GUERLER Vaulx Vraucourt

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
patdau

GUERLER Vaulx Vraucourt

Messagepar patdau » 04 nov. 2015 16:44

Bonjour,

Je m'intéresse au couple GUERLER Armand Fidèle & Caroline POUILLAUDE.
Les parents d'Armand Fidèle GUERLER me posent problème.
A sa naissance le 10/05/1785 il est dit fils de Charles Alexandre & Élisabeth DUBOIS. (839/2 p217)
Les mêmes prénoms filiatifs sont cités dans son acte de mariage le 27/04/1812.
Concernant Charles Alexandre GUERLER, je n'ai pas trouvé d'acte de naissance. Par contre je trouve la naissance illégitime le 25/06/1757 de Alexandre DUCATER fils naturel de Marguerite DUCATER. (839/1 p250)

Le 06/04/1764 un certain Jean GUERLER , [homme marié] âgé de 54 ans décède.(839/1 p 307)

Une certaine Anne Marguerite DUCATER, fille de Hilaire (décèdé le 08/03/1765 à 50 ans, sergent de la baronnie de Vaulx. (839/1 p314)) et de Angélique MALVOISIN [jeune fille à marier] se marie avec Nicolas Martin FOURNIER, le 12/06/1767. (839/1 p341).

Ce qui donne Jean GUERLER (1710/1764) et Hilaire DUCATER (1715/1765), contemporains.
Hilaire DUCATER ne peut donc pas être le père de Anne Marguerite DUCATER épouse de Jean Pierre GUERLER.

Je n'ai pas trouvé, sauf erreur de ma part, le mariage Jean Pierre GUERLER et Marguerite DUCATER ni de naissance de frères et sœurs pour Charles Alexandre.

Certains généalogistes ont fait le rapport direct :
Alexandre DUCATEZ devient Charles Alexandre GUERLER, et il épouse Marguerite DUCATER

Si un colistier a accès aux contrats de mariage est-ce qu'il lui est possible de faire les recherches.

Quant à la piste DUBOIS, elle conduit en Belgique à VEDRIN par l'arrière grand père. la aussi le raccourci est facile, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de documents permettant de relier la Belgique. Compte tenu des lacunes totale des registres avant 1730 les recherches seront difficiles.

D'avance Merci pour toutes précision ou début de piste.
Cordialement

patdau

Re: TEZ

Messagepar patdau » 04 nov. 2015 16:49

Le Sujet a été en partie escamoté; Il faut lire Patronyme GUERLER Vaulx Vraucourt