Recherche acte de naissance THUILLIER Pierre Nicolas

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Vincentdu59

Recherche acte de naissance THUILLIER Pierre Nicolas

Messagepar Vincentdu59 » 08 déc. 2015 17:27

Bonsoir,

Voilà, il se trouve que j'ai un soucis dans mes recherches et je viens vous demander de l'aide.

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de THUILLIER Pierre Nicolas , fils de THUILLIER Antoine et de COLIN Marie Antoinette , mort à Vincly le 23 décembre 1821.

Le soucis c'est qu'il m'est difficile de dater sa date de naissance puisque son acte de décès indique qu'il est mort à 88ans donc né en 1733 alors que sur son acte de premier mariage en 1764 il aurait environ 29ans et serait donc né en 1735.

De même, pour la ville, ses parents auront des enfants à Mencas puis vont en disparaitre , du coup malgré mes recherches dans les villes proches je n'ai rien trouvé. Sur son premier acte de mariage, il n'y a pas sa ville de naissance, juste inscrit qu'il est "de la paroisse de Mencas", quant à son second mariage là impossible aussi de mettre la main dessus pourtant il aura des enfants à Mencas ...

Es ce qu'il est possible qu'un acte n'existe plus ? Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci beaucoup !
Vincent.

† graffit
Super VIP

Re: Recherche acte de naissance THUILLIER Pierre Nicolas

Messagepar † graffit » 08 déc. 2015 18:25

Bonsoir :)
Vincentdu59 a écrit :'il est mort à 88ans donc né en 1733 alors que sur son acte de premier mariage en 1764 il aurait environ 29ans et serait donc né en 1735.
Bien difficile de s'y repèrer les actes de Mencas figurent parfois sur le registre de Matringhem!!Je n'ai pas trouvé le baptême de Pierre THUILLIER
L'age est toujours approximatf mais les deux approximations concordent la fourchette est étroite
Vincentdu59 a écrit :Sur son premier acte de mariage, il n'y a pas sa ville de naissance quant à son second mariage là impossible aussi de mettre la main dessus pourtant il aura des enfants à Mencas
Pourriez-vous donner les dates de mariage?

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Vincentdu59

Messagepar Vincentdu59 » 09 déc. 2015 11:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, la fourchette n'est pas trop large donc j'ai recherché à chaque fois entre 1730 et 1740 pour être sur de ne pas le laisser passer mais rien ...

Pour son mariage : 4 septembre 1764 avec MAHIEU Anne, d'ailleurs elle va décédée Mencas aussi le 18 février 1786. Ce qui fait qu'ensuite j'ai cherché pour son second mariage avec LELEU Marie une date entre 1786 et 1790 date de leurs premier enfant mais là aussi, rien.

Encore merci

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 09 déc. 2015 11:32

Bonjour :)

:oops: Je n'avais pas fait attention que vous étiez nouveau sur le site aussi je vous souhaite la bienvenue sur Généachtimi :D
Vous pouvez vous présenter dans le forum Nouveau membre
Cliquer ici
Vincentdu59 a écrit :j'ai recherché à chaque fois entre 1730 et 1740 pour être sur de ne pas le laisser passer mais rien ...
Le détail du microfilm sur le site des AD ne donne pas de B à Mencas pour la période qui vous intéresse.Il y a beaucoup de lacunes pour Mencas

Il y a un registre commun pour Mencas et Matringhem pour certaines années.Mais je n'ai rien trouvé non plus

=;

Image

dporeye
VIP

Messagepar dporeye » 09 déc. 2015 14:47

Bonjour Vincent Graffit et bonjour à tous,

Il y a une naissance pour ce couple et d'autres peu-être ?
Matringhem 1654-1872
(°) 21/03/1731 baptême d’une fille : Marie Barbe
Vue 204

J'ai arrêté de visionner ! Fatigant pour les yeux

Danièle

Vincentdu59

Messagepar Vincentdu59 » 09 déc. 2015 21:43

Oui, je dois me présenter, je n'ai pas encore eu le temps mais dans la semaine je vais le faire :)

Donc vous pensez que l'acte existerait mais ne serait pas en ligne ?

A Dporeye, oui c'est l'une des enfants, ce qui montre bien la présence du couple dans la ville. Je crois que je l'ai regardé 3-4 fois ce registre sans rien y retrouver :s

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 09 déc. 2015 21:51

Puisque Danielle a trouvé un acte du couple sur Matringhem je pense qu' il ne faut pas se limiter à Mencas mais chercher aussi à Matringhem et dans les paroisses environnantes.

=;

Image

Vincentdu59

Messagepar Vincentdu59 » 10 déc. 2015 10:11

Normalement, c'est le même registre. Enfin, quand je recherche "Mencas" dans les archives je tombe sur le registre "Matringhem - 1654-1872" qui inclut plusieurs villes dont Mencas. J'ai déjà élargit le cercle de recherche, mais rien.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 déc. 2015 17:53

Vincentdu59 a écrit :quand je recherche "Mencas" dans les archives je tombe sur le registre "Matringhem - 1654-1872" qui inclut plusieurs villes dont Mencas.
Mencas figure sur la carte de Cassini comme succursale.
C'est donc le curé de Matringhem qui avait en charge cette paroisse et il arrive souvent en pareil cas que tous les actes soient sur le même registre.
Cela ne simplifie pas la recherche!

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 déc. 2015 11:42

Bonjour :)

J'ai vu 2 actes de mariage en 1723 et un de baptême d'un enfant de Jean qui attestent de la présence des THUILLIER à Mencas et Matreghem en 1723 et qui sont certainement vos ancêtres

Le remariage d'Antoine THULLIER et celui d'une fille probablement du même jour.Les témoins au marige sont très intéressants
Cliquer ici

Pour retrouver les pages dans les registres
Cliquer ici

Bon week-end =;

Image