LEVIEL-DAVION

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
godid

LEVIEL-DAVION

Messagepar godid » 20 nov. 2015 16:47

Bonjour,

je suis à la recherche d'une famille "LEVIEL-DAVION" je ne connais pas les prénoms, ni les dates, ni la commune
je sais juste qu'ils sont inhumés à Hallines
Est-ce que quelqu'un peut me donner d'autres renseignements sur ce couple (prénoms dates ou enfants)?
Merci

JMafille
VIP

Re: LEVIEL-DAVION

Messagepar JMafille » 21 nov. 2015 00:16

Bonjour ?
godid a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'une famille "LEVIEL-DAVION" je ne connais pas les prénoms, ni les dates, ni la commune
Est-ce que quelqu'un peut me donner d'autres renseignements sur ce couple (prénoms dates ou enfants)?
Merci
A moins de membres ayants c'est patronymes dans leur généalogie, sans plus de précisions c'est ](*,)

Vous pouvez peut-être consulter sur : http://www.geneanet.org/search/ ,site de généalogie les membres qui on un arbre avec c'est 2 patronymes ,nombreux sur le Nord-Pas de Calais et Picardie

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 21 nov. 2015 08:39

Bonjour,

Pour compléter les conseils de Jacky
Les communes possèdent les registres d’inhumation,rapprochez vous de la mairie d'Hallines peut-être aurez vous un début de renseignements
Bonne chance
Cordialement
Michellemarie

godid a écrit :Bonjour,

Merci
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

cledor marcelle

Messagepar cledor marcelle » 21 nov. 2015 20:48

Bonjour à tous
J'ai quelques DAVION
voir Lugy, Febvin-Palfart-Verchin
Bonnes recherches
Marsy

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 22 nov. 2015 12:31

bonjour

vous dites que vous n'avez pas de date, mais avez vous au moins une idée de l'époque?
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité d’Histoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois

Martine Clabaux

Messagepar Martine Clabaux » 22 nov. 2015 13:16

bonjour, il s'agit d'une tombe délaissée dans le cimetière d'Hallines, carré entouré d'une grille basse en fer, j'imagine entre les 2 guerres..... et aucun acte d'état civil d'Hallines ne mentionne ces 2 noms simultanément, ni les recensements de 1906 et 1911 .... la lecture de la plaque est la seule indication. :-k

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 22 nov. 2015 13:50

Bonjour :)
Martine Clabaux a écrit : il s'agit d'une tombe délaissée dans le cimetière d'Hallines
La tombe existant vous pouvez contacter la mairie.
Elle est en mesure de vous renseigner sur la date et le lieu de décès qui sont inscrits dans le registre de sépultures.

Bonne chance =;
Amicalement Graffit :D

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 22 nov. 2015 15:28

Bonjour Godid et tous,
La présence de défunts dans un cimetière ne veut pas dire qu'ils sont nés,décédés ,ou même vécus dans la commune
Martine parle d'une tombe délaissée ,en se rapprochant de la mairie,comme je l'ai déjà suggéré,vous devriez avoir les renseignements concernant aussi cette tombe qui semble à l'abandon
Beaucoup de communes (même sur les concessions perpétuelles) qui ont besoin de place ,qui veillent aussi à maintenir un cimetière en état ,après recherches des ayants droits ,remettent ces concessions à disposition .
Je suis moi-même "tombée"par hasard sur un ancêtre que je recherchais inhumé dans un cimetière alentour
Tout espoir n'est pas perdu

Bonnes recherches

Michellemarie
Martine Clabaux a écrit :bonjour, il s'agit d'une tombe délaissée dans le cimetière d'Hallines, carré entouré d'une grille basse en fer, j'imagine entre les 2 guerres..... et aucun acte d'état civil d'Hallines ne mentionne ces 2 noms simultanément, ni les recensements de 1906 et 1911 .... la lecture de la plaque est la seule indication. :-k
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 22 nov. 2015 16:16

Bonsoir à tous

A Lille le 1 / 2 /1910 mariage entre LEVIEL Edgard né à Sorrus PDC et Joséphine Marie DAVION née à Hallines PDC

http://archives.lille.fr/search/result# ... bb15cbadd9
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 22 nov. 2015 16:32

Re bonsoir

La naissance de Joséphine Marie DAVION

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 585qxgn1td

La naissance de LEVIEL

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 30745267c2

Il es dcd à la Madeleine (Nord)

Mais rien n'est prouvé :lol:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie