Patronyme DOKERR

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
ALLERY

Patronyme DOKERR

Messagepar ALLERY » 06 avr. 2016 16:32

Bonjour, je recherche le patronyme DOKERR certainement à Calais J'ai dans ma généalogie DOKERR Marie mariée à SNECQUE Marc , ils ont eu SNECQUE Henriette née le 14/02/1808 à Calais Merci pour l'attention que vous porterez à ma recherche Sincères salutations généalogiques :)

† graffit
Super VIP

Re: Patronyme DOKERR

Messagepar † graffit » 06 avr. 2016 18:31

Bonjour :)

S'il vous plaît soyez un peu plus précis :)

Pourriez-vous donner quelques détails concernant le mariage:date précise,lieu :?:

=;
Amicalement Graffit :D

Image

ALLERY

Messagepar ALLERY » 07 avr. 2016 10:04

Bonjour, merci pour votre message . Pour ce qui est du mariage de SNECQUE Marc avec DOKERR Marie je n'ai aucune date .Je sais juste qu'il ont eu SNECQUE ou SENECQUE Henriette Désirée née le 14/02/1808 à Calais , qui a épousé DEBOVE Louis Charles le 18/11/1828 à Calais également Merci et bonne journée Cordialement Evelyne

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 07 avr. 2016 11:01

Bonjour,

Voici le lien des détails de votre gedcom, ca peut aider les personnes qui vont lire ce message.
http://www.geneachtimi.com/genbase/deta ... i=36310958

Pour faire vos recherches vous meme, je vous conseille:
- Obtenir l'acte de naissance de leur fille Henriette. Vous y trouverez surement des informations plus précis sur les parents (age etc).. Je pense que les actes de Calais sont en ligne.
- Chercher dans les tables décennales le mariage. Il est possible que l'orthographe soit différentes.
- Si avec les recherches précédentes ca n'apporte pas d'infos, demander l'acte de décés d'Henriette.

Bonne journée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 07 avr. 2016 14:23

vieaiepie a écrit : - Obtenir l'acte de naissance de leur fille Henriette.
Bonjour

Cet acte et l'age du pere mentionné , nous donne probablement un mariage avant 1800
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 07 avr. 2016 14:27

tiobiloute a écrit :nous donne probablement un mariage avant 1800
Ce que confirme fort probablement ( avec restrictions d'usage vu l'évolution du patronyme de la mere alors DANQUERE ) la naissance de marie louise a Calais du 30 thermidor an 5
Capture19.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 07 avr. 2016 15:25

Bonjour à tous

Une autre naissance le 14 prairial an vii

Cliquer ici

Naissance de Marc
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 07 avr. 2016 16:44

jmbonnel a écrit : Naissance de Marc
Et son décès qui confirme le patronymùe DANQUERE plus plausible que celui de DOKERR :D
Cordialement

Jean HERENT