famille Coué à Boulogne sur mer

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Philippe Godard

famille Coué à Boulogne sur mer

Messagepar Philippe Godard » 12 août 2016 13:53

Bonjour à toutes et à tous.
Un ami anglais résidant sur l'île de Man m'a montré une photo d'un café tenu par ses ancêtres à Boulogne sur mer au 1 rue Faidherbe dans les années 1920. Ce café aussi appelé café de la Halle est situé près du pont Marguet à côté de l'hôtel Christol. Aujourd'hui c'est la brasserie Hamiot. A travers une retranscription d'un acte du consulat de France à Londres dans les archives de Boulogne sur mer, on retrouve trace de son grand père Constant Nicolas Coué marié à Claire Eugénie Girard (voir document joint). En marge, on note aussi une mention "marié à Boulogne le 3 ou 5 octobre 1912 à Marie Padel". S'agit-il d'un remariage ? Mon ami Charles Coué m'a bien indiqué que sa grand mère était Marie Padel.
Par contre, à travers les consultations en ligne ou sollicitations généanet, nous n'avons aucune trace de ce mariage ou de Marie Padel. C'est pourquoi, je fais appel à vous dans la mesure où je réside dans le Calvados et n'ai pas toujours l'occasion de retrouver ma terre natale (Auchel dans le Pas de Calais).
En vous remerciant des informations que vous pourriez me transmettre, je vous souhaite à tous une belle journée.
Philippe GODARD
Courseulles sur mer (14)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: famille Coué à Boulogne sur mer

Messagepar JMafille » 12 août 2016 14:47

Bonjour Philippe
Philippe Godard a écrit :A travers une retranscription d'un acte du consulat de France à Londres dans les archives de Boulogne sur mer, on retrouve trace de son grand père Constant Nicolas Coué marié à Claire Eugénie Girard (voir document joint). En marge, on note aussi une mention "marié à Boulogne le 3 ou 5 octobre 1912 à Marie Padel". S'agit-il d'un remariage ? Mon ami Charles Coué m'a bien indiqué que sa grand mère était Marie Padel.
Par contre, à travers les consultations en ligne ou sollicitations généanet, nous n'avons aucune trace de ce mariage ou de Marie Padel. C'est pourquoi, je fais appel à vous dans la mesure où je réside dans le Calvados et n'ai pas toujours l'occasion de retrouver ma terre natale (Auchel dans le Pas de Calais)
Dans le lien ,il s'agit de la ° d'un fils du couple ,Constant Aloÿs Mick ,° le 13-5-1900

Il y à une erreur quelque part :?: On ne trouve pas le x de ce fils du 5-10-1912 est pour cause, qui aurait eu 12 ans au x #-o

Rien dans les registres en lignes ( pas encore numérisés ) où la TD de 1912

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 août 2016 15:32

Bonjour :)

La transcription de la naissance de Constand Aloÿs COUÉ du 13 mai 1900 ayant eu lieu le 21 octobre 1912 à Boulogne/Mer,le mariage noté en marge ne peut concerner que le père de Constand Aloÿs c'est à dire Constand Nicolas

Il semblerait que l'officier d'état civil se soit un peu embrouillé dans les Constand!!

Constand Nicolas aurait épousé en secondes noces Marie PADEL.Pour le confirmer,à défaut d'acte de mariage, il faudrait trouver les actes de décès de Constand COUÉ et de Marie PADEL mais si c'est dans le PDC ils ne sont pas en ligne
Amicalement Graffit :D

Image

Philippe Godard

Messagepar Philippe Godard » 17 août 2016 09:41

Bonjour.
Je vous remercie tous les deux pour votre aide. Effectivement, cette mention d'un mariage avec Marie Padel est troublant car pas de date et introuvable dans la région.
Je vois que Jacky est localisé en Lorraine / Moselle et justement Constant Nicolas Coué est né à Aulnois sur Seille le 11/09/1865 de François Coué et de Marie Anne Vincent tous deux nés vers 1838/1839. Là aussi je suis bloqué car les archives du département ne sont pas toutes en ligne et je ne parviens pas à contacter la mairie. Auriez vous la possibilité de retrouver trace de ces personnes ?
Merci encore et bonne journée à tous.
Bien cordialement,
Philippe GODARD

Elise

Messagepar Elise » 24 août 2016 20:51

C'est une transcription du consulat de France en d'Angleterre 12 ans après sur les registres français.
C'est bien le fils Constant Aloïs qui se marie avec Marie Padel à Boulogne en 1942 ??? (sans doute), il est né à Lambeth London.
Les parents se sont mariés même lieu en 1899
https://familysearch.org/search/record/ ... ame%3ACOUE~
Ce n'est pas 1942 ni 1912 mais :
Acte de naissance en ligne Saint Brieuc 1902 page 97 acte N°188
Padel Marie (employée commerciale à son mariage) fille naturelle de Marie Joseph PADEL
née à Saint Brieuc
7 mai 1902
mariée à Boulogne sur Mer le 5 octobre 1925
avec Constant Aloys Micke COUE donc le fils de Constant Nicolas.
La fiche militaire de Constant Aloys.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 2f4c0404b4
Elise