Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d'un ancêtre, Wallerand BRET né en 1683, marié à Marie Claire HENNEBERT née en 1686 décédée à Coupelle-Vieille.
Ils ont eu un fils, Bonaventure BRET né vers 1699, décédé en 1779 peut-être à Wandonne...
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Je suis complètement bloquée à ce niveau.
Bien cordialement,
Caroline Bret-Devaud
Wallerand BRET x Marie Claire HENNEBERT
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: Wallerand BRET x Marie Claire HENNEBERT
Bonjour Caroline
Vous ne donnez aucune date précise.Comment êtes-vous arrivé à Wallerand?Par le mariage de son fils?
Pouvez-vous donner la date et le lieu la date et le lieu?
Ils sont juste majeurs pour leur mariage.Pourriez-vous donner quelques précisions?

Je n'ai pas trouvé le décès de Bonaventure à Wandonne en 1779.carolinebret a écrit :Ils ont eu un fils, Bonaventure BRET né vers 1699, décédé en 1779 peut-être à Wandonne...
Vous ne donnez aucune date précise.Comment êtes-vous arrivé à Wallerand?Par le mariage de son fils?
Pouvez-vous donner la date et le lieu la date et le lieu?
Pourquoi cette estimation de naissancecarolinebret a écrit :Wallerand BRET né en 1683, marié à Marie Claire HENNEBERT née en 1686 décédée à Coupelle-Vieille.

Amicalement Graffit 

-
Bonjour graffit,
Merci pour votre attention sur mon sujet.
Bonaventure BRET (1699-1779) marié le 27 janvier 1720, Wandonne, 62, avec Marie Antoinette LEDUC (1699-1777).
Ils ont 9 enfants.
C'est par ce biais que j'ai trouvé les parents, sans indication de dates et de lieu.
Je connais les parents de Marie Claire HENNEBERT.
Il s'agit de Jean Baptiste HENNEBERT et de Jeanne de LABROYE décédée en 1700.
Les sources viennent de Huguette Marie DELPORTE (huguetted) sur Généanet à qui j'ai demandé plusieurs fois une aide restée sans réponse. Elle est sosa 1 de mes ancêtres.
Bien cordialement,
Caroline
Merci pour votre attention sur mon sujet.
Bonaventure BRET (1699-1779) marié le 27 janvier 1720, Wandonne, 62, avec Marie Antoinette LEDUC (1699-1777).
Ils ont 9 enfants.
C'est par ce biais que j'ai trouvé les parents, sans indication de dates et de lieu.
Je connais les parents de Marie Claire HENNEBERT.
Il s'agit de Jean Baptiste HENNEBERT et de Jeanne de LABROYE décédée en 1700.
Les sources viennent de Huguette Marie DELPORTE (huguetted) sur Généanet à qui j'ai demandé plusieurs fois une aide restée sans réponse. Elle est sosa 1 de mes ancêtres.
Bien cordialement,
Caroline
-
- Super VIP
Re bonjour
Je n'ai pas trouvé la naissance de Bonaventure BRET à Wandonne ni aucun enfant du couple Wallerand BRET X Marie Claire HENNEBERT
Mais il y a des lacunes.
Je n'ai pas cherché dans les baptêmes d'Audincthun où il est possible de le trouver.
Pour certaines périodes c'est le même registre qui sert pour les 2 paroisses dont l'une est dite "secours" de l'autre

Je n'ai pas trouvé la naissance de Bonaventure BRET à Wandonne ni aucun enfant du couple Wallerand BRET X Marie Claire HENNEBERT
Mais il y a des lacunes.
Je n'ai pas cherché dans les baptêmes d'Audincthun où il est possible de le trouver.
Pour certaines périodes c'est le même registre qui sert pour les 2 paroisses dont l'une est dite "secours" de l'autre
Où est-elle née?carolinebret a écrit :Je connais les parents de Marie Claire HENNEBERT.
Il s'agit de Jean Baptiste HENNEBERT et de Jeanne de LABROYE décédée en 1700

Amicalement Graffit 

-
Bonsoir,
Malheureusement c'est tout ce que je connais de ce couple et de leur fils Bonaventure.
Je regrette une chose c'est que (huguetted) de Généanet n'apporte pas de réponse à mes messages car elle est sosa 1 de Wallerand BRET et Marie Claire HENNEBERT.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et j'attend avec beaucoup d'impatience de pouvoir continuer à retrouver mes ancêtres.
Bien cordialement,
Caroline Bret-Devaud
Malheureusement c'est tout ce que je connais de ce couple et de leur fils Bonaventure.
Je regrette une chose c'est que (huguetted) de Généanet n'apporte pas de réponse à mes messages car elle est sosa 1 de Wallerand BRET et Marie Claire HENNEBERT.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et j'attend avec beaucoup d'impatience de pouvoir continuer à retrouver mes ancêtres.
Bien cordialement,
Caroline Bret-Devaud
-
Bonjour
Voyez cette page sur geneanet
http://gw.geneanet.org/lduriez?n=bret&oc=&p=bonaventure
Cordialement
laurence
Voyez cette page sur geneanet
http://gw.geneanet.org/lduriez?n=bret&oc=&p=bonaventure
Cordialement
laurence
-
Bonsoir Laurence,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui représente un grand éclairage pour moi.
Vous m'avez trouvé des éléments très importants avec lesquels je vais continuer mes recherches.
Cela fait environ 2 ans que je cherche Wallerand le père de Bonaventure sans résultat.
Que du bonheur pour moi !
Je vous souhaite une bonne fin d'année.
Caroline
Je vous remercie infiniment pour votre réponse qui représente un grand éclairage pour moi.
Vous m'avez trouvé des éléments très importants avec lesquels je vais continuer mes recherches.
Cela fait environ 2 ans que je cherche Wallerand le père de Bonaventure sans résultat.
Que du bonheur pour moi !
Je vous souhaite une bonne fin d'année.
Caroline
Bien cordialement,
Caroline
Caroline