Bonjour toutes et tous,
je cherche l'acte de mariage de François Bouveur avec Anne Goidou à Blendecques en 1695, il était veuf de Jeanne Desgranges dcd en 1693, je ne l'ai pas trouvé en ligne, je n'ai peut être pas les bons yeux ! .
bonne fêtes à tous.
Ysabel de Nice
mariage Bouveur*Goidou Blendecques 1695
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: mariage Bouveur*Goidou Blendecques 1695
[quote="ysabel"]Bonjour toutes et tous,
je cherche l'acte de mariage de François Bouveur avec Anne Goidou à Blendecques en 1695, il était veuf de Jeanne Desgranges dcd en 1693, je ne l'ai pas trouvé en ligne, je n'ai peut être pas les bons yeux ! .
bonne fêtes à tous.
Ysabel de Nice
Bonsoir
Le X se trouve page 101,en haut à gauche Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 5MIR 139/5 Blendecques 1672/1738.
Cordialement Floret Joel
bonne fêtes à tous.
Ysabel de Nice
Bonsoir
Le X se trouve page 101,en haut à gauche Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 5MIR 139/5 Blendecques 1672/1738.
Cordialement Floret Joel
-
- VIP
Re Ysabel
voici l'acte de mariage de BOUVEUR X GOIDOU
voici l'acte de mariage de BOUVEUR X GOIDOU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- VIP
Bonjour Joel
Oups nos réponses se sont croisées
Oups nos réponses se sont croisées

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
merci à tous les deux, il ne reste plus qu'à le traduire, mon latin est bien loin.
Bonne fêtes.
Ysabel
Bonne fêtes.
Ysabel
-
- VIP
Re Ysabel
Vous pouvez faire la demande dans le forum traduction, nous avons de très bon experts
Bonne continuation
Vous pouvez faire la demande dans le forum traduction, nous avons de très bon experts

Bonne continuation

Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
bonsoir,
X François Bouveur et Anne Goidou, mention en marge
26 11 1695 Francois Bouveur (s) 38 ans, veuf de Jenne Desgrange demeurant à Arques
Anne Goidou (+) 32 ans, veuve de Denis Le Borgne demeurant à Blendecques
témoins du mariant : Jean Caron (s) Jacques Bonneur (+)
témoins de la mariante : Valentin Goidou (+) Jean Goidin (s)
résumé fait il y a quelques années
X François Bouveur et Anne Goidou, mention en marge
26 11 1695 Francois Bouveur (s) 38 ans, veuf de Jenne Desgrange demeurant à Arques
Anne Goidou (+) 32 ans, veuve de Denis Le Borgne demeurant à Blendecques
témoins du mariant : Jean Caron (s) Jacques Bonneur (+)
témoins de la mariante : Valentin Goidou (+) Jean Goidin (s)
résumé fait il y a quelques années
-
- Super VIP
Bonsoir
Cet acte de mariage en français est beaucoup plus complet que celui en latin mais ce n'est pas la même date!

Cet acte de mariage en français est beaucoup plus complet que celui en latin mais ce n'est pas la même date!

Amicalement Graffit 

-
Bonjour à tous,
Graffit dit :
Amicalement,
Ysabel de Nice
Graffit dit :
alors lequel est le bon ? Celui en latin est peut être religieux (le 6 novembre 1695) et celui du 26 novembre pourrait correspondre à un acte d'état civil ? Avez vous déjà eu ce cas ?Cet acte de mariage en français est beaucoup plus complet que celui en latin mais ce n'est pas la même date!
Amicalement,
Ysabel de Nice
-
- Super VIP
Bonjour
C'est la 1ère fois que je vois une copie en latin d'un acte original en français.
L'original est l'acte en français qui comporte les signatures.
Le double a été fait par une autre personne qui s'est trompée dans la date et n'a retenu que le 6 et n'a noté que l'essentiel:mariants et témoins

PS Graffit est un pseudo n'y cherchait pas Georges,je ne suis pas un homme

C'est la 1ère fois que je vois une copie en latin d'un acte original en français.
L'original est l'acte en français qui comporte les signatures.
Le double a été fait par une autre personne qui s'est trompée dans la date et n'a retenu que le 6 et n'a noté que l'essentiel:mariants et témoins

PS Graffit est un pseudo n'y cherchait pas Georges,je ne suis pas un homme

Amicalement Graffit