cherche Adrien RAGNET x FOUQUET Marie Magdeleine à Herly

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Delbarre Sébastien

cherche Adrien RAGNET x FOUQUET Marie Magdeleine à Herly

Messagepar Delbarre Sébastien » 17 juin 2016 14:01

Bonjour
SVP,
je recherche l'ascendance de ce couple :
Adrien RAGNET ° avant 1750 à determiner + avant 1819 x FOUQUET Marie Magdeleine ° avant 1750 à determiner + avant 1819 à Herly
ils ont eu comme fils
Louis Marie Ragnet
Né vers 1769 - Herly, 62437, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
Décédé le 3 septembre 1819 - Houplines, 59317, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France , à l’âge de peut-être 50 ans
Marchand ,Cabaretier.Lors de son décès un certain Antoine Francois né vers 1749 marchant Brasseur à Armentiere est present sur la déclaration de l'acte.
Louis est marié à Marie Anne Joseph Longuepée

vous remerciant de votre aide
cordialement Sébastien

AF Tassin
VIP

Re: cherche Adrien RAGNET x FOUQUET Marie Magdeleine à Herly

Messagepar AF Tassin » 17 juin 2016 14:30

Bonjour,
Delbarre Sébastien a écrit :je recherche l'ascendance de ce couple :
Adrien RAGNET ° avant 1750 à determiner + avant 1819 x FOUQUET Marie Magdeleine ° avant 1750 à determiner + avant 1819 à Herly
Il faudrait peut-être en savoir un peu plus sur eux et leurs descendants, avant de chercher leur ascendance...
Delbarre Sébastien a écrit :ils ont eu comme fils
Louis Marie Ragnet
Né vers 1769 - Herly, 62437, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
Louis est marié à Marie Anne Joseph Longuepée
Louis Marie RAGNET et Marie Anne LONGUEPEE se sont mariés à Armentières (Nord) le 07/11/1804, d'après Genealo.
Cherchez l'acte de mariage, et vous saurez où et quand il est né, et si ses parents sont décédés.
Cherchez l'acte de naissance de Louis Marie RAGNET.
Cherchez les actes de décès de ses parents. S'ils habitaient Herly, vous les trouverez d'abord dans les tables décennales. Les actes vous donneront probablement leurs dates et lieux de naissance, et les noms de leurs parents.
Delbarre Sébastien a écrit :Lors de son décès un certain Antoine Francois né vers 1749 marchant Brasseur à Armentiere est present sur la déclaration de l'acte.
Antoine FRANÇOIS, ANTOINE François, ou Antoine François DUPONT ?
C'est peut-être simplement un voisin du défunt ou de la mairie, les témoins au décès qui ne font pas partie de la famille ne sont pas toujours très importants.

Cordialement,
Annie-Françoise

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 17 juin 2016 16:08

bonjour
Annie francoise je vous remercie je pense avoir trouvé ,faut juste que j'ai confirmation en trouvant l'acte de mariage ou de deces de Adrien Ragnet qui semblerai etre le frere du Fameux Antoine Francois RAGNET ou en tout cas un Parent car tout deux sont né dans le 62 dans dans des communues assez proche ,dans l'acte de de fameux Antoine Francois ,l'age correspond je vous jointle lien de l'acte de déces de ce Fameux Antoine Francois. acte N°20 pages 725/780 dans les deces de 1839 d'armentieres.J'ai bien entendu chercher l'acte de mariage du couple que je cherche dans les Arc.D du PDC ainsi que l'acte d'Adrien mais sans resultat ,d'ou ma requete.Sans précision il est vrai que ça ne parle pas beaucoup ,merci de m'en faire la remarque.

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

cordialement Sébastien

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 17 juin 2016 17:04

Bonjour,
Delbarre Sébastien a écrit :Adrien Ragnet qui semblerai etre le frere du Fameux Antoine Francois RAGNET
C'est donc Antoine Francois RAGNET, mais pourquoi est-il "fameux" ? :D

Dans son acte de décès (Cliquer ici), on lit qu'il est né à Verchocq (Pas-de-Calais) vers 1750 (il est décédé à 89 ans en 1839), qu'il est le fils de Charles RAGNET et Marie Magdeleine BUISEUR, et qu'il est veuf de Charlotte Thérèse DESMAZIERES.
D'après Genealo :
  • Antoine Francois RAGUET x Charlotte Therese DESMAZIERES à Armentières le 25-nov-1789
Cordialement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 juin 2016 17:09

Bonjour Sébastien
Bonjour Annie-Françoise
Un acte de Mariage à voir, un Adrien RAGNET se marie avec une Marie Madeleine le 19.02.1765 à Herly (62).
Acte du haut en page gauche
Sébastien, êtes vous très sur du nom de l'épouse de Adrien RAGNET
Bonnes recherches et bonne fin de journée
Bon week-end
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 17 juin 2016 17:15

il est fameux parce que j'avais oublier de vous donner son nom!!!!
vous m'avez remis le lien que j'avais mis plus haut !!! On s'est croisé je pense
mariage Ragnet x longueppée page 688 du 16 brumaire de l'an 13

http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=

je joint un petit résumé en schéma
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 17 juin 2016 18:28

Merci beaucoup Raphaelle je pense que les noms de l'epouse de adrien et de sa maman se ressemble ou son homonyme mais c'est bien ça !J'habite juste à coté d'herly les 2 noms sont presents dans la région
encore merci
bonne journée
Modifié en dernier par Delbarre Sébastien le 17 juin 2016 18:42, modifié 3 fois.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 17 juin 2016 18:30

Bonjour,
Delbarre Sébastien a écrit :il est fameux parce que j'avais oublier de vous donner son nom!!!!
Ah, en effet, je l'avais rebaptisé DUPONT...
Delbarre Sébastien a écrit :vous m'avez remis le lien que j'avais mis plus haut !!!
Non, le vôtre mène à la page 1, et le mien à la page 725, où on trouve l'acte.

Récapitulons :
  • Louis Marie RAGNET est le fils d'Adrien RAGNET et Marie Madeleine FOQUET, mariés à Herly le 19/02/1765 (acte de Raphaëlle et Genealo).
    D'après son acte de mariage, Adrien RAGNET est le fils de François RAGNET (+ avant 1765) et de Marie FOUQUET (+ après 1765), mariés à Herly le 17/09/1709 (Genealo).
    Antoine François RAGNET, témoin au décès d'Adrien RAGNET, est le fils de Charles RAGNET et Marie Magdeleine BUISEUR, d'après son propre acte de décès. Il n'est donc pas le frère d'Adrien.
Pour en savoir plus sur les parents d'Adrien RAGNET, vous devriez consulter l'arbre de Vincent : Cliquer ici.

Cordialement,
Annie-Françoise
Modifié en dernier par AF Tassin le 17 juin 2016 18:54, modifié 1 fois.

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 17 juin 2016 18:47

Merci Anne marie pour cet efficace résumé