Je recherche les date et lieu de décès de ma bisaïeulle Félicie Maxellende (dite Félicité) PORET
(voir les détails d'ascendance/descendance sur sa fiche sur Geneanet Cliquer ici)
Née à Caudry (59) le 17 juin 1866, mariée à Calais (62) le 14 août 1897, domiciliée en avril 1904 à Calais au 15 rue des Maréchaux
Vivante et présente au mariage de sa fille Augusta Emilie (18/10/1924 à Caudry), elle y est dite "domiciliée à Caudry".
Je pense l'avoir identifiée sur une photo de 1936 prise à St-Quentin à la communion des ses petits-enfants (dont mon père

Je résume mes recherches :
- pas de mention marginale sur son acte de naissance => je suppose donc décédée avant mars 1945
- les courriers aux EC de Calais et Caudry (puisque les TD ou registres décès ne sont pas - encore - accessibles en ligne) m'indiquent qu'il n'y a pas dacte à Calais ainsi quà Caudry entre 1922 et 1955. Je suis quand même perplexe...
- les registres ne sont pas disponibles en ligne sur les lieux des domiciles de ses enfants -> dernier Bailleul 1903-1912, ou St-Quentin 1904.
- J'ai aussi songé à un décès en hôpital de Cambrai (plus proche de Caudry) -> pas sur les TA disponibles au delà de 1913 à 1932.
Bref, çà ne couvre pas la période présumée 1936 - 1945, même élargie à +/- 10 ans.
Toujours rien donc ... jusqu'au jour où les TD seront - enfin... - en ligne conformément aux délais de communicabilité de 25 ans après décès
Je songe à une autre piste :
- elle a pu été inhumée avec son mari, décédé à Calais en 1904 [la tombe a probablement disparu depuis, quand bien même j'arriverai à la situer]
-> d'où ma question :
un registre des inhumations est-il disponible quelque part (Mairie Calais ? AD 62 ?) et sera-t-il assez rigoureux pour résoudre mon énigme sur ses date et lieu de décès ? [Mon expérience sur Guise m'a démontré le peu de fiabilité des registres de cimetières même pour 1949... mais je sors du contexte]
ou bien dois-je me déplacer aux AD 59 et AD 62 pour consulter les TD non accessibles en ligne, et quelles chances de succès, à moins qu'un lecteur de ce forum ne s'y rende et jette un oeil pour confirmer/infirmer les dires des EC de Calais et Caudry, dont pour lever les doutes dus à des erreurs possibles d'orthographes des patronymes... ?
Merci de votre aide, et tous mes remerciements pour toute piste possible,
Cordialement
NB : j'ai publié ce message dans le Pas de Calais vu Calais, mais il a autant sa place dans le Nord vu Caudry, non ?