Bonjour à tous,
Je fais des recherches depuis peu sur la famille "BOUCLET" du Pas-de-Calais dont je suis issue. Je n'ai pas encore terminé de lire tous les actes les concernant dans les AD 62, mais j'avance doucement. Par contre, j'ai lu que cette famille était mentionnée dans le recueil généalogique "Les vieilles familles du Boulonnais" et peut-être dans celui concernant les familles rurales et paysannes (j'ai oublié le nom). Si quelqu'un possède l'un de ces ouvrages ou les deux, pourrait-il (elle) me transmettre un scan des pages (il ne doit pas y en avoir énormément, ils étaient laboureurs) traitant des mes ancêtres ?..... Moyennant un bouquet de fleurs ?.....
Bien cordialement,
sfigek
Genealogie FAMILLE BOUCLET
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Genealogie FAMILLE BOUCLET
Bonjour,
Voir sur Gallica quelques livres dont un de 49 pages sur les familles protestantes du Boulonnais (possibilité de télécharger)
Amicalement
JCD
Voir sur Gallica quelques livres dont un de 49 pages sur les familles protestantes du Boulonnais (possibilité de télécharger)
Amicalement
JCD
-
Bonjour à vous,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais aller sur ce site mais la famille BOUCLET n'était pas (que je sache) protestante.
Passez un agréable dimanche
Bien cordialement
sffigek
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais aller sur ce site mais la famille BOUCLET n'était pas (que je sache) protestante.
Passez un agréable dimanche
Bien cordialement
sffigek
-
Bonjour,
Suite à votre demande : mon arrière grand mère est Anna Maria BOUCLET (sosa 11) Elle est née à Bonningues les Calais le 17 9 1863 et décédée le 2 12 1934 à Calais marié le 19 7 1880 à Charles CHATILLON né 8 8 1857 à St Pierre Les Calais
Si cela vous intéresse ,je peux peut être vous aider
cordialement
Marie Alix
Suite à votre demande : mon arrière grand mère est Anna Maria BOUCLET (sosa 11) Elle est née à Bonningues les Calais le 17 9 1863 et décédée le 2 12 1934 à Calais marié le 19 7 1880 à Charles CHATILLON né 8 8 1857 à St Pierre Les Calais
Si cela vous intéresse ,je peux peut être vous aider
cordialement
Marie Alix
-
Bonjour Marie Alix1
Quant à moi, mon arrière arrière arrière grand père était Jean Jacques BOUCLET né en 1777 à Tardinghen époux en second mariage de Marie Louise Félicité POUILLY née en 1819. En fait je n'ai pas de souci quant à la fabrication de mon arbre car j'ai "épluché" les AD62 jusqu'à ce qu'il est possible de déchiffrer et il est assez complet. Par contre, j'aurais volontiers pris connaissance des ouvrages "veilles familles du Boulonnais" ou "familles rurales et paysannes" dans lesquels, semble t'il, on traite de la famille BOUCLET; le seul hic c'est que je me vois mal faire l'acquisition d'un volume de 900 pages alors que seules 8 ou 9 m'intéressent. Voilà.
Merci beaucoup pour votre proposition,
Je vous adresse mes cordiales salutations,
Sylvie FIGEK
Quant à moi, mon arrière arrière arrière grand père était Jean Jacques BOUCLET né en 1777 à Tardinghen époux en second mariage de Marie Louise Félicité POUILLY née en 1819. En fait je n'ai pas de souci quant à la fabrication de mon arbre car j'ai "épluché" les AD62 jusqu'à ce qu'il est possible de déchiffrer et il est assez complet. Par contre, j'aurais volontiers pris connaissance des ouvrages "veilles familles du Boulonnais" ou "familles rurales et paysannes" dans lesquels, semble t'il, on traite de la famille BOUCLET; le seul hic c'est que je me vois mal faire l'acquisition d'un volume de 900 pages alors que seules 8 ou 9 m'intéressent. Voilà.
Merci beaucoup pour votre proposition,
Je vous adresse mes cordiales salutations,
Sylvie FIGEK
-
- VIP
Bonsoir Sylvie,
Oui, 9 pages.
Je préfère faire des photos plutôt que des scans..
Je peux les mettre sur le site, je pense.
Danièle
Oui, 9 pages.
Je préfère faire des photos plutôt que des scans..
Je peux les mettre sur le site, je pense.
Danièle
-
Bonjour Danielle,
Merci infiniment pour votre réponse. Je suis nouvelle sur le forum et j'ignore si on peut se passer des photos? Mais cela serait fantastique.
Par contre, je ne saurais pas comment vous remercier ? J'ai proposé un bouquet de fleurs en échange de ces pages .... Mais je crois que nous ne pouvons pas indiquer d'informations personnelles ... A moins que je puisse faire livrer le bouquet à une adresse impersonnelle ?
Enfin merci encore et bonne journée.
Sylvie
Merci infiniment pour votre réponse. Je suis nouvelle sur le forum et j'ignore si on peut se passer des photos? Mais cela serait fantastique.
Par contre, je ne saurais pas comment vous remercier ? J'ai proposé un bouquet de fleurs en échange de ces pages .... Mais je crois que nous ne pouvons pas indiquer d'informations personnelles ... A moins que je puisse faire livrer le bouquet à une adresse impersonnelle ?
Enfin merci encore et bonne journée.
Sylvie
-
- VIP
Bonjour Sylvie,
Je m'occupe des photos demain.
Vous pouvez mettre une jolie photo sur le site... pour tous
Danièle
Je m'occupe des photos demain.
Vous pouvez mettre une jolie photo sur le site... pour tous
Danièle
-
Bonjour Danièle,
Je vous remercie....
Bien cordialement
Sylvie
Je vous remercie....
Bien cordialement
Sylvie
-
- VIP
Famille BOUCLET
Familles Anciennes du Boulonnais
P. DAUDRUY
Danièle
Familles Anciennes du Boulonnais
P. DAUDRUY
Danièle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.