Recherche X ROUSSEL sur Boulogne-sur-Mer

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
hduclusaud

Recherche X ROUSSEL sur Boulogne-sur-Mer

Messagepar hduclusaud » 28 août 2016 18:19

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel inscrit sur Généachtimi je me présente sur ce forum.
Hubert Duclusaud, 67ans, retraité depuis 2010 (27 ans de bâtiment puis installé à mon compte en tant que conseil informatique pendant 15 ans)
Deux grands enfants (39 et 36ans) ... mais malheureusement toujours pas de petits enfants ! :(

Ma généalogie est charentaise et limousine... ce n'est donc pas pour moi que je vous rends visite... mais parce que je commence la généalogie d'un ami Ch'ti !!

J'ai pour tout élément trouvé une naissance sur les AD62...
Celle de son père, né en 1902 à Boulogne-sur-Mer dont je possède l'acte...
J'ai des mentions marginales concernant son mariage (en 1934 à Lomme) d'une part mais également son décès (en 1975 à Lomme également) pour lesquels j'ai demandé une aide sur le forum du 59.

J'ai retrouvé hier l'acte de naissance de son père : ROUSSEL Alphonse Alfred né le 28/02/1872 à Boulogne-sur-Mer sur lequel est indiqué en marge un remariage à Boulogne le 26/08/1905 (copie acte jointe)...
Je ne peux trouver cet évènement sur les AD62 en ligne car trop récent...

Par contre ils entrent dans la cadre de la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008... plus de 75 ans pour le mariage, les décès étant eux directement communicables.

Je m'en remet donc à une âme charitable pour me communiquer (en privé = MP) si possible une photo de cet acte de mariage.

Voici donc les éléments en ma possession :

Génération 2 - N° 2
ROUSSEL, Alfred Édouard Marcel
Sait signer
????????????????????????????
PARENTS
ROUSSEL, Eugène Alfred
journalier
Naissance : 29/02/1872 - Boulogne-sur-Mer
TINGES, Anna
ménagère
Filiation : Enfant légitime
EVENEMENTS PERSONNELS
Naissance
7.5.1902 - Boulogne-sur-Mer
Décès
27.5.1975 - Lomme - 73 ans
UNIONS
Famille 1 (Mariage)
RIQUIN, Marie
Mariage : 15.9.1934 - Lomme

Informations complétées par le tableau d'ascendance de ROUSSEL Alfred Édouard Marcel en fichier joint...
En vous remerciant par avance,
Bonne fin de soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hduclusaud le 29 août 2016 15:30, modifié 1 fois.
[size=120][i][b][color=#800080]@mitiés
Hubert[/color][/b][/i][/size]
[img]http://www.cgcp.asso.fr/members/gouloscope/hd-fes_8080.png[/img]

deguehegny francine
VIP

Re: Recherche X ROUSSEL sur Boulogne-sur-Mer

Messagepar deguehegny francine » 28 août 2016 19:00

Bonsoir Hubert
Le 2eme mariage date de 1905 du 26/08 à Boulogne
Acte 276 page 146/243
Sa 1ere épouse + en 1902 le 02/12 après la ° de son fils
Bonne soirée
Francine

hduclusaud

Messagepar hduclusaud » 28 août 2016 19:24

Bonsoir Francine,

Merci beaucoup... je vais aller chercher cela et nettoyer mes lorgnons...
La signature m'a gênée pour la lecture de la date ! :)
Bonne soirée,

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 août 2016 09:17

Bonjour :)

Puisque vous êtes nouveau membre,prenez tout de suite de bonnes habitudes.

Sur Généachtimi on ne doit pas faire apparaître de dates de moins de 100 ans par respect de la vie privée.Il vous suffit d'indiquer 19**
Editez votre message pour effectuer les modifications
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 août 2016 09:40

hduclusaud a écrit :mariage à Boulogne le 26/08/1825
Bonjour

Vous voulez sans doute dire 1925 :?: Quand aux dates récentes , pas "d' hystérie" , seules les dates de naissances doivent etre citées avec prudence et s'en tenir aux 100 ans voire 120 ans
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 29 août 2016 10:49

tiobiloute a écrit : Quand aux dates récentes , pas "d' hystérie"
bonjour

veuillez "éditer" votre message et retirer le mot "hystérie" par respect pour les personnes qui sont "membres" du site, au même titre que vous et qui ont le droit de rappeler "poliment" aux nouveaux membres les règles de Geneachtimi

Le respect doit s'appliquer dans tous les domaines

Annette LAURENT

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 août 2016 12:20

Anette bonjour

Croyez vous que ce soit moins péremptoire que d'utiliser les mots : prenez de bonnes habitudes , on ne doit pas , éditez votre message.Qui est t'on pour exiger cela meme amicalement :?: .SI quelqu'un doit intervenir pour faire respecter les regles éditées par le site , ce sont les administrateurs , mais ils ont sans doute bien d'autres choses a faire

Ps : rappel de ce que l'on trouve dès que l'on veut poster un message et que l'on ne peut manquer.S'il fallait interpeler tous ceux qui ignorent cet avertissement , la journée n'y suffirait pas

Obligatoire: Le titre avec nom (patronyme) et commune
Attention: les demandes doivent concerner des dates de plus de 100 ans (soit avant 1915)
N'oubliez pas la politesse: bonjour, merci ......
Veuillez supprimer ces 4 lignes svp.
Modifié en dernier par tiobiloute le 29 août 2016 13:19, modifié 1 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 29 août 2016 13:16

bonjour à tous et bienvenue Hubert
avant d employer un terme il faut parfois en connaître l éthymologie car on risque de froisser alors pour jean louis
Le terme d'hystérie vient du médecin grec Hippocrate, qui inventa ce mot pour décrire une maladie qui avait déjà été étudiée par les Égyptiens. Le terme est dérivé du mot grec ??????, pouvant signifier les entrailles, la matrice ou l'utérus. La maladie était donc intimement liée à l'utérus ; la théorie admise étant que celui-ci se déplaçait dans le corps, créant les symptômes. Platon décrivait ainsi ses causes et ses manifestations dans le Timée (91cd) : « La matrice est un animal qui désire ardemment engendrer des enfants ; lorsqu'elle reste longtemps stérile après l'époque de la puberté, elle a peine à se supporter, elle s'indigne, elle parcourt tout le corps, obstruant les issues de l'air, arrêtant la respiration, jetant le corps dans des dangers extrêmes, et occasionnant diverses maladies, jusqu'à ce que le désir et l'amour, réunissant l'homme et la femme, fassent naître un fruit et le cueillent comme sur un arbre ».

Au Moyen Âge, les hystériques étaient parfois considérées comme possédées par le diable4 donc "soignées" par le seul traitement connu : l'exorcisme. Parfois elles pouvaient être confondues avec des sorcières5 et lynchées par leur voisinage. La célèbre affaire de Loudun à la fin du XVIIe siècle donne une idée de la peur que suscitaient ces femmes et implicitement tout ce qui se rattachait à leur sexualité
donc ce terme s adresse plus aisément aux femmes donc prudence quand tu l emploie Jean Louis
en somme et pour finir les " guéguerres vont faire fuir les nouveaux inscrits
allons restons cool. Annette demandait juste de retirer un terme qu elle jugeait mal à propos
bises à tous
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 29 août 2016 16:12

bonjour Nicole

Tu as toujours des réponses pleines de bon sens et de plus instructives :)
Je te souhaite une bonne journée
Bises

Annette

hduclusaud

Messagepar hduclusaud » 29 août 2016 16:13

Bonjour à toutes et tous,

Pas de polémique(s) SVP ! Ce n'est pas le lieu... à mon sens les "remarques" devraient se faire en MP !

J'ai éditer mon message d'origine afin d'y apporter une correction de date :
le mariage dema,dé (et trouvé depuis) n'était évidement pas de 1825 (d'autant que le marié est né en 1872) mais de 1905 !!!
Il y avait une double faute de frappe... la signature dans la mention marginale de l'acte gênant quelques peu la lecture...

Pour Graffit :
Je rappelle que tous les élément de date inclus dans mon message respectent la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008 !... (lien cliquable du texte intégral).
... et en résumé concernant les actes d'état civil (objet de ma demande) les délais de communicabilité sont :
  • Naissance : 75 ans
    Mariage : 75 ans
    Décès : immédiate

A ma connaissance, nul ne peut aller contre..

Bonne fin de journée à toutes et tous,