Bonjour,
Je bloque sur le décès de mon arrière grand père maternelle.
Ma mère ne se souvient plus de la date et le lieux de décès de son grand père, tout ce qu'elle se rappel c'est qu'elle était déjà mariée lors de son décès .
Donc Jérôme VALCKE est né le 13 juin 1887 à Merksem (Belgique) (rien en marge de son acte de naissance).
Il fût marié en seconde noce à Marthe DAMAY en 1928 à Mouy (Oise).
Au décès de son épouse le 31/01/ 1948 à Boulogne sur Mer ,il était encore vivant et était domicilié à Marquise (Pas-de-Calais) 17 Avenue Ferber.( source l'acte de décès de Marthe DAMAY).
Puis plus aucune trace, ma mère pense qu'il serait décédé à Marquise vers 1960 - 1970.
J'ai écrit là bas, mais il ne veulent rien me dire si je ne connais pas la date exacte du décès !
Comment puis je faire pour retrouvé sa date et lieux de décès en sachant que les recherche ne sont pas facile étant donné qu'elle ont moins de 75 ans !
Merci pour votre aide éventuelle
Alice
PS: pour info ma mère c'est mariée en 1963
Décès Jérôme VALCKE à Marquise ?
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Décès Jérôme VALCKE à Marquise ?
bonjour
sur geneanet
http://gw.geneanet.org/marcbaudemontt?l ... e&n=valcke
Il serait décédé dans l'oise
Cordialement
Laurence
sur geneanet
http://gw.geneanet.org/marcbaudemontt?l ... e&n=valcke
Il serait décédé dans l'oise
Cordialement
Laurence
-
Bonjour Laurence,
Merci pour votre réponse.
Je vais contacter cette personne, car je crois bien que ses informations ne sont pas bonne, car il indique que Jérôme Valcke serait décédé en 1940 à Mouy.
Hors lors du mariage de ma grand mère en octobre 1940, il était toujours en vie et domicilié à Comines ( Nord )( preuve l'acte de mariage )
Ma mère est née en 1942 et a bien connu son grand-père
Au décès de sa femme en 1948 ( Marthe Damay )il est écrit sur l'acte de décès épouse de Jérôme Valcke ( et non veuve ) ( preuve l'acte de décès de son épouse ).
j'ai également des photos de familles qui date après 1960 et il est présent sur les photos
Je vais voir ce que cette personne peut m'apprendre .
Merci
Alice
Merci pour votre réponse.
Je vais contacter cette personne, car je crois bien que ses informations ne sont pas bonne, car il indique que Jérôme Valcke serait décédé en 1940 à Mouy.
Hors lors du mariage de ma grand mère en octobre 1940, il était toujours en vie et domicilié à Comines ( Nord )( preuve l'acte de mariage )
Ma mère est née en 1942 et a bien connu son grand-père
Au décès de sa femme en 1948 ( Marthe Damay )il est écrit sur l'acte de décès épouse de Jérôme Valcke ( et non veuve ) ( preuve l'acte de décès de son épouse ).
j'ai également des photos de familles qui date après 1960 et il est présent sur les photos
Je vais voir ce que cette personne peut m'apprendre .
Merci
Alice
-
Bonjour Alice
Je me suis renseignée à la mairie de Marquise pour votre arrière grand père Valcke Jerôme celui ci n'est pas décédé à Marquise entre 1960 et 1970 ni dans les années antérieures à 1960
Cordialement
Laurence
Je me suis renseignée à la mairie de Marquise pour votre arrière grand père Valcke Jerôme celui ci n'est pas décédé à Marquise entre 1960 et 1970 ni dans les années antérieures à 1960
Cordialement
Laurence
-
Bonjour Alice
Cordialement
Laurence
Cordialement
Laurence
-
Bonjour Laurence,
Merci beaucoup pour votre recherche.
Son lieu de décès reste vraiment un mystère ! je sais qu'il avait la " bougeotte " ( Comines Belgique , warneton, Bury, Mouy , Marquise ..... )
Donc après Marquise il aurait encore déménager mais où ? Même sa dernière fille qui est encore en vie ne peut me renseigner.
Au moins grâce a vous je peut enfin arrêter mes recherche sur Marquise, je me borner a chercher là bas.
Mille merci
Joyeux Noël
Alice
Merci beaucoup pour votre recherche.
Son lieu de décès reste vraiment un mystère ! je sais qu'il avait la " bougeotte " ( Comines Belgique , warneton, Bury, Mouy , Marquise ..... )
Donc après Marquise il aurait encore déménager mais où ? Même sa dernière fille qui est encore en vie ne peut me renseigner.
Au moins grâce a vous je peut enfin arrêter mes recherche sur Marquise, je me borner a chercher là bas.
Mille merci
Joyeux Noël
Alice