DELECOURTxSINGIER Sailly sur la lys

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
phdelecourt

DELECOURTxSINGIER Sailly sur la lys

Messagepar phdelecourt » 11 juil. 2016 12:33

Bonjour.
Je recherche des information sur ce couple.
Jean Baptiste DELECOURT, Né vers 1676, décédé le 6/12/1758 à Erquinghem-Lys.
Marié à Marie Anne SINGIER.
Domiciliés à Sailly sur la Lys en 1746

Je recherche:
Les parents de Jean Baptiste, certaines personnes avancent un couple Jean-Baptiste DELECOURTx?? mais aucune source fiable à ce jour.
Lieu de naissance de Jean Baptiste (pas nécessairement Sailly).
Lieu et date naissance/décès de Marie Anne SINGIER.
Lieu et date de leur mariage.
Frères et soeurs éventuels de Jean Baptiste.

Enfants connus:
Jean Baptiste DELECOURT Né vers 1707 à Sailly, Décédé le 11/11/1766 à Erquinghem-Lys, époux Marie Anne FAGOT.
Catherine Joseph DELECOURT, Née vers 1708, Décédée le 15/05/1759 à Erquinghem, Epouse Pierre Antoine CLARISSE et Jean Baptiste CAIGNET en seconde noces.
Marie Jeanne DELECOURT, Née vers 1713 à Erquinghem-Lys, Décédée le 15/09/1789 à Armentières, épouse Jean Baptiste DEROY;
Alexandre Joseph DELECOURT, né vers 1715 à Erquinghem-Lys, Décédé à Armentières, le 29/04/1808, Epoux Marie Anne THOMAS et Marie Catherine BRASME en seconde noces.

A la recherche d'autres enfants éventuels.
Certains avancent l'existence d'un autre fils, Jean François DELECOURT né vers 1698, mais aucune source avéré...

Bien difficile de vérifier les filiations suite suite à la destructions des archives avant 1737...

Merci par avance pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Paul DELECOURT.

phdelecourt

Re: DELECOURTxSINGIER Sailly sur la lys

Messagepar phdelecourt » 20 juil. 2016 11:35

Bonjour à tous.

Je relance le sujet, j'ai quelques questions concernant les recherches dans les archives notariales.
La première question est de savoir si je retrouverais systématiquement la trace de ce couple dans les archives notariales? (Même s'il n'y a pas de contrat de mariage, je pensais aux inventaires après décès, titres de propriété...)
Autre question, le couple ayant vécu à Sailly et je n'ai pas trouvé trace de notaires à Sailly dans les années concernées (peut-être ville trop petite), de là vers où est-il le plus judicieux de se diriger? (Fleurbaix, Erquinghem, Armentieres...)
Et la question principale, étant totalement novice dans ce type de recherche, y a t'ils réellement quelque chose à trouver, sachant que nous parlons là de gens "du peuple"?

Merci par avance.

Paul.