Recherche décès pour Joseph Bernard et Thérèse Carpentier

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
bpa100

Recherche décès pour Joseph Bernard et Thérèse Carpentier

Messagepar bpa100 » 23 mai 2016 19:13

\:D/ Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des actes de décès pour le couple Joseph Bernard et Thérèse Carpentier et leur fille Marie Claire Bernard. Ils seraient décédés à Vitry-en-Artois, dans le Pas-de-Calais.

De plus, il me manque le décès de Henriette Delval, la fille de Marie Claire Bernard et Jean-Baptiste Delval et l'épouse de Louis Corenflos.

Je vous remercie pour votre intérêt envers cette recherche. [-o<
Amicalement,
Pierre-André
[color=#0080FF]À mes chers enfants, à leurs conjoints bienveillants,
À mes petits-enfants, la joie des grands-parents,
J’offre en patrimoine, ces trouvailles d’antan ...
Nos ancêtres au cœur si vaillant![/color]

AF Tassin
VIP

Re: Recherche décès pour Joseph Bernard et Thérèse Carpentier

Messagepar AF Tassin » 23 mai 2016 19:50

Bonjour,

Je crois que quelques dates seraient les bienvenues !

Quand on voit le nombre de défunts que vous cherchez à Vitry-en-Artois, vous auriez intérêt à relever le registre des décès de la commune, pour la période qui vous intéresse. Ou, au moins, à parcourir tout ce registre.

Cordialement,
Annie-Françoise

seria

Messagepar seria » 23 mai 2016 21:41

Bonsoir Pierre André , bonsoir à tous ,
Vu sur Geneanet ( sites de vmrbril et Remy LEFEBVRE ) :

Joseph BERNARD
Décédé le 10 janvier 1782 - Vitry-en-Artois, 62490, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE,
Fermier, échevin
Marie-Thérèse CARPENTIER
Née vers 1697
Décédée le 8 août 1741 - Vitry-en-Artois, 62490, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, FRANCE, , à l’âge de peut-être 44 ans
Marie Claire Bernard
Née en 1724
Décédée le 3 décembre 1794 - Vitry en Artois 62 , à l’âge de 70 ans
Henriette Delval
Née le 10 mars 1753 - Vitry en Artois 62
Décédée le 24 février 1794 - Vitry en Artois 62 , à l’âge de 40 ans
Cordialement
Seria

bpa100

Messagepar bpa100 » 23 mai 2016 23:13

Bonjour à tous,
Je remercie sincèrement Seria et tous ceux qui ont réussi à trouver ou même tenté d'aider pour retracer ces actes.

Et pour Af Tassin/Annie Françoise, je réalise que je recherche beaucoup de défunts et que du Canada et étant plus que néophyte en la matière, je pensais que c'était la façon de faire et croyez-moi, j'ai partagé toutes les infos qui étaient à ma disposition. De plus croyez-moi, que j'ai tenté au préalable de trouver ces actes. Je ne voulais surtout pas abuser. Je vous remercie quand même du conseil et la prochaine fois que vous voyez une de mes demandes, svp, veuillez passer outre.
Très Sincèrement,
Amicalement,
Pierre-André

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 24 mai 2016 11:28

bpa100 a écrit :Je vous remercie quand même du conseil et la prochaine fois que vous voyez une de mes demandes, svp, veuillez passer outre.
Pierre andré bonjour

J'avoue etre interloqué par le ton qu'a pris votre réaction , je pense disproportionnée a la lecture du message d' annie francoise.Le conseil de parcourir le registre de cette commune , meme si c'est surement rébarbatif et lassant , me paraissant judicieux.C'est ce que nous faisons généralement et y consacrons pas mal de temps quand il faut résoudre une énigme avec peu d' indices
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

bpa100

Messagepar bpa100 » 24 mai 2016 13:36

Bonjour,

Il est vrai qu'il y avait un peu de frustration lorsque j'ai lu le commentaire d'Annie Françoise. Je croyais à une critique plutôt qu'a un conseil. Toutes mes excuse auprès d'elle et ceux qui auraient pu être choqués.
Bonne journée à tous
Amicalement,
Pierre-André

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 24 mai 2016 14:33

Bonjour,
bpa100 a écrit :Je croyais à une critique plutôt qu'a un conseil.
Non, c'était un conseil, je suis désolée qu'il vous ait choqué.
Quand on a autant d'ancêtres dans la même commune, on a toujours intérêt à parcourir les registres. On peut le faire rapidement, en ne s'arrêtant que sur les noms de la famille. On peut faire ainsi beaucoup de découvertes.
C'est d'ailleurs ce que vous nous demandez de faire, pour trouver autant d'actes. Mais on est plus motivé quand on cherche ses propres ancêtres.
Que vous soyez au Canada ne change rien si vous avez accès à Internet, car les actes sont en ligne : Pour Vitry-en-Artois, vous pouvez parcourir le registre 1737-1783 dans le microfilm 5 MIR 865/1, et le registre 1784-1838 dans le microfilm 5 MIR 865/2.

Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 24 mai 2016 15:51

AF Tassin a écrit :On peut le faire rapidement, en ne s'arrêtant que sur les noms de la famille.
Et appeler a l'aide en cas de difficultés ou d'incompréhension pour certains patronymes ou autres :D

Ps : un proverbe de chez nous dit : c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.Bonne continuation
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.