Patronyme HINGUEZ et assimilé: Lillers ou Vendin-les-Béthune

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Yves Delhaye

Patronyme HINGUEZ et assimilé: Lillers ou Vendin-les-Béthune

Messagepar Yves Delhaye » 07 mars 2016 05:03

Bonjour,

Je trouve parmi mes ancêtres vers 1700 des Hinguez de Vendin-les-Béthune. Après avoir étudié les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de cette paroisse, j'en arrive à la conclusion que ce patronyme n'est pas originaire de Vendin. En effet, à part mes ancêtres, on n'y trouve pas d'autres branches Hinguez. De plus, les parrains et marraines ne sont jamais des membres de la famille.

J'ai parallèlement identifié une autre branche de Hinguez à Lillers vers 1700 qui se rattache à la mienne. Mais là aussi, il semble que ces Hinguez ne soient pas de Lillers pour les mêmes raisons que ci-dessus.

On constate que ce patronyme revêt plusieurs formes: Hinguez, Hinget, Hinguer, Henneguez ...

Ma question est: quelqu'un aurait-il identifié le lieux d'origine de ces Hinguez de Vendin ou de Lillers?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yves Delhaye
[color=#0000FF][i]Généalogiste amateur depuis plus de 30 ans.
Habitant Singapour depuis de nombreuses années, mes recherches se font exclusivement grâce à Internet.[/i][/color]

éliane lévy

Re: Patronyme HINGUEZ et assimilé: Lillers ou Vendin-les-Béthune

Messagepar éliane lévy » 07 mars 2016 11:26

Bonjour.En effet il y a plusieurs orthographes !En ce qui me concerne j'ai des Heringuel(ou Heringuez ou Heringhel ) .Ce sont mes ancêtres lointains et ils viennent tous de Gonnehem Le plus ancien s'y est marié le 12 janvier 1679 avec Catherine Fardel Les descendants y sont tous nés jusqu'à la dernière Joséphine en 1802 épouse d'Augustin Duez mon a.a.grand père Si vous désirez d'autres renseignements ,et si je les possède , je vous les enverrai volontiers.Cordialement Eliane Lévy.