bonjour
qui pourrai me donner la marche à suivre pour pouvoir obtenir le dossier d'une personne placé en famille d'accueil sur Hesdin (62) apres 2eme Guerre mondial
_Quel service doit-on contacter pour les enfants placé sur le secteur d'Hésdin
_Qui a déja suivi ce parcourt
cordialement Sébastien
recupération de dossier d'enfants placés .
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: recupération de dossier d'enfants placés .
Bonjour
Le dossier étant assez récent il n'est peut-être pas encore aux AD et peut-être pas communicable.Je n'ai pas fait de recherche analogue.
Il faut écrire au Conseil génèral du PDC -Service d'Aide à l'Enfance en disant ce que vous savez.

Le dossier étant assez récent il n'est peut-être pas encore aux AD et peut-être pas communicable.Je n'ai pas fait de recherche analogue.
Il faut écrire au Conseil génèral du PDC -Service d'Aide à l'Enfance en disant ce que vous savez.
Amicalement Graffit 

-
bonjour Graffit
merci je vais donc leur écrire
cordialement sebastien
merci je vais donc leur écrire
cordialement sebastien
Il faut savoir où cet enfant a été abandonné et vous adresser aux archives de ce lieu.
Le pas de calais a recueilli des enfants de Paris, il faut alors s'adresser aux archives de la Seine.
J'ai eu accès à un dossier similaire, abandon à Paris donc pupille de la Seine placé à côté d'Hesdin en 1908, dossier consulté à Paris car géré par le service des pupilles de la Seine, Arras n'était pas concerné.
Cordialement
Francis
Le pas de calais a recueilli des enfants de Paris, il faut alors s'adresser aux archives de la Seine.
J'ai eu accès à un dossier similaire, abandon à Paris donc pupille de la Seine placé à côté d'Hesdin en 1908, dossier consulté à Paris car géré par le service des pupilles de la Seine, Arras n'était pas concerné.
Cordialement
Francis
-
bonjour francis et tous les autres
merci pour ces précisions ,j'ai appelé les services dernièrement cités ,ils m'ont fait savoir qu'il fallait envoyer un courrier ,avec les justificatifs de filiations et préciser que nous souhaitons une copie de son dossier.ou une demande de consultation sur place.Ce prend d'apres ces personnes pres de 3 mois car les demandes sont nombreuses
cordialement Sebastien
merci pour ces précisions ,j'ai appelé les services dernièrement cités ,ils m'ont fait savoir qu'il fallait envoyer un courrier ,avec les justificatifs de filiations et préciser que nous souhaitons une copie de son dossier.ou une demande de consultation sur place.Ce prend d'apres ces personnes pres de 3 mois car les demandes sont nombreuses
cordialement Sebastien
-
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai essayé de consulter le dossier "Orphelins" de ma grand mère maternelle née en 1897 (Et éventuellement de ses 9 frères et surs, ce qui m'a été refusé. Réponse orale : il n'y a rien de plus que ce que vous connaissez
Il y a quelques années, j'ai essayé de consulter le dossier "Orphelins" de ma grand mère maternelle née en 1897 (Et éventuellement de ses 9 frères et surs, ce qui m'a été refusé. Réponse orale : il n'y a rien de plus que ce que vous connaissez
-
francis dans sa reponse plus haut à réussi à consulter ,donc ce n'est pas impossible !HONOREZ a écrit :Bonjour,
-
- Super VIP
Bonjour
Bonne chance

Les courriers sont davantage pris en considèration qu'un simple coup de fiDelbarre Sébastien a écrit : francis dans sa reponse plus haut à réussi à consulter ,donc ce n'est pas impossible !
Bonne chance

Amicalement Graffit 

-
oui j'en conviens d'ailleurs ,j'ai appelé les services dernièrement cités ,ils m'ont fait savoir qu'il fallait envoyer un courrier ,avec les justificatifs de filiations et préciser que nous souhaitons une copie de son dossier.ou une demande de consultation sur place.Ce prend d'apres ces personnes pres de 3 mois car les demandes sont nombreuses
cordialement Sebastien
cordialement Sebastien