renouvellement de demande sur rosendael

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lebrun-grandie

renouvellement de demande sur rosendael

Messagepar lebrun-grandie » 12 janv. 2016 13:04

bien le bonjour à tous en cette nouvelle année : n'ayant que tres peu avancé sur ma recherches concernant marie (bérard)
née le 31-10-1920 à rosendael dcd depuis en australie (ou elle était partie depuis l'angleterre apres guerre et un mariage avec un britanique) je CONTINUE cette recherche pour ses descendants .Elle était soit abandonnée soit orpheline ( je n'ai pas eu de réponse à ma demande de certificat de naissance envoyé par internet)) elle a été chez une famille delelis (ortographe possible) à lozinghen puis à marles les mines chez un commerçant nommé blarel vers ses 13 ans.Si vous trouvez des infos ou des pistes lors de vos enquetes perso je vous en serait reconnaissante.Merçi d'avance ML

† graffit
Super VIP

Re: renouvellement de demande sur rosendael

Messagepar † graffit » 20 janv. 2016 11:13

Bonjour :)
lebrun-grandie a écrit :Elle était soit abandonnée soit orpheline
Votre recherche porte sur un dossier qui n'est peut-être pas communicable.
Vous pouvez voir les conditions et les diffèrents délais sur ce site
Cliquer ici

=;

Pour faire remonter une demande il suffit d'y répondre.Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet
Amicalement Graffit :D

Image

lebrun-grandie

Messagepar lebrun-grandie » 20 janv. 2016 12:19

suite rosendael bonjour et merci à graffit pour les infos et le lien pour aide à l'enfançe bonne journée

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 sept. 2016 21:28

lebrun-grandie a écrit :bien le bonjour à tous en cette nouvelle année : n'ayant que tres peu avancé sur ma recherches concernant marie (bérard)
née le 31-10-1920 à rosendael dcd depuis en australie (ou elle était partie depuis l'angleterre apres guerre et un mariage avec un britanique) je CONTINUE cette recherche pour ses descendants .Elle était soit abandonnée soit orpheline ( je n'ai pas eu de réponse à ma demande de certificat de naissance envoyé par internet)) elle a été chez une famille delelis (ortographe possible) à lozinghen puis à marles les mines chez un commerçant nommé blarel vers ses 13 ans.Si vous trouvez des infos ou des pistes lors de vos enquetes perso je vous en serait reconnaissante.Merçi d'avance ML

Bonsoir ML
Persuadée que votre demande d'acte était plus récente, je me suis intéressée à cette Marie BERARD.
J'ai trouvé cet acte de Naissance, trop récent pour le mettre en ligne, j'aurais besoin de votre adresse mail à me faire parvenir par messagerie privée pour vous faire parvenir cet acte.
Je crois que la suite de la recherche va s'annoncer difficile, on dit nés de parents inconnus.
Bonne chance au cas ou et bonne soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

angeline
VIP

Messagepar angeline » 20 sept. 2016 22:16

Bonjour,

Il y a aussi les recensements de population.
Pour Lozinghem recensement en 1921, 1926 et 1931 mais ces 3 recensements ne sont consultables qu'en salle de lecture :
Lozin.JPG
En ce qui concerne Marles les mines le dernier recensement également consultable en salle est celui de 1931 mais c'est un peu tôt au vu de vos renseignements.

Cela vous permettrait, au moins, de vérifier le nom de la famille d'accueil, et de suivre en partie son parcours.

Cordialement
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 sept. 2016 10:56

Bonjour à toutes et tous
Bonjour ML
Merci toutes et tous de votre aide sur la demande et des idées de chacun et chacune sur cette recherche.
L'acte de Naissance de Marie BERARD vient de partir à l'instant sur la messagerie personnelle.
Et surtout bonne chance dans la suite de cette recherche
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

lebrun-grandie

Messagepar lebrun-grandie » 21 sept. 2016 12:00

à toutes et tous bonjour et un merci general pour vos réponses au sujet de rosaendel ML