnées.
C'est par le x que vous pouvez avoir c'est renseignements
Jean + âgé de 84 ans ,Marguerite +âgée de 72 ans , donc ° ca 1629, le x à pu avoir lieu au plus tôt vers 1649-50,les actes sur Lacres ,commencent en 1676 ,pas grandes chances qu'elle se soit x à 47 ans !et donc pour trouver le x ...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'époux étant écuyer ,reste un éventuel CM à trouver ?
Bonne journée

-
Merci Jacky.
Si l'acte de mariage n'est pas disponible (car avant 1676 - date de début des archives de Lacres), comment se fait-il que certains indiquent le noms des parents de Jean de Hesmond et de Marguerite Le Volant?
Soit ils les ont déduits d'autres actes disponibles (concernant des frères, surs, cousins ...), soit ils ont eu accès à des contrats de mariage.
Dans les deux cas, je suis intéressé par les sources utilisées pour arriver à ces conclusions.
Yves Delhaye
Si l'acte de mariage n'est pas disponible (car avant 1676 - date de début des archives de Lacres), comment se fait-il que certains indiquent le noms des parents de Jean de Hesmond et de Marguerite Le Volant?
Soit ils les ont déduits d'autres actes disponibles (concernant des frères, surs, cousins ...), soit ils ont eu accès à des contrats de mariage.
Dans les deux cas, je suis intéressé par les sources utilisées pour arriver à ces conclusions.
Yves Delhaye
-
- VIP
Re -Yves
Dans le cas présent je ne puis vous être utile
,peut-être que d'autres membres pourront vous aider
>> Vous pouvez sur les Ad 62,faire une recherche -notaires - et avoir des infos sur les fonds notariaux et leurs classement dans les séries pour une future demande ,voir le lien :Cliquer ici
Bonne journée

Dans les + aucune info des parents ! Reste un contrat de x où part une succession après + des époux,passés devant notaire des environs qu'il reste à trouverYves Delhaye a écrit : Si l'acte de mariage n'est pas disponible (car avant 1676 - date de début des archives de Lacres), comment se fait-il que certains indiquent le noms des parents de Jean de Hesmond et de Marguerite Le Volant?

Dans le cas présent je ne puis vous être utile

>> Vous pouvez sur les Ad 62,faire une recherche -notaires - et avoir des infos sur les fonds notariaux et leurs classement dans les séries pour une future demande ,voir le lien :Cliquer ici
Bonne journée

-
Merci Jacky pour votre réponse.
Il va falloir que j'aille à la chasse aux CM, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ...
Cordialement.
Il va falloir que j'aille à la chasse aux CM, à moins que quelqu'un l'ait déjà fait ...
Cordialement.
-
Merci Jacky pour votre réponse.
Cordialement.
Cordialement.