André Eloy DUCATEL à HELFAUT XVIIIème

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
mducatel
VIP

André Eloy DUCATEL à HELFAUT XVIIIème

Messagepar mducatel » 22 mai 2007 16:12

Bonjour
André Eloy DUCATEL participe à la sauvegarde de l'église d'Helfaut de 1770 à 1781 alors qu'il est dit Maréchal. Sa veuve continue après lui jusqu'en 1783. Je recherche le nom de son épouse et tous renseignements concernant André.
Avec mes remerciements anticipés
Mireille

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 11 juin 2007 11:57

bonjour,
en faisant une recherche sur Geneanet, j'ai trouvé le couple DUCHATEL André Eloy x DARRAS Marie Michèle, qui pourrait correspondre au couple que vous cherchez (DUCHATEL est un patronyme encore très courrant à Helfaut)
Si vous avez plus d'informations (enfants, ....), n'hésitez pas à le signaler, je pourrai consulter le microfilm d'Helfaut au Comité d'Histoire lors d'un prochain passage, ceci afin d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.
cordialement
Jean Luc CHEVALIER
http://www.histoirehautpays.com/

Joseph Benoît

DUCHATEL André Eloi

Messagepar Joseph Benoît » 11 juin 2007 15:19

Bonjour,
J'ai beaucoup de DUCHATEL dans ma famille et entre autres, figurent dans mon arbre, deux DUCHATEL André Eloi, père et fils.
Il ne s'agit pas de parents directs et les renseignements qui y figurent sont incomplets mais vous pouvez consulter mon arbre joseph benoit dans Geneachtimi ou jbenoit dans Geneanet et si vous avez besoin de renseignements je peux éventuellement intervenir auprès de cousins encore actuellement à Helfaut. Notamment Agnès la veuve de Charles et ses cinq enfants qui sont des cousins.
Je reste à votre disposition mais il s'agit bien de DUCHATEL et non DUCATEL

Cordialement
Joseph Benoît

mducatel
VIP

DUCHATEL à HELFAUT

Messagepar mducatel » 11 juin 2007 18:04

Merci Joseph pour votre aide; il s'agit bien des bonnes personnes, mais effectivement il n'y a aucun lien avec "mes" Ducatel.
Par contre si quelqu'un descend de ce couple je peux leur donner le détail des sommes versées pour l'église d'Helfaut ; mais le mieux serait que ces personne se procurent le N° 43 de la Société des Antiquaires de la Morinie.
Amicalement
Mireille