recherche ascendant DEVEMY (PERROTIN)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
marilore76

recherche ascendant DEVEMY (PERROTIN)

Messagepar marilore76 » 11 avr. 2016 16:17

bonjour,

je recherche désespérément mes ascendants du coté de mon père, dont je peine un peu... voici ce que j'ai comme info

mon père : DEVEMY Raoul, Léon (ne le 30 mars 1934 - dcd le 24 novembre 1975) né a paris 10e dont les parents sont

*son père DEVEMY léon né le 21 décembre1908 à Méricourt-Lavaleresse (dcd le 19 janvier 1975) à Montargis (père Lucien Alfred DEVEMY né 1883 et mère Juliette CAILLIEZ) pour l'age de Lucien , j'avais sur l'acte de naissance de Léon, qu'il avait 25 ans en 1908..

*sa mère PERROTIN marie-rose née le 1er mai 1913 à Dompierre-sur-mer (dcd je crois en 1995)

concernant Léon DEVEMY j'ai trouvé sur un forum les mêmes parents Lucien Alfred (1883) et Juliette CAILLIEZ (1890) , il est noté qu'ils ont eu un enfant Victor DEVEMY 1911-1992 que se dernier a eu deux enfants ...
seulement Léon lui, n'est pas noté, je possède les actes et les identités sont les mêmes donc je pense qu'ils s'agit bien des mêmes parents .

Mon soucis principal étant que je ne trouve rien du tout concernant lucien, alfred devémy et ni sur sa femme ...

j'ai aussi un autre soucis , je sais que mon père Raoul donc, avait une soeur Annick (née vers 1947) un premier mariage avec GRANGER André, c'est tout...

comment puis je remonter les filières avec si peu d'infos ? et comment peut on, si cela est possible, retrouver les traces de Annick ?

j'espère vous pourrez m'aider :)
avec toute ma sympathie :)
A bientôt ^^

marie-laure

† graffit
Super VIP

Re: recherche ascendant DEVEMY (PERROTIN)

Messagepar † graffit » 11 avr. 2016 16:38

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi!

Comme vous débutez en généalogie je crois que vous devriez commencer par lire les conseils de Marie pour savoir comment procèder
Cliquer ici
marilore76 a écrit :sa mère PERROTIN marie-rose née le 1er mai 1913 à Dompierre-sur-mer
L'acte n'est pas en ligne.
Vous pouvez essayer de vous le procurer en vous adressant à l'association Le fil d'Ariane
Cliquer ici
marilore76 a écrit :j'ai aussi un autre soucis , je sais que mon père Raoul donc, avait une soeur Annick (née vers 1947)
Là impossible de vous aider car on ne fait pas de recherches sur les personnes potentiellement vivantes
Amicalement Graffit :D

Image

seria

Messagepar seria » 11 avr. 2016 17:43

Bonjour ,
J'ai commencé par chercher le feuillet matricule de Lucien Alfred DEVEMY : classe 1903 ,bureau d' Arras n°1426 ( vue 776 ).C'est déjà intéressant :vous pourrez consulter en plus tous ses domiciles. Il est dit mineur , marié , 3 enfants.
Il s'est marié avec Juliette CAILLIEZ LE 13/1/1906 à Avion ( 62 ).L'acte est en ligne.
Bonne lecture
Cordialement
Seria

marilore76

Messagepar marilore76 » 11 avr. 2016 18:31

bonjour

merci Seria :) merci pour la super info ,mais on le trouve ou le feuillet matricule ??

merci graffit pour les infos, je vais aller lire les conseils. Concernant Annick la soeur, en fait je ne sais pas du tout si elle est encore vivante. J'ai oublier de préciser une petite chose, je n'ai jamais connue la famille de mon père ni même mon père, je suis née six mois après son décès. Ma grand-mère et ma mère ne s'entendaient pas du tout! ce qui n'aide pas !!

Ma mère et mes soeurs ont surtout chercher coté de ma mère (barbieux) que j'ai fini par compléter. Enfin bref j'aurais bien aimé avoir l'acte de naissance de Annick histoire d'être sur que c'est bien sa soeur mais bon tant pis... et pour marie-rose PERROTIN jai son acte de naissance dont les parents il y a juste nom et prénoms c'est tout.

je suis très étonnée de voir autant de différences sur ce qu'il y a sur les actes de naissances, du coté de ma mère il y a énormément de détails , l'age des parents, les métiers, l'adresse etc alors que coté DEVEMY c'est vraiment le stricte minimum !
A bientôt ^^

marie-laure

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 11 avr. 2016 18:45

Pour faire vos recherches d'actes d'état civil,de feuillets matricules... sur le site des AD
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

marilore76

Messagepar marilore76 » 11 avr. 2016 18:49

super merci :) graffit
A bientôt ^^

marie-laure

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 avr. 2016 19:02

Le maniement du site n'étant pas très facile , je peut vous envoyer le reste de cette fiche en MP :?:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 11 avr. 2016 19:10

Bonjour
Mon soucis principal étant que je ne trouve rien du tout concernant lucien, alfred devémy et ni sur sa femme ...
Selon genealo

Lucien Alfred Ghislain DEVEMY x Juliette CAILLIEZ Avion 13-jan-1906

Archives du Pas-de-Calais 3 E 065/28 page 2 et 3
Cliquer ici
Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

marilore76

Messagepar marilore76 » 17 avr. 2016 17:46

tiobiloute , c'est gentil mais ça ira :) j'ai zoomer et fait des captures d'écran.

Cavestri merci beaucoup :)

je remercie encore tout le monde, grace a vous j'ai pu remonter un peu et j'ai trouvé par hasard le frère et la soeur de lucien alfred, ghislain (dont je ne peux pas trouvé les enfants (sauf léon que j'ai déjà) car les dates ne sont pas encore scannées...), j'ai le nom des parents, calculé leurs dates aproximative d'après les ages noté sur les actes de naissances , par contre je sèche de nouveau... je n'arrive pas a savoir de quel façon je peux retrouver leur lieu de naissance ... j'ai l'impression de c'est devant mon nez mais je ne le voit pas !

tout ce j'ai comme info sur eux c'est : devemy alfred, philippe, ghislain, joseph né vers 1856 ou 1857 et sa femme CHANTRY émilie qui serait née vers 1858

j'ai cherché sur avion, wavrechain-sous-denain, béthune, lievin... je sèche totalement
A bientôt ^^

marie-laure

maguy
VIP

Messagepar maguy » 17 avr. 2016 18:08

Bonsoir,

Alfred Philippe Ghislain DEVEMY père de Lucien Alfred Ghislain DEVEMY est né à Monchaux le 24/4/1857 voir sa fiche militaire à Valenciennes classe 1877 n° 1516 (vue 308/337)

Bien cordialement
Maguy