Recherche jugement DELESCLUSE tribunal civil Saint-Omer 1832

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
metalligeoff

Recherche jugement DELESCLUSE tribunal civil Saint-Omer 1832

Messagepar metalligeoff » 12 sept. 2016 15:12

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car pour l'instant je n'arrive pas à connaitre la démarche à effectuer pour récupérer le jugement prononcé par le tribunal civil de Saint-Omer le 26 décembre 1832 "homolatif" de l'acte notarial du juge de paix du canton d'Audruicq du 19 décembre 1832 suppléant à l'acte de naissance de Marie Catherine Amélie DELESCLUSE née à Saint-Folquin.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,

Geoffroy ISAERT

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche jugement DELESCLUSE tribunal civil Saint-Omer 1832

Messagepar raphaelle » 13 sept. 2016 09:05

metalligeoff a écrit :Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances car pour l'instant je n'arrive pas à connaitre la démarche à effectuer pour récupérer le jugement prononcé par le tribunal civil de Saint-Omer le 26 décembre 1832 "homolatif" de l'acte notarial du juge de paix du canton d'Audruicq du 19 décembre 1832 suppléant à l'acte de naissance de Marie Catherine Amélie DELESCLUSE née à Saint-Folquin.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,

Geoffroy ISAERT

Bonjour Geoffroy
Pour les AD59, ce document se trouverait en série 4U, Justice de Paix, aux AD de Lille très peu de documents de cette série ont été déposés ou conservés.
D'après la lecture de votre demande, je dirais qu'il s'agit d'un acte de Notoriété pour combler un manque de déclaration en Naissance de Marie Catherine Amélie DELESCLUSE née à saint Folquin.
Faudrait voir cette série 4U aux AD62, je vous souhaite de retrouver ce document ?.
Bonne chance et bonne journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

metalligeoff

Messagepar metalligeoff » 13 sept. 2016 13:02

raphaelle a écrit :
D'après la lecture de votre demande, je dirais qu'il s'agit d'un acte de Notoriété pour combler un manque de déclaration en Naissance de Marie Catherine Amélie DELESCLUSE née à saint Folquin.
Faudrait voir cette série 4U aux AD62, je vous souhaite de retrouver ce document ?.
Bonne chance et bonne journée
Amicalement
Bonjour Raphaelle,

Merci pour ta réponse, c'est exactement çà un manquement de déclaration à la naissance, j'ai trouvé ces informations dans l'acte de mariage, et j'avais effectivement trouvé cette série sur le site des AD62, à savoir "4 U 6/1-44 Justice de paix d'Audruicq", dois-je me déplacer à Arras ou Audruicq possède ses documents? Je leur ai adressé un mail il y a une semaine de celà et toujours pas de nouvelles.
Je continue d'autres recherches pendant ce temps là.
Amicalement

glohez

Messagepar glohez » 13 sept. 2016 14:58

Bonjour Geoffroy
Bonjour Raphaëlle,

Sauf imprévu je suis à Dainville la semaine prochaine & pourrai essayer d'apporter la réponse à votre demande.
Souhaitez l'acte rédigé par le juge de paix le 19/12/1832 à Audruicq ( 4U6 )
ou le jugement enregistrant l'acte de notoriété le 26/12/1832 au tribunal de St Omer ( 3U5 )
En espérant que les documents soient disponibles ( je verrai sur place )
Je vous tiendrai informé & vous demanderez votre adresse mail.
At bientôt
Georges

metalligeoff

Messagepar metalligeoff » 13 sept. 2016 17:01

Bonjour Georges,

Je serai ravi si vous trouviez l'acte rédigé par le juge de paix le 19/12/1832 à Audruicq (4U6). Ce que je recherche c'est la date exacte de naissance Marie Catherine Amélie DELESCLUSE (actuellement au environ de 1811).
Si vous souhaitez je possède l'acte de mariage indiquant ces éléments.
Je vous remercie déjà d'avance pour votre recherche sur place.
A bientôt,

Geoffroy

glohez

Messagepar glohez » 20 sept. 2016 19:53

Bonsoir Geoffroy,

J'ai l'acte de notoriété de Marie Catherine Amélie Delescluse née le 29/12/1810 à St Folquin
fille de Pierre Jean & de M Catherine Françoise Taquet
Naissance non déclarée en mairie de St Folquin
Pouvez vous me communiquer votre adresse mail & je vous envoie le document
Bonne soirée
Georges