Bonjour à toutes et tous
Existe t' il un relevé pour les Naissances de Dourges.
Je recherche la Naissance de Marie Joseph DINCQ née vers 1722, fille de Jérome et de Thérèse PREVOST, mariée le 12.01.1757 avec Nicolas Joseph LEMAIRE de Fressies, le fils de mes sosas 294 et 295.
Marie Joseph DINCQ voir TINCQ rencontré régulièrement sur Courcelles lez Lens, est dite âgée d'environ 35 ans pour son Mariage ?.
Beaucoup donne le décès de Jérome DINCQ son père en 1717 et je m'interroge sur cette date, cet acte devrait être en page 274 sur 1029 et je ne peux accéder à la totalité de la page ?.
Merci beaucoup
Bon après midi pour toutes et tous
Amicalement
Naissance de Marie Joseph DINCQ vers 1722 à DOURGES
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Naissance de Marie Joseph DINCQ vers 1722 à DOURGES
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Re: Naissance de Marie Joseph DINCQ vers 1722 à DOURGES
Bonjour Raphaëlle
Il est possible que le Jérôme DINCQ décédé en 1717 soit le grand-père de Marie Joseph DINCQ ou un frère de Marie Joseph mort en bas-age

Juste une remarque sans avoir vu les actesraphaelle a écrit :beaucoup donne le décès de Jérome DINCQ son père en 1717 et je m'interroge sur cette date ?
Il est possible que le Jérôme DINCQ décédé en 1717 soit le grand-père de Marie Joseph DINCQ ou un frère de Marie Joseph mort en bas-age

Amicalement Graffit 

-
Bonsoir,
Je suis Dourgeois et je vais me rendre à la Mairie lundi pour essayer de trouver un acte de naissance. A savoir que le patronyme Tincq est connu sur Dourges mais Dincq (?). Le mariage s'est-il fait à Dourges?
Cordialement.
Patrick.
Je suis Dourgeois et je vais me rendre à la Mairie lundi pour essayer de trouver un acte de naissance. A savoir que le patronyme Tincq est connu sur Dourges mais Dincq (?). Le mariage s'est-il fait à Dourges?
Cordialement.
Patrick.
-
- Super VIP
patbonne62119 a écrit :Bonsoir,
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick
Bonjour Graffit que je remercie
Patrick, Merci beaucoup
Ce serait super, de me trouver cet acte de Naissance de Marie Joseph TINCQ, fille de Jérome et de Thérèse PRUVOST
Le Mariage Nicolas Joseph LEMAIRE et Marie Joseph TINCQ a été célébré le 12.01.1757 à Dourges, sur cet acte de Mariage trouvé sur le site des AD62, on la dit âgée de 35 ans environs.
Si vous pouvez voir également sur cet acte de Décès de ce Jérome TINCQ que l'on dit décédé en Juin 1717, s'il est noté époux de Thérèse PRUVOST.
Si c'est oui, la Naissance de Marie Joseph serait vers 1717 ou début 1718 au maximum
Merci
Bonne fin de Samedi et Bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour Raphaêlle,
Enfin je vous retrouve, désolé pour ce long moment de réponse.
Mais après recherches, Marie Joseph Dincq serait-elle née à Dourges vers 1722? Sur son acte de mariage, il est bien noté fille de feu Jérôme Dincq et Thérése Prévost. La question qui se pose est que Marie Joseph serait née en 1722 de père Jérôme Dincq décédé en 1717 ???. Elle avait un frère également prénommé Jérôme (acte de mariage du 12/01/1757)et un autre frère Maximilien (marié à Julie Thérèse Detève le 11/05/1858 à vérifier) et une soeur Marie Ghislaine née en 1726 mariée à Jean Charles Oduin.
Si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas.
Cordialement.
Patrick.
Mais après recherches, Marie Joseph Dincq serait-elle née à Dourges vers 1722? Sur son acte de mariage, il est bien noté fille de feu Jérôme Dincq et Thérése Prévost. La question qui se pose est que Marie Joseph serait née en 1722 de père Jérôme Dincq décédé en 1717 ???. Elle avait un frère également prénommé Jérôme (acte de mariage du 12/01/1757)et un autre frère Maximilien (marié à Julie Thérèse Detève le 11/05/1858 à vérifier) et une soeur Marie Ghislaine née en 1726 mariée à Jean Charles Oduin.
Cordialement.
Patrick.
-
- Super VIP
patbonne62119 a écrit :Bonjour Raphaêlle,
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick
Mille Mercis pour vos recherches, et pour ce temps que vous avez passé sur ma demande.
Je note tous ces renseignements apportés et je reprends cette recherche sur Marie Joseph DINCQ née vers 1722 dès aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Encore Merci à vous
Bon Dimanche
Amicalement

-
- Super VIP
Bonjour
Cela promet de la recherche

patbonne62119 a écrit : Marie Joseph Dincq serait-elle née à Dourges vers 1722? Sur son acte de mariage, il est bien noté fille de feu Jérôme Dincq et Thérése Prévost
2 soeurs née après le décès de leur pèrepatbonne62119 a écrit :une soeur Marie Ghislaine née en 1726 mariée à Jean Charles Oduin

Cela promet de la recherche

Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :Bonjour
patbonne62119 a écrit : Marie Joseph Dincq serait-elle née à Dourges vers 1722? Sur son acte de mariage, il est bien noté fille de feu Jérôme Dincq et Thérése Prévost2 soeurs née après le décès de leur pèrepatbonne62119 a écrit :une soeur Marie Ghislaine née en 1726 mariée à Jean Charles Oduin![]()
Cela promet de la recherche![]()
Rebonjour Graffit
Bonjour Patrick
Grosse recherche en effet, si Marie Joseph TINCQ ou DINCQ est bien fille de Jérome et de Thérèse PRUVOST.comme noté sur cet acte de Mariage.
Marie Thérèse PRUVOST décède le 19.09.1730 à Dourges, devinez le témoin à l'inhumation:

Donc Jérome TINCQ ne serait pas décédé en 1717, j'avais noté un Jérome TINCQ ou DINCQ décédé après 1750, je vais essayer d'attraper celui-ci. ?.
y' aura plus qu'à savoir qui sont tous ces Jérome ?.
Bon Dimanche

Bises

-
- Super VIP
rebonjour
C'est peut être ce Jérome DINCQ décécé le 28.11.1739 à Dourges (62) ?, ça ne fait pas avancer la recherche sur la Naissance sur cette Marie Joseph DINCQ ou TINCQ
Bon Dimanche
Amicalement
Cliquer ici
C'est peut être ce Jérome DINCQ décécé le 28.11.1739 à Dourges (62) ?, ça ne fait pas avancer la recherche sur la Naissance sur cette Marie Joseph DINCQ ou TINCQ
Bon Dimanche
Amicalement

-
- Super VIP
Rebonjour à toutes et tous
Je ne pense pas trouver l'acte de Naissance de Marie Joseph DINCQ, vu les manques et surtout le manque d'encre sur beaucoup d' actes, voici au moins le Décès.
Je retourne sur Dourges sans trop trop d'espoir
Bon après midi à toutes et tous
Amicalement
Cliquer ici
Je ne pense pas trouver l'acte de Naissance de Marie Joseph DINCQ, vu les manques et surtout le manque d'encre sur beaucoup d' actes, voici au moins le Décès.
Je retourne sur Dourges sans trop trop d'espoir

Bon après midi à toutes et tous
Amicalement