Bonjour,
Juste une petite réflexion sur les ANDRIEU de Bourthes.
Je ne crois pas que les 2 ANDRIEU Jacques ,le 1er ANDRIEU Jacques x CROQUELOIS Péronne en 1693 à Bourthes ,prénommé aussi Jacques lors des naissances de ses enfants et le 2ème ANDRIEU Jacques x CARON Marie en 1710 à Zoteux soient le même comme je le vois sur le net !
CROQUELOIS Péronne est + en 1737 à Zoteux présent son époux ANDRIEU Vincent.
Au mariage ANDRIEU / CROQUELOIS est présent son frère puiné ANDRIEU Jacques .......frère puiné celui qui vient juste après ou frère qui porte le même prénom.
Ce qui est curieux est qu'ensuite à tous les mariages des enfants ANDRIEU / CROQUELOIS à Zoteux ,le père est prénommé Vincent .
Comme d'ailleurs dans les actes de mariage de ANDRIEU /CARON ,présent ANDRIEU Vincent frère et celui de leur sur Jeanne (x JOUGLEUX Nicolas en 1710 à Zoteux) témoins ANDRIEU Jacques et Vincent ses frères .
Je pense qu'il a changé de prénom!
Cordialement
Dominique
ANDRIEU Jacques à Bourthes
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
ANDRIEU Jacques à Bourthes
Modifié en dernier par izumi le 06 mars 2016 18:24, modifié 2 fois.
-
Re: ANDRIEU Jacques à Bourthes
Bonjour,
trouver les décès des 2 frères "Jacques" et "Vincent" trancherait la question définitivement. Savez-vous ce que devient leur frère Nicolas °07/02/1678 à Bourthes et dont le parrain est prénommé Jacques (GRANSIRE) ?izumi a écrit :Je pense qu'il a changé de prénom!
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Bonsoir,
ANDRIEU Jacques (x CARON Marie )est + le 11/11/1729 à Zoteux, dit époux de CARON Marie.
ANDRIEU Vincent est + bien après 1735 ,il est témoin à plusieurs décès de ses petits enfants dont un en 1737!Et présent au remariage de son fils Pierre en 1737 et au décès de sa femme.
Dominique
ANDRIEU Jacques (x CARON Marie )est + le 11/11/1729 à Zoteux, dit époux de CARON Marie.
ANDRIEU Vincent est + bien après 1735 ,il est témoin à plusieurs décès de ses petits enfants dont un en 1737!Et présent au remariage de son fils Pierre en 1737 et au décès de sa femme.
Dominique
Modifié en dernier par izumi le 06 mars 2016 21:56, modifié 1 fois.
-
Bonsoir,
+ de ANDRIEU Jacques (le Vincent ?) le 03/06/1742 à Zoteux ,âgé de 82 ans en présence de son fils Pierre.
Dominique
+ de ANDRIEU Jacques (le Vincent ?) le 03/06/1742 à Zoteux ,âgé de 82 ans en présence de son fils Pierre.
Dominique
-
Bonjour,
il n'a pas officiellement changé de prénom, disons que, en tant que fils aîné et probablement pour le distinguer facilement de son frère cadet et homonyme, l'usage le faisait prénommer Vincent, comme son père décédé en 1680.
Pour mes propres notes "sur le net" (où je signalais déjà ce problème !!), je retiendrai :
. Jacques ANDRIEU l'Aîné, dit Vincent, époux de Péronne CROQUELOIS, sans doute né le 10/05/1671 à Ergny (décédé en 1729 à 60 ans),
. Jacques ANDRIEU le Puîné, époux de Marie CARON, sans doute né vers 1660-65 (décédé en 1742 à 82 ans).
Bonne journée,
il n'a pas officiellement changé de prénom, disons que, en tant que fils aîné et probablement pour le distinguer facilement de son frère cadet et homonyme, l'usage le faisait prénommer Vincent, comme son père décédé en 1680.
Pour mes propres notes "sur le net" (où je signalais déjà ce problème !!), je retiendrai :
. Jacques ANDRIEU l'Aîné, dit Vincent, époux de Péronne CROQUELOIS, sans doute né le 10/05/1671 à Ergny (décédé en 1729 à 60 ans),
. Jacques ANDRIEU le Puîné, époux de Marie CARON, sans doute né vers 1660-65 (décédé en 1742 à 82 ans).
Bonne journée,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Bonjour Vincent ,
Non c'est le contraire :
ANDRIEU Jacques (x CARON Marie) est + le 11/11/ 1729 à 60 ans ,présents: CARON Marie ,sa femme et ANDRIEU Vincent ...
ANDRIEU Jacques "Vincent" est + en 1742 (p 703) à l'age de 82 ans en présence de ANDRIEU Pierre ,son fils et de LOUIS Nicolas son beau fils..
CROQUELOIS Péronne est + en 1737 en présence de ANDRIEU Vincent son époux et de Pierre son fils .
Dominique
Non c'est le contraire :
ANDRIEU Jacques (x CARON Marie) est + le 11/11/ 1729 à 60 ans ,présents: CARON Marie ,sa femme et ANDRIEU Vincent ...
ANDRIEU Jacques "Vincent" est + en 1742 (p 703) à l'age de 82 ans en présence de ANDRIEU Pierre ,son fils et de LOUIS Nicolas son beau fils..
CROQUELOIS Péronne est + en 1737 en présence de ANDRIEU Vincent son époux et de Pierre son fils .
Dominique
Modifié en dernier par izumi le 07 mars 2016 17:58, modifié 2 fois.
-
izumi a écrit :Non c'est le contraire :
ANDRIEU Jacques (x CARON Marie) est + le 11/11/ 1729 à 60 ans
ANDRIEU Jacques "Vincent" est + en 1742 (p 703) à l'age de 82 ans
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bonne soirée,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
Bonsoir à tous,
Il y a effectivement un 1er Jacques ANDRIEU, baptisé à Aix en Ergny le 19/7/1666, fils de Vincent et Marguerite FICHEUX, dont le parrain est Jacques PRUDHOMME. Il est certainement l'aîné, et il n'est pas invraisemblable qu'il ait reçu à l'usage le prénom de son père décédé.
Bonne soirée.
Il y a effectivement un 1er Jacques ANDRIEU, baptisé à Aix en Ergny le 19/7/1666, fils de Vincent et Marguerite FICHEUX, dont le parrain est Jacques PRUDHOMME. Il est certainement l'aîné, et il n'est pas invraisemblable qu'il ait reçu à l'usage le prénom de son père décédé.
Bonne soirée.