Bonjour,
Est donné à SANTO Antoinette (x (non filiatif) à FICHEUX Jean en 1689) les parents suivants : SANTO Jean x PENEL Nicole.
Quel document prouve cette filiation?
Merci beaucoup.
Dominique
SANTO à Cormont
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: SANTO à Cormont
Bonjour Dominique
On ne trouve pas la ° d'Antoinette après 1666 qui devait donc être plus âgé que Magdeleine
P 20 ,2éme acte de d ,dans le même registre ,vous trouverez un + SANTO , et p 22 dernier acte de d ,le x de Suzanne SANTO
Dans les + ,le curé explique bien souvent la cause où l'origine du + ,voir pour exemple ,p 18
Bon dimanche

Probablement par déduction avec la ° de Magdeleine SANTO le 17-7-1666 à Cormont dans l'acte 1er ,p 1/1449 --1666-1812,que vous trouverez dans ce lien : Cliquer iciizumi a écrit : Est donné à SANTO Antoinette (x (non filiatif) à FICHEUX Jean en 1689) les parents suivants : SANTO Jean x PENEL Nicole.
Quel document prouve cette filiation?
On ne trouve pas la ° d'Antoinette après 1666 qui devait donc être plus âgé que Magdeleine

P 20 ,2éme acte de d ,dans le même registre ,vous trouverez un + SANTO , et p 22 dernier acte de d ,le x de Suzanne SANTO
Dans les + ,le curé explique bien souvent la cause où l'origine du + ,voir pour exemple ,p 18
Bon dimanche

-
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Enfin tout cela est bien mince comme preuve
Mes cases resteront vides pour le moment
Cordialement
Dominique
Merci beaucoup de votre réponse.
Enfin tout cela est bien mince comme preuve

Cordialement
Dominique
-
Bonjour
liens trouvés sur généanet
http://gw.geneanet.org/gwoillez?n=santo ... antoinette
http://gw.geneanet.org/cgrojean?n=santo ... antoinette
http://gw.geneanet.org/dflahaut1?n=sant ... antoinette
cordialement
Laurence
liens trouvés sur généanet
http://gw.geneanet.org/gwoillez?n=santo ... antoinette
http://gw.geneanet.org/cgrojean?n=santo ... antoinette
http://gw.geneanet.org/dflahaut1?n=sant ... antoinette
cordialement
Laurence
-
- VIP
Bonjour,
L'acte de décès d'Antoinette SANTO le 21/03/1754 à Cormont 62
5 MIR 241/1 Cormont 1666-1812 vue 578/1449 page de gauche en bas le dernier acte
Cliquer ici
Malheureusement son acte de décès n'est pas filiatif non plus
Il faudrait voir les actes de naissance des enfants, en particulier les 2 aînés car il n'est pas rare que les grands parents servent de parrain et marraine s'ils sont encore en vie, par exemple le grand père paternel et la grand mère maternelle pour l'aîné et l'inverse pour le second. Peut être cela vous permettrait-il de déterminer les parents d'Antoinette SANTO ?
Cordialement
Philippe
L'acte de décès d'Antoinette SANTO le 21/03/1754 à Cormont 62
5 MIR 241/1 Cormont 1666-1812 vue 578/1449 page de gauche en bas le dernier acte
Cliquer ici
Malheureusement son acte de décès n'est pas filiatif non plus

Il faudrait voir les actes de naissance des enfants, en particulier les 2 aînés car il n'est pas rare que les grands parents servent de parrain et marraine s'ils sont encore en vie, par exemple le grand père paternel et la grand mère maternelle pour l'aîné et l'inverse pour le second. Peut être cela vous permettrait-il de déterminer les parents d'Antoinette SANTO ?
Cordialement
Philippe
-
- VIP
Bonjour Dominique -Laurence-Philippe
Dans la ° de Marie Jeanne le 8-5-1694 ,1er acte de d ,p 197/1449
Dans la ° de François le 3-5-1696 ,2éme acte de d ,p 211
Dans la ° d'Antoinette en 1698 l'année est manquante
Dans la ° d'Antoine le 3-7-1700 1er acte de g ,p 231,
Mal grès tout, je persiste à croire que la Magdeleine de mon premier post ° en 1666 et Antoinette + à 90ans ,donc °ca 1664 ,on les mêmes parents
Bonne journée

Pas de mention des grands-parents dans les ° des enfants FICHEUX x SANTOangeline a écrit : Il faudrait voir les actes de naissance des enfants, en particulier les 2 aînés car il n'est pas rare que les grands parents servent de parrain et marraine s'ils sont encore en vie, par exemple le grand père paternel et la grand mère maternelle pour l'aîné et l'inverse pour le second. Peut être cela vous permettrait-il de déterminer les parents d'Antoinette SANTO ?
Dans la ° de Marie Jeanne le 8-5-1694 ,1er acte de d ,p 197/1449
Dans la ° de François le 3-5-1696 ,2éme acte de d ,p 211
Dans la ° d'Antoinette en 1698 l'année est manquante
Dans la ° d'Antoine le 3-7-1700 1er acte de g ,p 231,
Mal grès tout, je persiste à croire que la Magdeleine de mon premier post ° en 1666 et Antoinette + à 90ans ,donc °ca 1664 ,on les mêmes parents

Bonne journée

-
Bonjour,
. je n'ai trouvé aucune trace ou indice à Cormont pouvant laisser penser qu'il y aurait eu plusieurs foyers SANTO avant 1670,
. la famille Jean SANTO x Nicole PENEL est avérée par le baptême de leur fille Madeleine le 17/07/1666, et par le décès de Nicole PENEL le 08/01/1701 "veuve de feu Jean SANTO",
. et les 6 (et peut-être 7 mais Jeanne n'apparaît qu'à son propre mariage) filles que je suppose à Jean SANTO x Nicole PENEL sont toutes (ou leurs conjoints) témoins/marraines lors d'événements concernant les autres :
Suzanne (1646-1691) x Jean MINET : Tx Jean DUHAMEL et Charles DEZOTEUX
Jeanne (?-?) x Nicolas MASQUILLIER : Tx Jean SANTO et Jean DUHAMEL ; je ne leur connais qu'un fils né en 1672, Jeanne peut être décédée en 1672 (lacune du registre) et possiblement en couches, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'apparaît plus par la suite
(*) Marie (1651-1714) x Antoine CASSEL : Tx Pierre VASSEUR
Catherine (1656-1714) x Pierre VASSEUR : Tx Jean MINET et Jean DUHAMEL, respectivement beau-frère et oncle de la mariante (**)
Pacquette (1658-1703) sans union connue
Antoinette (1664-1754) x Jean FICHEUX : Tx Jean MINET beau-frère de la mariante
Madeleine (1666-1722) x Claude DUBOIS : Tx Jean FICHEUX et Pierre VASSEUR, beaux-frères de la mariante
Marie est marraine le 09/11/1676 d'une fille de Suzanne
Madeleine est marraine le 15/06/1683 d'une fille de Catherine
Pacquette est marraine le 08/02/1685 d'un fils de Suzanne
Antoinette est marraine le 11/02/1687 d'une fille de Catherine
Pacquette est marraine le 08/08/1690 d'une fille d'Antoinette
Marie est marraine le 05/11/1694 d'un fils de Catherine
Un certain Louis PENEL est parrain le 18/06/1696 d'un fils de Catherine
Marie est marraine le 09/02/1698 d'une fille d'Antoinette
etc....
À noter que Jean SANTO est encore vivant en février 1671 (parrain de Claude LOUIS le 6, assiste au mariage MASQUILLIER x SANTO le 9). Il décède avant mai 1674 puisque le 19/05/1674 décède à Cormont un "serviteur de la veuve SANTO", et en fait sans doute dans la lacune 1671-1672 du registre.
Compléments avec 2 CM qu'il serait intéressant de lire mais dont je ne dispose pas :
(*) Antoine CASSEL x Marie SANTO : CM pardevant Me Leriche à Samer
(**) Jean DUHAMEL est l'époux de Jeanne SANTO (sur de Jean), ils sont cités au CM (24/07/1673, Pierre Miellet à Samer) du 2nd mariage de leur fils Louis DUHAMEL avec Françoise FOURRIER
Cordialement,
pour ce qui me concerne, c'est en effet par mes propres déductions mais à partir d'un faisceau très "épais" de concordances, pas du seul acte de baptême de Madeleine en 1666 :izumi a écrit :Est donné à SANTO Antoinette (x (non filiatif) à FICHEUX Jean en 1689) les parents suivants : SANTO Jean x PENEL Nicole.
. je n'ai trouvé aucune trace ou indice à Cormont pouvant laisser penser qu'il y aurait eu plusieurs foyers SANTO avant 1670,
. la famille Jean SANTO x Nicole PENEL est avérée par le baptême de leur fille Madeleine le 17/07/1666, et par le décès de Nicole PENEL le 08/01/1701 "veuve de feu Jean SANTO",
. et les 6 (et peut-être 7 mais Jeanne n'apparaît qu'à son propre mariage) filles que je suppose à Jean SANTO x Nicole PENEL sont toutes (ou leurs conjoints) témoins/marraines lors d'événements concernant les autres :
Suzanne (1646-1691) x Jean MINET : Tx Jean DUHAMEL et Charles DEZOTEUX
Jeanne (?-?) x Nicolas MASQUILLIER : Tx Jean SANTO et Jean DUHAMEL ; je ne leur connais qu'un fils né en 1672, Jeanne peut être décédée en 1672 (lacune du registre) et possiblement en couches, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'apparaît plus par la suite
(*) Marie (1651-1714) x Antoine CASSEL : Tx Pierre VASSEUR
Catherine (1656-1714) x Pierre VASSEUR : Tx Jean MINET et Jean DUHAMEL, respectivement beau-frère et oncle de la mariante (**)
Pacquette (1658-1703) sans union connue
Antoinette (1664-1754) x Jean FICHEUX : Tx Jean MINET beau-frère de la mariante
Madeleine (1666-1722) x Claude DUBOIS : Tx Jean FICHEUX et Pierre VASSEUR, beaux-frères de la mariante
Marie est marraine le 09/11/1676 d'une fille de Suzanne
Madeleine est marraine le 15/06/1683 d'une fille de Catherine
Pacquette est marraine le 08/02/1685 d'un fils de Suzanne
Antoinette est marraine le 11/02/1687 d'une fille de Catherine
Pacquette est marraine le 08/08/1690 d'une fille d'Antoinette
Marie est marraine le 05/11/1694 d'un fils de Catherine
Un certain Louis PENEL est parrain le 18/06/1696 d'un fils de Catherine
Marie est marraine le 09/02/1698 d'une fille d'Antoinette
etc....
À noter que Jean SANTO est encore vivant en février 1671 (parrain de Claude LOUIS le 6, assiste au mariage MASQUILLIER x SANTO le 9). Il décède avant mai 1674 puisque le 19/05/1674 décède à Cormont un "serviteur de la veuve SANTO", et en fait sans doute dans la lacune 1671-1672 du registre.
Personnellement, je considère un tel faisceau (et celui-ci est particulièrement consistant) bien plus convaincant et solide qu'un acte isolé qui peut toujours contenir une erreur.izumi a écrit :Quel document prouve cette filiation?
Compléments avec 2 CM qu'il serait intéressant de lire mais dont je ne dispose pas :
(*) Antoine CASSEL x Marie SANTO : CM pardevant Me Leriche à Samer
(**) Jean DUHAMEL est l'époux de Jeanne SANTO (sur de Jean), ils sont cités au CM (24/07/1673, Pierre Miellet à Samer) du 2nd mariage de leur fils Louis DUHAMEL avec Françoise FOURRIER
Cordialement,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Bonjour,
Merci à tous.
Je suis extrêmement prudente ,mon expérience (pour me situer ,15 ans de généalogie dont 10 ans à consulter les minutiers ,minutiers du 91 et de 77) m'y incite
J'ai lu avec attention le résumé de Monsieur LECUYER.
Je vais essayer de récupérer le CM Antoine CASSEL x Marie SANTO : pardevant Me Leriche à Samer.
Avec un peu de chance "mon" FICHEUX Jean (x SANTO Antoinette ) sera témoin .Cela permettrait déjà de cibler le père ,la mère c'est autre chose ,elle peut être la mère de certains (es) et pas des autres
.C'est toujours le problème,j'ai eu des surprises parfois au court de mes recherches .
Pour le seul couple dans le village ,là encore prudence ,souvenez vous pour les POULAIN DE Thiembronne ,mon Philippe ,je l'ai trouvé dans un autre village de parents différents , certes de la même famille.Un Philippe naissant à Thiembronne (un cousin)la même année !
Cordialement
Dominique
http://d.desserrey.free.fr/releves/index.php
Merci à tous.
Je suis extrêmement prudente ,mon expérience (pour me situer ,15 ans de généalogie dont 10 ans à consulter les minutiers ,minutiers du 91 et de 77) m'y incite

J'ai lu avec attention le résumé de Monsieur LECUYER.
Je vais essayer de récupérer le CM Antoine CASSEL x Marie SANTO : pardevant Me Leriche à Samer.
Avec un peu de chance "mon" FICHEUX Jean (x SANTO Antoinette ) sera témoin .Cela permettrait déjà de cibler le père ,la mère c'est autre chose ,elle peut être la mère de certains (es) et pas des autres

Pour le seul couple dans le village ,là encore prudence ,souvenez vous pour les POULAIN DE Thiembronne ,mon Philippe ,je l'ai trouvé dans un autre village de parents différents , certes de la même famille.Un Philippe naissant à Thiembronne (un cousin)la même année !
Cordialement
Dominique
http://d.desserrey.free.fr/releves/index.php
-
Bonjour,
Voici les témoins des CM de:
-Antoine CASSEL x Marie SANTO ,fille de + SANTO Jean et de + PINEL Nicole ,en présence de MASQUILLIER Jean,son neveu et de COULOMBEL Clercq ,sa cousine issue de germain .......pas d'autres témoins!
-FICHEUX Antoine (fils de Jean et de SANTO Antoinette ,en présence de COCATRIX Jean ,son cousin remué de germain du côté maternel..) x JOUGLEUX Péronne
En cherchant un peu sur le net ,COCATRIX Jean pourrait être fils de Jacques x SANTO Anne d'Herly,toutes informations seront bienvenues.
Merci
Cordialement
Dominique
Voici les témoins des CM de:
-Antoine CASSEL x Marie SANTO ,fille de + SANTO Jean et de + PINEL Nicole ,en présence de MASQUILLIER Jean,son neveu et de COULOMBEL Clercq ,sa cousine issue de germain .......pas d'autres témoins!
-FICHEUX Antoine (fils de Jean et de SANTO Antoinette ,en présence de COCATRIX Jean ,son cousin remué de germain du côté maternel..) x JOUGLEUX Péronne
En cherchant un peu sur le net ,COCATRIX Jean pourrait être fils de Jacques x SANTO Anne d'Herly,toutes informations seront bienvenues.
Merci
Cordialement
Dominique