Bonjour à tous
Je recherche des informations sur le couple Philippe DINCQ marié à Catherine DUTOIT
Ils vécurent sur Fouquières les Lens
Ils eurent au moins 3 enfants
- André DINCQ , décédé en 1744 , marié à Marie Thérèse WANTIEZ , née vers 1672 , décédée le 2 j&janvier 1744 à Fouquières
- Marie-Anne DINCQ , née vers 1685 ; décédée le 14 décembre 1749 à Fouquières ; marié à Anselme CARON, né 1749 ; décédé en 1767 à Fouquières
- Floris ou Fleury DINCQ ( de ma ligne directe ) , né en 1687 , décédé en 1737 à Fouquières ; marié à Marie Jeanne CLEMENT, née en 1689, décédée en 1773, toujours à Fouquières
Je suis bloqué complétement et ne sait pas d'où est originaire ce Philippe DINCQ ; de Belgique ?, de la souche DINCQ de Dourges ? ,
Grand merci à qui peut résoudre cette énigme qui se pose à moi depuis des années, malgré de grandes recherches
Merci à tous
Serge DINCQ
Enigme DINCQ /DUTOIT ; Fouquières
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Enigme DINCQ /DUTOIT ; Fouquières
Bonjour Serge
Apparemment ,vous n'êtes pas le seul à être bloqué sur cette branche
En compensation, vous pouvez compléter sur votre arbre une année de x du couple Fleury -CLEMENT en 1726
Et dans le lien qui suit le x du 19-11-1765 à Annay (62) de Jacques Philippe ,fils du couple Fleury - CLEMENT ,avec le bon patronyme de son épouse Marie Thérèse TAILLIER -Annay 1737-an 2 ,voir p 323/660 : Cliquer ici
Bonne journée

Avec un registre sur Fouquières qui commence en 1737 ,il est impossible par les ° où x des enfants,d'en savoir plus sur les parents !sergedincq a écrit :Bonjour à tous
Je recherche des informations sur le couple Philippe DINCQ marié à Catherine DUTOIT
Ils vécurent sur Fouquières les Lens
Je suis bloqué complétement et ne sait pas d'où est originaire ce Philippe DINCQ ; de Belgique ?, de la souche DINCQ de Dourges ? ,
Grand merci à qui peut résoudre cette énigme qui se pose à moi depuis des années, malgré de grandes recherches
Apparemment ,vous n'êtes pas le seul à être bloqué sur cette branche

En compensation, vous pouvez compléter sur votre arbre une année de x du couple Fleury -CLEMENT en 1726
Et dans le lien qui suit le x du 19-11-1765 à Annay (62) de Jacques Philippe ,fils du couple Fleury - CLEMENT ,avec le bon patronyme de son épouse Marie Thérèse TAILLIER -Annay 1737-an 2 ,voir p 323/660 : Cliquer ici
Bonne journée

-
Dans ma famille J'ai des Dincq
Dans ma famille j'ai des dinck Qui habitaient à Montigny en Gohelle à la fosse 7 sur la route allant à Hènin Lietart.Ceux ci étaient coiffeurs.Pour se situer:Gaillard Marius né le 04/11/1899 était marié à Fauvergues Marie née le11/10/1896.
Marius etait le frére de mon pére et marie la soeur de ma mére.Ils ont eu 2 filles dont Juliette mariée à Dinck Maurice et ils ont eu 3 enfants Michelle-Maurice-Philippe.Si cela vous convient je peux vous donner d'autres renseignements.Amitiés.Claude Gaillard.
;Je n
Dans ma famille j'ai des dinck Qui habitaient à Montigny en Gohelle à la fosse 7 sur la route allant à Hènin Lietart.Ceux ci étaient coiffeurs.Pour se situer:Gaillard Marius né le 04/11/1899 était marié à Fauvergues Marie née le11/10/1896.
Marius etait le frére de mon pére et marie la soeur de ma mére.Ils ont eu 2 filles dont Juliette mariée à Dinck Maurice et ils ont eu 3 enfants Michelle-Maurice-Philippe.Si cela vous convient je peux vous donner d'autres renseignements.Amitiés.Claude Gaillard.
;Je n
-
- Super VIP
Bonjour
Bonnes recherches

Si par bonheur vous avez dans les descendants de Philippe DINCQ des mariages avec dispense pour consanguinité vous pourriez peut-être retrouver l'origine de Philippe DINCQ en remontant les ancêtres du conjointsergedincq a écrit : ne sait pas d'où est originaire ce Philippe DINCQ ; de Belgique ?, de la souche DINCQ de Dourges ? ,
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Merci beaucoup à tous
Amitiés de Saint Etienne où mon grand père, Marcel Dincq est "descendu" du Chnord, (Pas de Calais ) pour s'installer dans la Loire, se marier avec une demoiselle née dans ce département mais d'origine Ardéchoise et travailler dans les mines Stéphanoises.
Et encore grand merci
Amitiés de Saint Etienne où mon grand père, Marcel Dincq est "descendu" du Chnord, (Pas de Calais ) pour s'installer dans la Loire, se marier avec une demoiselle née dans ce département mais d'origine Ardéchoise et travailler dans les mines Stéphanoises.
Et encore grand merci