naissance Roger Charles Félix BOUVEUR

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
ysabel

naissance Roger Charles Félix BOUVEUR

Messagepar ysabel » 13 nov. 2015 20:05

Bonsoir toutes et tous,
mon grand père BOUVEUR Roger Charles Félix est né le 19-2-1913 à St Martin au Laert et + le 20-8-1970 (j'ai juste le souvenir d'une table en formica vert, de dames en noir et "ils ne faut pas qu'ils viennent" !!). Ma GM avait divorcé !!
Il est le fils de Léon Arthur né 3/1/1881 à st Martin au laert et RIGOBERT Félicie Louise Clémence dont je ne sais RIEN !
Qui peut m'aider (dans la limite des 75/100 ans légaux) : acte de naissance de Roger Charles Félix Bouveur qui donne surement beaucoup d'indications, peut être le mariage de ses parents, a t il eu des frères et sœurs (j'ai le souvenir de tantes mais je ne sais pas d'où elles viennent!).
salutations généalogiques.
Ysabel de Nice.

JMafille
VIP

Re: naissance Roger Charles Félix BOUVEUR

Messagepar JMafille » 14 nov. 2015 02:17

Bonjour Ysabel
ysabel a écrit : mon grand père BOUVEUR Roger Charles Félix est né le 19-2-1913 à St Martin au Laert et + le 20-8-197*
Il est le fils de Léon Arthur né 3/1/1881 à st Martin au laert et RIGOBERT Félicie Louise Clémence dont je ne sais RIEN !
Qui peut m'aider (dans la limite des 75/100 ans légaux) : acte de naissance de Roger Charles Félix Bouveur qui donne surement beaucoup d'indications, peut être le mariage de ses parents, a t il eu des frères et sœurs (j'ai le souvenir de tantes mais je ne sais pas d'où elles viennent!).
Pour la ° de votre Grd-père l'acte n'est pas sur les AD 62 ( trop récent ) En tant qu'ayant droit, c'est à vous de faire la demande en mairie de St Martin

Dans l'acte de ° vous n'aurez pas le x de ses parents ,mariage de Léon Arthur x RIGOBERT qu'on ne trouve pas sur les TD de St Martin et donc x dans une autre commune

Par contre , on trouve la ° le 3-1-1881 de Léon Arthur x RIGOBERT ,P Arthur Oscar Jsph x Azélia Constance Jsph DUBOIS- An 2-1896,à la page 855/1640,acte n°1- voir dans le lien :Cliquer ici

Un frère à votre grd-père ,Georges Gaston Oscar ° 4-7-1876 ,acte n° 27 p 793/1640 dans ce lien :Cliquer ici

Une soeur Berthe Constance ° 11-7-1878 ,acte n° 28, p 822-823 ,mariée 2 fois ,en 1901 et 1909 ,dans ce lien :Cliquer ici

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 14 nov. 2015 09:23

ysabel a écrit :Bonsoir toutes et tous,
mon grand père BOUVEUR Roger Charles Félix est né le 19-2-1913 à St Martin au Laert et + le 20-8-1970 (j'ai juste le souvenir d'une table en formica vert, de dames en noir et "ils ne faut pas qu'ils viennent" !!). Ma GM avait divorcé !!
salutations généalogiques.
Ysabel de Nice.

Bonjour Ysabel
Bonjour Jacky
Si j'en crois Généalo, tous les actes de Tournehem sur la Hem n'étant pas encore en ligne, le Mariage Léon Arthur BOUVEUR et Félicie Louise Clémence RIGOBERT a été célébré le 06.12.1909 à Tournehem sur la Hem.
Dans le recensement de cette commune en 1896, on trouve une petite Félicie RIGOBERT, de 7 ans, notée fille de Clément et Marie Félicie BEGUE
A vérifier, bien entendu, par les actes dès que possible
Bonne journée à vous et bon week-end
Bises.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

ysabel

Messagepar ysabel » 08 déc. 2015 18:09

Bonsoir Raphaëlle,
Merci pour ces renseignements. J'ai écrit à la mairie de Tournehem pour qu'ils m'envoient la copie des actes car je ne les ai pas trouvé sur internet.
Bien cordialement,
Ysabel de Nice