Bonjour,
Je recherche le lieu et le nom du notaire du contrat de mariage de :
-DUFOUR Jean x HERMANT Madeleine en date du 09/01/1621 (fils de Liévin ,fille de HERMANT ? x BOUTOILLE Catherine ,présent pour elle DELELO Jacques ,son frère utérin et non son beau frère comme indiqué sur le relevé)
Information eu (par l'intermédiaire d'un "cousin")sur le CD d'André VASSEUR ,mais aucune indication sur le notaire ,le lieu ,la cote .
Je ne puis valider la filiation de DUFOUR Jean sans consulter ce CM .Pour HERMANT Madeleine ,cette filiation est confirmée par un dispense .
Merci beaucoup.
Cordialement
Dominique
CM DUFOUR Jean x HERMANT Madeleine ,lieu je le cherche!
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: CM DUFOUR Jean x HERMANT Madeleine ,lieu je le cherche!
Bonjour Dominique et bonjour à tous,
Jai « les généalogies Boulonnaises » de Monsieur VASSEUR
En copié-collé :
« Sauf indications différentes, les actes cités pour cette famille ont eu lieu à Bourthes. »
I- Liévin DUFOUR, dont,
II-1 Jean, laîné, qui suit, mari de Madeleine Hermant.
II-2 autre Jean.
Jean DUFOUR et Madeleine HERMANT
II-1 Jean DUFOUR, fils de Liévin. Demeurant en la baronnie de Thiembronne, il épouse par cm du 09 01 1621 (Ins) Madeleine HERMANT, fille de N et de Catherine Boutoille (T au cm, pour lui, son père, Jean Dufour, son frère, Marcq Dumont, son oncle du côté maternel - pour elle, sa mère, Guichard et Jacques de Le Loe, ses beaux-frères - son père le reconnaît pour fils aîné et héritier, pour les héritages à lui échus, tant de son feu père que de Marie Dufour). Dont,
.... Et bonne soirée à tous
Danièle
Jai « les généalogies Boulonnaises » de Monsieur VASSEUR
En copié-collé :
« Sauf indications différentes, les actes cités pour cette famille ont eu lieu à Bourthes. »
I- Liévin DUFOUR, dont,
II-1 Jean, laîné, qui suit, mari de Madeleine Hermant.
II-2 autre Jean.
Jean DUFOUR et Madeleine HERMANT
II-1 Jean DUFOUR, fils de Liévin. Demeurant en la baronnie de Thiembronne, il épouse par cm du 09 01 1621 (Ins) Madeleine HERMANT, fille de N et de Catherine Boutoille (T au cm, pour lui, son père, Jean Dufour, son frère, Marcq Dumont, son oncle du côté maternel - pour elle, sa mère, Guichard et Jacques de Le Loe, ses beaux-frères - son père le reconnaît pour fils aîné et héritier, pour les héritages à lui échus, tant de son feu père que de Marie Dufour). Dont,
.... Et bonne soirée à tous
Danièle
-
Bonjour,
Ces données je les avaient déjà ,voir mon premier message
Je recherche des données plus précises (lieu ,nom du notaire ) pour pouvoir le récupérer.
Merci beaucoup.
Meilleurs vux pour 2016.
Dominique
Ces données je les avaient déjà ,voir mon premier message

Je recherche des données plus précises (lieu ,nom du notaire ) pour pouvoir le récupérer.
Merci beaucoup.
Meilleurs vux pour 2016.
Dominique
-
Bonsoir,
Voici le relevé :
"Jehan DU FOUR, jeune filz à marier, demt en la baronnie de Thiembronne, assisté de Liévin DU FOUR son père; Jean DU FOUR son frère, Marcq DU MONT son oncle du côté maternel, dune part; Madeleine HERMANT, jeune fille à marier, assistée de Catherine BOUTOILLE sa mère; Guichart DE LE LOE et Jacques LE LOE, ses deux beaux-frères, dautre part. Jehan DU FOUR laisné est reconnu pour fils aisné et héritier par Liévin DU FOUR son père, pour les héritages à lui échus tant de son feu père que de Marie DU FOUR. - Catherine BOUTOILLE donne à sa fille, etc. et «un quartier de chair pour le fiançage.» Elle soblige de ne vendre aucun des héritages et acquests quelle a faits avec feu HERMANT son mary, sis aud. Thiembronne. Guichart et Jean DE LE LOE, livreront chacun une gonne de bière pour les fiançailles. (S. s. p. - ratifié le 7 novembre 1622 par devant .... notaire)."
le notaire n'est pas connu, ce CM (daté du 05/01/1621) a été relevé par Roger Rodière dans les Registres aux Insinuations du Boulonnais, c'est seulement dans ces registres que l'original pourra de nouveau être consulté.izumi a écrit :Je recherche le lieu et le nom du notaire
Voici le relevé :
"Jehan DU FOUR, jeune filz à marier, demt en la baronnie de Thiembronne, assisté de Liévin DU FOUR son père; Jean DU FOUR son frère, Marcq DU MONT son oncle du côté maternel, dune part; Madeleine HERMANT, jeune fille à marier, assistée de Catherine BOUTOILLE sa mère; Guichart DE LE LOE et Jacques LE LOE, ses deux beaux-frères, dautre part. Jehan DU FOUR laisné est reconnu pour fils aisné et héritier par Liévin DU FOUR son père, pour les héritages à lui échus tant de son feu père que de Marie DU FOUR. - Catherine BOUTOILLE donne à sa fille, etc. et «un quartier de chair pour le fiançage.» Elle soblige de ne vendre aucun des héritages et acquests quelle a faits avec feu HERMANT son mary, sis aud. Thiembronne. Guichart et Jean DE LE LOE, livreront chacun une gonne de bière pour les fiançailles. (S. s. p. - ratifié le 7 novembre 1622 par devant .... notaire)."
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse précise.
Tant pis ,j'aurai tenté
Etant loin du Pas de Calais ,c'est difficile.
J'ai ce genre de documents sur le 91 (série Y,il semble me souvenir),la lecture en est très ardue!
Cordialement
Dominique
Merci beaucoup de votre réponse précise.
Tant pis ,j'aurai tenté

Etant loin du Pas de Calais ,c'est difficile.
J'ai ce genre de documents sur le 91 (série Y,il semble me souvenir),la lecture en est très ardue!
Cordialement
Dominique