Bonjour à tous,
Je recherche l'acte de décès de Jeanne ALEXANDRE (mon sosa 515)
Elle est baptisée le 10/04/1677 à Delettes
Elle se marie le 1/07/1696 à Delettes avec Marc BRICHE
Nous savons qu'elle est inhumée dans la chapelle de Nielles les Thérouanne le 8 mars 1742.
Voir le site de cette chapelle ou il est dit qu'une dalle en marbre blanc est visible sur le coté droit de la chapelle.
http://www.communedetherouanne.fr/histo ... ielles.htm
J'ai vainement essayé de trouver son acte de décès, alors je me demande si la date est bien lisible ? Cette pierre tombale est elle en bon état ?
Je fais donc appel à une âme de bonne volonté pour aller la voir et si possible en prendre une photo.
D'avance je vous remercie pour votre aide.
Très cordialement.
Philippe.
Décès Jeanne ALEXANDRE Nielles les Thérouanne
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Décès Jeanne ALEXANDRE Nielles les Thérouanne
Bonsoir Philippe
Voici l'acte de décès d'Alexandre Jeanne
Cordialement
Laurence
Voici l'acte de décès d'Alexandre Jeanne
Cordialement
Laurence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour Laurence,
Merci beaucoup pour cette info, malheureusement, je pense qu'il s'agit d'une autre Jeanne ALEXANDRE, celle que je cherche est née le 10/04/1677, et sur la pierre tombale il est précisé qu'elle a 64 ans lors de son décès.
Je ne suis pas surpris qu'il se trouve plusieurs personne ayant le même nom.
J'ai déjà relevé 4 Jeanne ALEXANDRE
1 - (celle que je cherche) Jeanne ALEXANDRE née en 1677 à Delettes DCD le 08/03/1742 à Nielles (SOSA 515)
2 - Jeanne ALEXANDRE qui est marraine à Jeanne ALEXANDRE à Delettes en 1677
3 - Jeanne ALEXANDRE née en 1640 à Westrehem DCD en 1706 à Ligny les Aire (SOSA 533)
4 - Jeanne ALEXANDRE qui est marraine à Jeanne Rose BRICHE à Nielles en 1712
et maintenant une 5ème Jeanne ALEXANDRE (1658-1738) qui est peut être une de ces 3 ci-dessus.
Encore merci
Cordialement
Philippe
Merci beaucoup pour cette info, malheureusement, je pense qu'il s'agit d'une autre Jeanne ALEXANDRE, celle que je cherche est née le 10/04/1677, et sur la pierre tombale il est précisé qu'elle a 64 ans lors de son décès.
Je ne suis pas surpris qu'il se trouve plusieurs personne ayant le même nom.
J'ai déjà relevé 4 Jeanne ALEXANDRE
1 - (celle que je cherche) Jeanne ALEXANDRE née en 1677 à Delettes DCD le 08/03/1742 à Nielles (SOSA 515)
2 - Jeanne ALEXANDRE qui est marraine à Jeanne ALEXANDRE à Delettes en 1677
3 - Jeanne ALEXANDRE née en 1640 à Westrehem DCD en 1706 à Ligny les Aire (SOSA 533)
4 - Jeanne ALEXANDRE qui est marraine à Jeanne Rose BRICHE à Nielles en 1712
et maintenant une 5ème Jeanne ALEXANDRE (1658-1738) qui est peut être une de ces 3 ci-dessus.
Encore merci
Cordialement
Philippe
-
Bonjour Philippe
Effectivement je n'avais pas bien regardé la date.
Pour réparer cette erreur, je vais aller photographier la tombe, mais je ne pourrais y aller le 26 en terminant mon travail de nuit et rentrant chez moi.
Si cela peut vous convenir.
Cordialement
Laurence
Effectivement je n'avais pas bien regardé la date.
Pour réparer cette erreur, je vais aller photographier la tombe, mais je ne pourrais y aller le 26 en terminant mon travail de nuit et rentrant chez moi.
Si cela peut vous convenir.
Cordialement
Laurence
-
re bonjour Philippe
Plus besoin d'aller au cimetière car Alexandre Jeanne à été inhumée au cimetière de wandonne 62
Voici l'acte de décés et le bon cette fois.
Cordialement
Laurence
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =172067316#
a la page 191
Plus besoin d'aller au cimetière car Alexandre Jeanne à été inhumée au cimetière de wandonne 62
Voici l'acte de décés et le bon cette fois.
Cordialement
Laurence
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =172067316#
a la page 191
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re-bonjour Laurence,
Bien sur que ça me convient, j'ai tout mon temps, c'est très sympa de votre part.
Merci beaucoup.
Bon dimanche
Cordialement.
Philippe
Bien sur que ça me convient, j'ai tout mon temps, c'est très sympa de votre part.
Merci beaucoup.
Bon dimanche
Cordialement.
Philippe
-
philippe
l'acte de deces de jeanne alexandre est en dessous de ma proposition de photographier la tombe
cordialement
laurence
l'acte de deces de jeanne alexandre est en dessous de ma proposition de photographier la tombe
cordialement
laurence
-
Laurence,
Excusez moi, je n'avais pas vu votre dernier message.
Là je suis scotché, l'acte de décès et sépulture disant qu'elle est inhumé dans l'église de Wandonne, d'autre part, sur la pierre tombale de l'église de Nielles, il est écrit qu'elle y est inhumée également ???
Il serait quand même intéressant de s'en assurer. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir une photo , et je contacterai Alain CHEVALIER de Thérouanne pour en discuter avec lui.
En tous cas merci beaucoup de vous être déjà beaucoup intéressée à mon problème.
Bon dimanche.
Très cordialement
Philippe
Excusez moi, je n'avais pas vu votre dernier message.
Là je suis scotché, l'acte de décès et sépulture disant qu'elle est inhumé dans l'église de Wandonne, d'autre part, sur la pierre tombale de l'église de Nielles, il est écrit qu'elle y est inhumée également ???
Il serait quand même intéressant de s'en assurer. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai avoir une photo , et je contacterai Alain CHEVALIER de Thérouanne pour en discuter avec lui.
En tous cas merci beaucoup de vous être déjà beaucoup intéressée à mon problème.
Bon dimanche.
Très cordialement
Philippe
-
- Super VIP
Bonsoir
Je crois qu'il serait intéressant de savoir si Jeanne ALEXANDRE avait fait un testament où elle aurait indiqué vouloir être inhumée dans l'église de Wandonne.
Bien sûr cela n'explique pas la gravure dans le marbre de Nielles

Je crois qu'il serait intéressant de savoir si Jeanne ALEXANDRE avait fait un testament où elle aurait indiqué vouloir être inhumée dans l'église de Wandonne.
Bien sûr cela n'explique pas la gravure dans le marbre de Nielles

Amicalement Graffit 

-
Bonjour Graffit,
Je vais me renseigner auprès de la personne qui s'est occupé de la sauvegarde de la chapelle de Nielles les Thérouanne.
Cordialement.
Philippe
Je vais me renseigner auprès de la personne qui s'est occupé de la sauvegarde de la chapelle de Nielles les Thérouanne.
Cordialement.
Philippe