bonjour à toutes et tous
bonne fête à toutes les mamans
je suis jean philippe MEHEZ
62840 Fleurbaix
je recherche le lieu exact et la date de décès
de mon arrière grand mère :
VERWAERDE marie francoise
née le 9/12/1861 à 59181 Steenwerck
auriez vous des éléments par rapport à elle ??
merci d'avance
mon arrière grand mère
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: mon arrière grand mère
Bonjour,
Où et quand ses enfants se sont-ils mariés ? Où habitait-elle alors ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Comment s'appelait son époux ? Où et quand est-il décédé ? Etait-il veuf ?MEHEZ a écrit :je recherche le lieu exact et la date de décès de mon arrière grand mère
Où et quand ses enfants se sont-ils mariés ? Où habitait-elle alors ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour
Une "curiosité" assez rare concernant celle ci , une soeur née le 15 janvier de la meme année meme commune : marie louise qui se marie a Steenwerck le 14 février 1885
Une "curiosité" assez rare concernant celle ci , une soeur née le 15 janvier de la meme année meme commune : marie louise qui se marie a Steenwerck le 14 février 1885
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Mariage de celle ci a Lorgies 62 , acte page 1640/1711.Elle y est peut etre décédéeMEHEZ a écrit : VERWAERDE marie francoise née le 9/12/1861 à 59181 Steenwerck

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =174087773
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Son pere y decede le 24 fevrier 1911tiobiloute a écrit :.Elle y est peut etre décédée![]()
![]()
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
re
quelques précisions :
son marie fidèle louis joseph LEBAS ne en 1859 décédé en 1904 alors veuf
son fils mon grand père Alfred gustave né en 1890 à lorgies
marié à clémence éléonore Lebas née en 1892 et décédée en 1892
elle devait habiter Haisnes
quelques précisions :
son marie fidèle louis joseph LEBAS ne en 1859 décédé en 1904 alors veuf
son fils mon grand père Alfred gustave né en 1890 à lorgies
marié à clémence éléonore Lebas née en 1892 et décédée en 1892
elle devait habiter Haisnes
-
réponse à Anne Francoise
marie francoise Verwaerde mon arrière grand mère
née le 09/12/1861 à steenwerck
mariée à fidèle louis joseph lebas 1859-1904
ont eu une fille ma grand mère :
clémence éléonore lebas 1892-1936
elle même mariée à alfred gustave Dhennoeulin 1890-1973
mon grand père
ils vivaient à lorgnes et ensuite à haisnes puis à bethune
si j'ai d'autres éléments je reviens vers vous
à bientôt
marie francoise Verwaerde mon arrière grand mère
née le 09/12/1861 à steenwerck
mariée à fidèle louis joseph lebas 1859-1904
ont eu une fille ma grand mère :
clémence éléonore lebas 1892-1936
elle même mariée à alfred gustave Dhennoeulin 1890-1973
mon grand père
ils vivaient à lorgnes et ensuite à haisnes puis à bethune
si j'ai d'autres éléments je reviens vers vous
à bientôt
-
- VIP
Bonjour,
A priori, on ne trouve pas son décès dans les tables décennales et annuelles d'Haisnes. Il faut donc chercher l'acte de mariage de Clémence (où et quand ???) pour savoir où et quand sa mère est décédée.
Un peu de recherches :
Fidèle Joseph LEBAS est décédé le 5 décembre 1904 à Haisnes : Cliquer ici (3 E 401/14, page 138/213)
Clémence Eléonore LEBAS est née à Haisnes le 24/09/1892 : Cliquer ici, elle s'est mariée à Lorgies le 02/08/1919 avec Alfred Gustave DHENNULLIN.
Il faut vous procurer cet acte de mariage.
Cordialement,
Annie-Françoise
S'il vous plait, pourriez-vous être plus précis ? L'année, sans la date exacte et surtout la commune, ne sert pas à grand chose.MEHEZ a écrit :réponse à Anne Francoise
MEHEZ a écrit :son marie fidèle louis joseph LEBAS ne en 1859 décédé en 1904 alors veuf
Fidèle LEBAS et Marie Françoise VERWAERDE ont eu une fille Clémence en 1892 (où et quand ???), il est veuf en 1904 (quand exactement ???), elle est donc décédée entre ces deux dates.MEHEZ a écrit :ont eu une fille ma grand mère :
clémence éléonore lebas 1892-1936 elle même mariée à alfred gustave Dhennoeulin 1890-1973
A priori, on ne trouve pas son décès dans les tables décennales et annuelles d'Haisnes. Il faut donc chercher l'acte de mariage de Clémence (où et quand ???) pour savoir où et quand sa mère est décédée.
Un peu de recherches :
Fidèle Joseph LEBAS est décédé le 5 décembre 1904 à Haisnes : Cliquer ici (3 E 401/14, page 138/213)
Clémence Eléonore LEBAS est née à Haisnes le 24/09/1892 : Cliquer ici, elle s'est mariée à Lorgies le 02/08/1919 avec Alfred Gustave DHENNULLIN.
Il faut vous procurer cet acte de mariage.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonjour Anne Francoise
j'ai trouvé ...
elle est décédée le 13 juin 1904 à saint venant
elle est sur les tables décennales
encore merci du coup de main
à bientôt
j'ai trouvé ...
elle est décédée le 13 juin 1904 à saint venant