Bonjour
Je sèche depuis plusieurs années sur la recherche dun acte de naissance.
Il sagit de celle de Marie Jeanne LEPRINCE, décédée le 03/07/1807 à Saint-Laurent (08) à lâge de 62 ans. Elle se marie à 18 ans le 27/06/1763 à Saint-Laurent (08) avec Jean BAUDOIRE
-Ses parents : Noël LEPRINCE, tisseur en toile, °ca1721 Wagnon (08) +31/01/1807 Saint-Laurent (08) et Anne PERARD °ca1716, +08/05/1783 Saint-Laurent (08), x11/02/1744 Mézières (08)
-Ses frères et surs : Catherine °06/02/1750 Saint-Laurent, Anne °15/03/1752 Saint-Laurent, Marie Elizabeth °23/07/1754 Saint-Laurent, Joseph °19/03/1757 Saint-Laurent
Sur lacte de décès du 03/07/1807 de Marie Jeanne LEPRINCE, il est indiqué :
Mairie de Saint-Laurent
Arrondissement communal de Mézieres
Du troisieme jour de Mois de Juillet, dix huit cent sept. Acte de Dècés de
Marie Jeanne LePrince décédée le trois Juillet présent mois à neuf heures du soir âgée de
soixante deux ans, née au quesnois Département du pas de Calais fille de defunt Noël
Leprince ; et de Anne Pérard demeurant =xx en leurs vivants en cette commune de
Saint-Laurent, épouse de defunt Jean Beaudoir tisserant en cette commune y demeurant en
son vivant sur la déclaration à moi faite par le sieur joseph Leprince âgé de quarante sept
ans profession de tisserant en toille frère de la defunte, et par le sieur Joseph Beaudoir
âgé de quarante ans tisserant aussi en toille fils de la defunte tous deux demeurans
en cette commune, et ont signé après lecture faite.
=xx ses pére et mére en Légitime mariage
Je nai pas trouvé la naissance sur Saint-Laurent (08) de 1745 à 1749, sur Mézières (08) de 1737 à 1748, Le Quesnoy-en-Artois 1744 à 1749.
Y aurait-il un autre Quesnoy?
Merci d'avance pour vos réponses.
François
LEPRINCE Le Quesnoy
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: LEPRINCE Le Quesnoy
Bonsoir François
Il existe aussi Quesnoy (sur Deûle) et Le Quesnoy dans le Nord

Il existe aussi Quesnoy (sur Deûle) et Le Quesnoy dans le Nord
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonsoir Graffit
Merci pour ces deux pistes que je vais explorer.
J'ai un gros doute sur ce lieu de naissance, le père étant tisseur en toile et d'origine ardennaise, je me demande vraiment ce qu'il aurait pu faire au Quesnoy, mais bon!
Bon week-end
François
Merci pour ces deux pistes que je vais explorer.
J'ai un gros doute sur ce lieu de naissance, le père étant tisseur en toile et d'origine ardennaise, je me demande vraiment ce qu'il aurait pu faire au Quesnoy, mais bon!
Bon week-end
François
-
- Super VIP
BonjourVERLAINE a écrit : Y aurait-il un autre Quesnoy?
On trouve en France : Nom du lieu Code postal Département Code insee
Quesnoy-le-Montant 80132 Somme 80654
Quesnoy-sur-Airaines 80270 Somme 80655
Quesnoy-sur-Deûle 59890 Nord 59482
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonjour
Merci pour ces pistes.
A priori pas d'autre Quesnoy dans le Pas de Calais?
Le curé n'avait peut-être pas appris ses départements à l'école
Bon week-end
François Verlaine
Merci pour ces pistes.

Bon week-end
François Verlaine
-
- Super VIP
BonjourVERLAINE a écrit : A priori pas d'autre Quesnoy dans le Pas de Calais?
Apparemment NON
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- VIP
Bonjour
Merci Jean Louis pour cette confirmation.
Je vais explorer tous ces Quesnoy en commençant par le plus proche.
Cordialement
François
Merci Jean Louis pour cette confirmation.
Je vais explorer tous ces Quesnoy en commençant par le plus proche.
Cordialement
François
-
- Super VIP
C'est l'officier d'état civil qui ne connaît pas ses départements mais il a une excuse ceux-ci ont été créé récemmentVERLAINE a écrit :Bonjour
Merci pour ces pistes.
Bon week-end
François Verlaine
Le père étant tisserand il a peut-être vécu dans la région d'Amiens
Le décès du frère donnerait peut-être une bonne indication!
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
graffit a écrit :C'est l'officier d'état civil qui ne connaît pas ses départements mais il a une excuse ceux-ci ont été créé récemmentVERLAINE a écrit :Bonjour
Merci pour ces pistes.
Bon week-end
François Verlaine
Bonjour à toutes et tous
Bonjour François, Graffit, Jean Louis
Voilà pourquoi, je recherche depuis hier soir sur la région d' Amiens, département pas très éloigné du 62.
Au moins deux communes ont Quesnoy dans le nom, il s'agit de Quesnoy le Montant et Vauchelles le Quesnoy, rien ne dit que c'est là mais bon c'est à voir.
Bonne trouvaille ou pas sur le 80.
Bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
raphaelle a écrit :graffit a écrit :C'est l'officier d'état civil qui ne connaît pas ses départements mais il a une excuse ceux-ci ont été créé récemmentVERLAINE a écrit :Bonjour
Merci pour ces pistes.
Bon week-end
François Verlaine
Bonjour à toutes et tous
Bonjour François, Graffit, Jean Louis
Voilà pourquoi, je recherche depuis hier soir sur la région d' Amiens, département pas très éloigné du 62.
Au moins deux communes ont Quesnoy dans le nom, il s'agit de Quesnoy le Montant et Vauchelles le Quesnoy, rien ne dit que c'est là mais bon c'est à voir.
Bonne trouvaille ou pas sur le 80.
Bon week-end
Bises
Bonjour à toutes et tous
Et rien trouvé sur ces deux communes, Quesnoy le Montant et Vauchelles le Quesnoy (80)
Quesnoy le Montant, bien sur on y rencontre des Tisserands mais aucun LEPRINCE, j'ai aussi vérifié sur Parvillers le Quesnoy.
Si pas d'erreur de ma part, pas de LEPRINCE n'y demeure.
je vais revoir par le Décès de Joseph LEPRINCE, comme il est dit né à St Laurent (08), mais où s'installe le couple Noël LEPRINCE et Anne PERARD entre le mariage 1744 et 1750, naissances sur Saint Laurent.
Bon Dimanche à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire