PRUVO(S)T
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: PRUVO(S)T
Chronique de la descendance de Jean-François PRUVOSTbjablonka a écrit :Bonjours. Je recherche les Parents de Jean-François PRUVO(S)T né le 27/01/1795 à Desvres et marié le 25/06/1821 à Louise Eulalie LEPINE. Merci d'avance. Bernard.
Première génération
1. Jean-François PRUVOST est né environ 1736. Il est décédé après 1789.
35 ans à son mariage
Demeure à Longfossé en 1789
Jean-François a épousé Marie-Magdeleine TOUPIOLLE, fille de Jean-François TOUPIOLLE et Marie-Françoise BONAIRE, le 13 février 1765 à Bléquin, 62380, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Marie-Magdeleine est née le 25 janvier 1739 à Bléquin, 62380, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Elle est décédée le 3 décembre 1777 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Ils ont eu les enfants suivants:
+ 2 M i. Joseph PRUVOST est né en 1760.
3 M ii. François Joseph PRUVOT est né le 8 juin 1768 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Deuxième génération
2. Joseph PRUVOST (Jean-François) est né en 1760.
Joseph a épousé Marie-Antoinette Françoise BERNARD, fille de Antoine BERNARD et Marie-Anne Marguerite MACREZ, le 9 février 1789 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Marie-Antoinette est née le 11 novembre 1761 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
4 F i. Marie-Antoinette Seraphine PRUVOST est née le 7 août 1797 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
983
+ 5 F ii. Marie-Anne Marguerite Françoise PRUVOT est née le 19 mars 1790.
6 M iii. Pierre Joseph PRUVOST est né le 16 novembre 1791 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
+ 7 M iv. Joseph PRUVOST est né le 27 janvier 1795, et est décédé après 1846.
Troisième génération
5. Marie-Anne Marguerite Françoise PRUVOT (Joseph, Jean-François) est née le 19 mars 1790 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Marie Anne Françoise Marie Marguerite Françoise Marie Anne Marguerite Françoise
Marie-Anne a épousé Louis-Marie Adrien PRUVOT. Louis-Marie est né en 1796.
Réside Menneville en 1817
Louis-Marie et Marie-Anne ont eu les enfants suivants:
+ 8 M i. Adrien Florent PRUVOT est né le 26 juillet 1817.
9 F ii. Marie-Françoise Éléonore PRUVOT est née en 1819 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 58
1277
10 F iii. Marie-Madeleine PRUVOT est née en 1826 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
..en présence de Jacques Marie Pruvot ,garçon meunier? ,agé de trente ans...
1590
7. Joseph PRUVOST (Joseph, Jean-François) est né le 27 janvier 1795 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Il est décédé après 1846.
Déclarant à la naissance de Marie Françoise Flore Pruvot en 1846
Joseph a épousé Louise Eulalie LÉPINE, fille de Jean Gabriel LÉPINE et Geneviéve Augustine VASSEUR, le 25 juin 1821 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Louise est née le 12 novembre 1795 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Elle est décédée après 1846.
La date de naissance n'est pas sure . illisible.
TEMOINS
François PRUVOST 48 ans Garde champetre Oncle.
Pierre PRUVOST 55 ans Proprietaire cousin.
Joseph et Louise ont eu les enfants suivants:
11 M i. Antoine PRUVOST est né à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Dit au mariage de sa soeur en 1844 âgé de..... trente huit ans......
+ 12 M ii. Louis Joseph PRUVOT est né le 23 août 1822.
13 M iii. Augustin PRUVOT est né en 1817 à Dannes, 62187, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Témoin, et frère de l'épouse en 1844, âgé de vingt sept ans.
+ 14 M iv. François Gabriel PRUVOT est né le 12 février 1824.
15 M v. Jean-Louis PRUVOST est né le 16 juillet 1829 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
1803
Quatrième génération
8. Adrien Florent PRUVOT (Marie-Anne Marguerite Françoise PRUVOT, Joseph, Jean-François) est né le 26 juillet 1817 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 59/1817 Desvres
....en présence de François Pruvot,âgé de cinquante ans garde champêtre,oncle dudit enfant ....
Adrien a épousé Louise BOUCHEZ le 24 janvier 1848 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Louise est née le 29 septembre 1821 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Adrien et Louise ont eu les enfants suivants:
16 M i. Adrien Florent PRUVOT est né en 1849 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 90/1849 Desvres
....Adrien Pruvot,journalier âgé de soixante un ans ayeul paternel de l'enfant,Jean Baptiste
Bouchez,ouvrier tanneur agé de cinquante sept ans ayeul maternel dudit enfant......
12. Louis Joseph PRUVOT (Joseph, Joseph, Jean-François) est né le 23 août 1822 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de mariage N° 16/1846 Desvres
20
Louis a épousé Marie-Catherine BONNE, fille de Jacques François BONNE et Louise Marie-Jeanne Gabrielle DELCLUSE, le 15 juillet 1846 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Marie-Catherine est née le 20 septembre 1819 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Date de naissance à confirmer ,oubliée et rajouté en marge ,peu lisisble
Louis et Marie-Catherine ont eu les enfants suivants:
17 M i. Joseph PRUVOT.
Frère au mariage PRUVOT X ALIZIER
+ 18 M ii. Louis Édouard PRUVOT est né le 29 juillet 1844.
19 M iii. Thomas Victor PRUVOT est né en 1846 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 73/1846 Desvres
20 F iv. Marie-Louise Catherine PRUVOT est née le 23 avril 1849 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 52/1849 Desvres du 24/04/1849
+ 21 F v. Joséphine Françoise Louise PRUVOT est née le 20 avril 1850.
14. François Gabriel PRUVOT (Joseph, Joseph, Jean-François) est né le 12 février 1824 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 8/1824 Desvres
Acte de mariage N° 2/1846 Desvres à trois heures du soir
François a épousé Flore Françoise LELEU, fille de Jean-Pierre LELEU et Françoise BERNARD, le 12 janvier 1846 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,. Flore est née le 29 décembre 1824 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
22 F i. Marie-Françoise Flore PRUVOT est née le 12 avril 1846 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 28/1846 Desvres
23 F ii. Marie-Elise PRUVOT est née le 11 janvier 1848 à Desvres, 62240, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 1/1848 Desvres
24 M iii. Louis François PRUVOT est né le 8 septembre 1857 à Desvres, 62240, Pas-de-
Calais, Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,.
Acte de naissance N° 90/1854 Desvres du 10/09/1854
...en présence de François Leleu ,voiturier 50 ans, oncle du coté maternel de l'enfant,et
François Leleu aussi voiturier, 25 ans ,cousin germain du coté maternel de l'enfant ,tous
deux demeurants à Desvres...
+ 25 F iv. Louise Françoise Elise PRUVOT est née le 26 octobre 1860, et est décédée le 18 décembre 1903.
Les prénoms me posent probléme ""Jean François ""
Hervé 57
-
Famille PRUVOST
Bonjours Hervé.Je tiens d'abord à vous remercier pour ces renseignements. Un prénom me chiffonne:il s'agit de Thomas Victor (PRUVOT),car j'ai Honoré Victor né le 09/11/1846 à Desvres ,dcd à Hersin-Coupigny x le 31/10/1873 à Desvres avec GAGNEUX Marie Hermine Honorine .Est-ce le meme ,un frère,un jumeau ? De mon coté,je vais rechercher.Encore merci . Bernard.
-
Re: Famille PRUVOST
Bonjour Bernardbjablonka a écrit :Bonjours Hervé.Je tiens d'abord à vous remercier pour ces renseignements. Un prénom me chiffonne:il s'agit de Thomas Victor (PRUVOT),car j'ai Honoré Victor né le 09/11/1846 à Desvres ,dcd à Hersin-Coupigny x le 31/10/1873 à Desvres avec GAGNEUX Marie Hermine Honorine .Est-ce le meme ,un frère,un jumeau ? De mon coté,je vais rechercher.Encore merci . Bernard.
Acte de naissance N° 73/1846 Desvres du 10/11/1846
....a comparu le Sieur Louis Joseph Pruvot,manouvrier,agé de vingt quatre ans,demeurant en la croix en place audit Desvres,lequel nous a presenté un enfant du sexe masculin,qu'il a déclaré être né de lui en son domicile ,hier à huit heures du matin,et de Marie Catherine Bonne x (rajout en marge ;son épouse)ménagère agée de vingt sept ans,auquel enfant il a été donné les prénoms de Honoré Victor.
Il me semble Bien lire Honoré Victor
...en présence de Honoré Joseph Victor Fournier ,rentier ,domicilié à Boulogne,agé de quarante six ans (Ce qui explique sa présence et le X avec GAGNEUX)
PRUVOT ""Honoré Victor """ et GAGNEUX Marie Hermine Honorine
Auront aussi PRUVOT Eugènie Victoire Joséphine en 1875 à Desvres (Acte de naissance N° 115/1875 Desvres)
...en présence de Joseph PRUVOT ,agé de cinquante ***** ,manouvrier,aïeul paternel de l'enfant
Voila ,je pense que le prénom de Thomas est une erreur sur le mariage ....
J'ai trouvé sur Desvres en 1896 un mariage dont la femme avait ...un an....
Sur le mariage de ma grand mère elle est dite née à Carvin ...elle est née à Oignies .....
Je ne pense pas qu'il soit jumeau ,j'ai relevé les PRUVOT PRUVOST .
D'ailleurs il y aura par la suite un mariage PRUVOST X PRUVOT de cette descendance..........
Je tiens l'acte à votre disposition 2 paires d'yeux étant toujours mieux qu'une ....
Hervé 57
-
Re: Famille PRUVOST
rehsoret a écrit :Bonjour Bernardbjablonka a écrit :Bonjours Hervé.Je tiens d'abord à vous remercier pour ces renseignements. Un prénom me chiffonne:il s'agit de Thomas Victor (PRUVOT),car j'ai Honoré Victor né le 09/11/1846 à Desvres ,dcd à Hersin-Coupigny x le 31/10/1873 à Desvres avec GAGNEUX Marie Hermine Honorine .Est-ce le meme ,un frère,un jumeau ? De mon coté,je vais rechercher.Encore merci . Bernard.
Acte de naissance N° 73/1846 Desvres du 10/11/1846
....a comparu le Sieur Louis Joseph Pruvot,manouvrier,agé de vingt quatre ans,demeurant en la croix en place audit Desvres,lequel nous a presenté un enfant du sexe masculin,qu'il a déclaré être né de lui en son domicile ,hier à huit heures du matin,et de Marie Catherine Bonne x (rajout en marge ;son épouse)ménagère agée de vingt sept ans,auquel enfant il a été donné les prénoms de Honoré Victor.
Il me semble Bien lire Honoré Victor
...en présence de Honoré Joseph Victor Fournier ,rentier ,domicilié à Boulogne,agé de quarante six ans (Ce qui explique sa présence et le X avec GAGNEUX)
PRUVOT ""Honoré Victor """ et GAGNEUX Marie Hermine Honorine
Auront aussi PRUVOT Eugènie Victoire Joséphine en 1875 à Desvres (Acte de naissance N° 115/1875 Desvres)
...en présence de Joseph PRUVOT ,agé de cinquante ***** ,manouvrier,aïeul paternel de l'enfant
Voila ,je pense que le prénom de Thomas est une erreur sur le mariage ....
J'ai trouvé sur Desvres en 1896 un mariage dont la femme avait ...un an....
Sur le mariage de ma grand mère elle est dite née à Carvin ...elle est née à Oignies .....
Je ne pense pas qu'il soit jumeau ,j'ai relevé les PRUVOT PRUVOST .
D'ailleurs il y aura par la suite un mariage PRUVOST X PRUVOT de cette descendance..........
Je tiens l'acte à votre disposition 2 paires d'yeux étant toujours mieux qu'une ....
Hervé 57
Effectivement .... j'ai fait une erreur sur le prénom de la naissance

Mes excuses
Hervé 57
-
PRUVO(S)T
Re-bonjours Hervé :je disais ça,car j'ai le livret de famille de PRUVOT Honoré car c'étaient les Arrières Grands-Parents de ma Femme.Pour les Enfants,je n'ai pas Victoire-Eugénie,mais Louise Marie Eugénie née le 21/10/1876(livret de famille).Ils ont eu(Honoré et Marie Hermine)7 enfants marqués sur le L-de-F .Je peux vous les envoyer,si vous ne les avez pas. Merci encore .Bernard.
-
re Bernard
Magrès ma petite erreur de tout à l'heure
je relis l'acte de naissance de Eugènie Victoire Joséphine
Acte n° 115 du 23 novembre 1875
...a comparu le Sieur Honoré Victor PRUVOT ,agé de vingt neuf ans,faïencier,demeurant en la rue du Chateau audit Desvres,lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu'il a declaré être né de lui en son domicile,ce jourd'hui à onze du ******(reliure)et de Dame Marie Hermine Honorine Gagneux son épouse agée de vingt deux ans,auquel enfant il a été donné les prénoms d'Eugènie Victoire Joséphine ............
Joseph Pruvot,agé de cinquante *****(reliure)manouvrier,aïeul paternel de l'enfant....
Donc la c'est certain ,il y a une erreur sur le livret de famille
Je suis interressé par votre proposition dans la mesure où ils sont descendants de mes sosas PRUVOST X TOUPIOLLE.
D'ailleurs ,sur le mariage RUFIN X GAGNEUX les prénoms de la mère ne correspondent pas à la réalité.
De mon coté je vous envoie les actes .
Je vous donne mon adresse mail en MP.
Nous n'allons pas emcombrer le forum
Hervé

Magrès ma petite erreur de tout à l'heure

je relis l'acte de naissance de Eugènie Victoire Joséphine
Acte n° 115 du 23 novembre 1875
...a comparu le Sieur Honoré Victor PRUVOT ,agé de vingt neuf ans,faïencier,demeurant en la rue du Chateau audit Desvres,lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu'il a declaré être né de lui en son domicile,ce jourd'hui à onze du ******(reliure)et de Dame Marie Hermine Honorine Gagneux son épouse agée de vingt deux ans,auquel enfant il a été donné les prénoms d'Eugènie Victoire Joséphine ............
Joseph Pruvot,agé de cinquante *****(reliure)manouvrier,aïeul paternel de l'enfant....
Donc la c'est certain ,il y a une erreur sur le livret de famille
Je suis interressé par votre proposition dans la mesure où ils sont descendants de mes sosas PRUVOST X TOUPIOLLE.
D'ailleurs ,sur le mariage RUFIN X GAGNEUX les prénoms de la mère ne correspondent pas à la réalité.
De mon coté je vous envoie les actes .
Je vous donne mon adresse mail en MP.
Nous n'allons pas emcombrer le forum
Hervé