RECHERCHE ACTE NAISSANCE DE PERROT CELESTIN AUCHEL

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
nathalie.phi

RECHERCHE ACTE NAISSANCE DE PERROT CELESTIN AUCHEL

Messagepar nathalie.phi » 14 sept. 2016 22:19

Bonjour ...

Je suis bloquée dans mes recherches sur un certain "PERROT Célestin"
Sa fille PERROT Félicité Bonnet est née à AUCHEL le 30/01/1886
Elle est décédée le 04/08/1956 à Bruay En Artois
Elle a travaillé dans les mines de Bruay
Je ne trouve rien sur son père PERROT Célestin marié à Marie ALIPRE

Merci de votre aide

Bonne soirée ...

Nathalie PHILIPPE

raphaelle
Super VIP

Re: RECHERCHE ACTE NAISSANCE DE PERROT CELESTIN AUCHEL

Messagepar raphaelle » 14 sept. 2016 23:47

nathalie.phi a écrit :Bonjour ...

Sa fille PERROT Félicité Bonnet est née à AUCHEL le 30/01/1886
Elle est décédée le 04/08/1956 à Bruay En Artois
Elle a travaillé dans les mines de Bruay

Merci de votre aide

Bonne soirée ...

Nathalie PHILIPPE

Bonsoir Nathalie
Grace à cet acte de Mariage donné dans le lien, vous apprendrez que Célestin PEROT est né le 05.03.1861 à Marchiennes (59) et marié le 05.12.1883 à Marles-les-Mines (62)
Bonne fin de soirée
Bonnes chance dans la suite de vos recherches
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 sept. 2016 01:00

Bonjour Nathalie-Raphaëlle
raphaelle a écrit :
nathalie.phi a écrit :Bonjour ...

Bonsoir Nathalie
Grace à cet acte de Mariage donné dans le lien, vous apprendrez que Célestin PEROT est né le 05.03.1861 à Marchiennes (59) et marié le 05.12.1883 à Marles-les-Mines (62)
Bonne fin de soirée
Bonnes chance dans la suite de vos recherches
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Fait des recherches moi aussi sur la ° sans trouver :? sur Divion -Denain et environs ! par contre ,on trouve sur Bruay-la-Buissière une PERROT Célestine ° le 20-3-1864 par les TD et c'est un peut l'objet de ma réponse avec le lien ,cette acte n'existe pas :?: Comme quoi les TD ... :-k

TA de Bruay 1864 p 741: Cliquer ici

Bon jeudi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 sept. 2016 09:50

Bonjour :)
nathalie.phi a écrit :Je suis bloquée dans mes recherches sur un certain "PERROT Célestin"
JMafille a écrit :,cette acte n'existe pas :?:
Je ne vois pas quelle naisssance vous avez cherché

La naissance de Célestin est à Marchiennes
Cliquer ici

Il est fils de Celestin PEROT journalier et de Félicité BONNET
x 3 AOÛT 1853 Cliquer ici

Vous pouvez donc remonter Célestin PEROT ° Marchiennes le 16/11/1831 qui a disparu après la mort de son fils Célestin puisque personne ne sait où il est lors du mariage en 1883
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 sept. 2016 14:27

Bonjour Graffit-Raphaëlle-Nathalie
graffit a écrit :Bonjour :)
nathalie.phi a écrit :Je suis bloquée dans mes recherches sur un certain "PERROT Célestin"

Cliquer ici

Vous pouvez donc remonter Célestin PEROT ° Marchiennes le 16/11/1831 qui a disparu après la mort de son fils Célestin
puisque personne ne sait où il est lors du mariage en 1883
C'est simple Graffit :) en cherchant la ° de Celestin PERROT ,j'ai trouvé sur Bruay la ° d'une Célestine PERROT sur les TD mais en réalité ,il n'y à pas d'acte pour cette ° en 1864 ? d'où mon lien en preuve !

>>Sur Généalo ,je suis en 1 et je trouve jamais rien pour les x :x d'autres sont " force 3 " ,ce qui facilite grandement les recherches :)

Bon après-midi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 sept. 2016 14:42

JMafille a écrit :Bonjour Graffit-Raphaëlle-Nathalie

Cliquer ici

Vous pouvez donc remonter Célestin PEROT ° Marchiennes le 16/11/1831 qui a disparu après la mort de son fils Célestin
puisque personne ne sait où il est lors du mariage en 1883
C'est simple Graffit :) en cherchant la ° de Celestin PERROT ,j'ai trouvé sur Bruay la ° d'une Célestine PERROT sur les TD mais en réalité ,il n'y à pas d'acte pour cette ° en 1864 ? d'où mon lien en preuve !

>>Sur Généalo ,je suis en 1 et je trouve jamais rien pour les x :x d'autres sont " force 3 " ,ce qui facilite grandement les recherches :)

Bon après-midi

=;

Bonjour Jacky
Bonjour Graffit et Bonjour Nathalie
[-X [-X Jacky, mais ce Mariage n'est pas noté sur Généalo, la ville de Marles les Mines n'est pas recensée dans la liste
Ce Mariage, je me le suis trouvé toute seule comme une grande ?. :lol:
Sur Généalo, je suis quand même en niveau 3, je précise que c'est en payant la cotisation annuelle
=D> Pour la trouvaille de Célestine PEROT, même absente à cette date
Bon après midi ensoleillé
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 15 sept. 2016 14:45, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 15 sept. 2016 14:45

Bonjour Nathalie
Bonjour Raphëlle
Bonjour Graffit
Bonjour Jacky

La famille en 1911 à Bruay-en-Artois
perot-halipre 1911 Bruay.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 15 sept. 2016 15:08

Bonjour :)
JMafille a écrit :C'est simple Graffit :) en cherchant la ° de Celestin PERROT ,
Mais pourquoi chercher la naissance d'une Célestine PEROT à Divion puisque la demande d'aide porte sur Célestin PEROT qui est né à Marchiennes d'après le mariage trouvé par Raphaêlle :-k
Il faut dire que vu l'heure vous êtes tout excusé :lol:

La fille de Célestin s'appelle Félicité Bonnet PERROT il ne faut pas se perdre avec une Célestine!
Cliquer ici

PS Jacques fait profiter des trouvailles sur Généalo ça souffle force 3 ;)
Amicalement Graffit :D

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 15 sept. 2016 15:17

graffit a écrit :PS Jacques fait profiter des trouvailles sur Généalo ça souffle force 3 ;)
:lol: Attention a la pointe de jalousie de Jacky

Mais pour quoi ne pas faire connaitre un site comme celui la
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 16 sept. 2016 02:51

Bonjour Raphaëlle-Graffit-Nathalie-Jacques
raphaelle a écrit :
JMafille a écrit :
|["Mafille="]

Bon après-midi

=;

Bonjour Jacky
Bonjour Graffit et Bonjour Nathalie
[-X [-X Jacky, mais ce Mariage n'est pas noté sur Généalo, la ville de Marles les Mines n'est pas recensée dans la liste
Ce Mariage, je me le suis trouvé toute seule comme une grande ?. :lol:
Sur Généalo, je suis quand même en niveau 3, je précise que c'est en payant la cotisation annuelle
=D> Pour la trouvaille de Célestine PEROT, même absente à cette date
Bon après midi ensoleillé
Bises
=D> pour ta trouvaille du x Raphaëlle ,sans l'aide de Généalo ,tu n'en as que plus de mérite et de membre ,tu vas pouvoir devenir contributrice ! ;)
JMafille a écrit :C'est simple Graffit :) en cherchant la ° de Celestin PERROT ,
Mais pourquoi chercher la naissance d'une Célestine PEROT à Divion puisque la demande d'aide porte sur Célestin PEROT qui est né à Marchiennes d'après le mariage trouvé par Raphaêlle :-k
Il faut dire que vu l'heure vous êtes tout excusé :lol:

La fille de Célestin s'appelle Félicité Bonnet PERROT il ne faut pas se perdre avec une Célestine!
Cliquer ici

PS Jacques fait profiter des trouvailles sur Généalo ça souffle force 3 ;)
Est-ce du à un coup de foudre sur la région :lol: mais l'incompréhension perdure :) explication :

Dans mes recherches sur la ° de Célestin PERROT de plus de 2 h sur diverses communes par les TD ,j'ai trouvé sur Bruay -la-Bussière et non Divion ,la ° d'une Célestine en 1864 mais donc l'acte est introuvable ( voir le lien)
Lorsque j'ai voulu répondre à Nathalie sur diverses trouvailles ,entre-temps ,Raphaëlle avait la réponse par le x .J'ai donc abandonné mes réponses pour ne garder que l'anomalie trouvé !

C'est vrai que l'heure tardive et un peut en cause car parler d'une Célestine ,1 heure après le post de Raphaëlle cela peut paraitre bizarre mais ce n'est pas du tout non plus dû à la vague de chaleur où on pourrait consommer de la force 33 d'une bière bien connue :P :lol:
Cavestri a écrit :
graffit a écrit :PS Jacques fait profiter des trouvailles sur Généalo ça souffle force 3 ;)
:lol: Attention a la pointe de jalousie de Jacky

Mais pour quoi ne pas faire connaitre un site comme celui la
Pas de soucis de jalousie de ce côté là Jacques :)

Même si actuellement Généalo en force 1 ne m'est pas très utile ,ce ne fut pas le cas il y à quelques années en arrières ,du temps où la page d'accueil était plus complète avec tous les membres contributeurs et les membres du conseil d'administration plus étoffés aujourd'hui ,ce qui m'a permis de retrouver un cousin ignoré ( Jean-Philippe MAFILLE ) membre du conseil d'administration et auteur de nombreux ouvrages généalogique sur la région , qu'on ne voit plus sur le site , c'est grâce à lui et à Paul POVOAS que j'ai pu mettre des parents a mon ancêtre de Gouzeaucourt ° ca 1662 :D

Petite suggestion Jacques :) tu pourrait toi aussi devenir contributeur #-o en rectifiant le patronyme du recensement de Bruay de 1911 de PEROT à celui de PERROT ,comme dans les actes où sur les TD ,voir la ° de Félicité en 1886 à Auchel ,acte n° 24 p 1573/1613 :Cliquer ici

Bon vendredi à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image