Je recherche les ascendants/actes de Pierre DELECOURT (+avant 1820) époux Catherine Françoise DUBOIS (+ 20/02/1820 Fleurbaix).
Je ne retrouve pas lacte de décès de Pierre (pas de trace dans les tables décennales de Fleurbaix), peut-être décédé dans une autre localité ?
Pas de trace du mariage sur Fleurbaix non plus.
Quant à lacte de naissance
idem...
Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.
Merci par avance pour tout renseignement.
Cordialement.
Paul DELECOURT
DELECOURT x DUBOIS - Fleurbaix
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: DELECOURT x DUBOIS - Fleurbaix
phdelecourt a écrit :Je recherche les ascendants/actes de Pierre DELECOURT (+avant 1820) époux Catherine Françoise DUBOIS (+ 20/02/1820 Fleurbaix).
Je ne retrouve pas lacte de décès de Pierre (pas de trace dans les tables décennales de Fleurbaix), peut-être décédé dans une autre localité ?
Pas de trace du mariage sur Fleurbaix non plus.
Quant à lacte de naissance idem...
Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.
Merci par avance pour tout renseignement.
Cordialement.
Paul DELECOURT
Bonsoir Paul
Voici le Mariage Pierre Joseph DELECOURT et Catherine Françoise DUBOIs en date du 11.06.1778 à Fleurbaix, voir dans le lien cet acte, page gauche.
Bonne fin de soirée et bonne chance sur vos futures recherches
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle-Paul
Deux enfants du couple ° la même année ? possible ,mais si on trouve bien la ° de Séraphine à Fleurbaix le 26-7-1779 ( p 1153/1349) pour Pierre Adrien ,pas trouvé sa ° en 1778 à Fleurbaix
Pas trouvé le + de Pierre Joseph fils
mais en compensation ,sa ° Fleurbaix le 28-12-1738 dernier acte de d ,p 104/814 :Cliquer ici
Le lien pour le + du père de Pierre Joseph le 11-8-1781x Marie Philippine Hochedez dernier acte de g p 1247/1349 :Cliquer ici
Bonne journée

phdelecourt a écrit : Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.
Deux enfants du couple ° la même année ? possible ,mais si on trouve bien la ° de Séraphine à Fleurbaix le 26-7-1779 ( p 1153/1349) pour Pierre Adrien ,pas trouvé sa ° en 1778 à Fleurbaix
Raphaëlle répond pour le x (avant moi )raphaelle a écrit : Bonsoir Paul
Voici le Mariage Pierre Joseph DELECOURT et Catherine Françoise DUBOIs en date du 11.06.1778 à Fleurbaix, voir dans le lien cet acte, page gauche.
Bonne fin de soirée et bonne chance sur vos futures recherches
Amicalement
Cliquer ici

Pas trouvé le + de Pierre Joseph fils

Le lien pour le + du père de Pierre Joseph le 11-8-1781x Marie Philippine Hochedez dernier acte de g p 1247/1349 :Cliquer ici
Bonne journée

-
Bonjour à tous
Autant pour moi concernant l'année de naissance de Pierre Adrien François Joseph DELECOURT, il est mentionné sur l'acte de décès de sa soeur Séraphine Adelaide Joseph DELECOURT en date du 4/11/1822 à Fleurbaix, il est alors agé de 42 ans, il serrait donc né vers 1780.
Pour info, ma branche remonte sur Erquinghem, puis Sailly sur la Lys (bloqué)
Etant proche de Fleurbaix/Laventie, et au regard de la presence importante du patronyme DELECOURT dans ces localitiés vers les années 1700, je recherche les liens éventuels (j'ai commence à recherché dans les archives notariales).
Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Cordialement.
Paul.
Autant pour moi concernant l'année de naissance de Pierre Adrien François Joseph DELECOURT, il est mentionné sur l'acte de décès de sa soeur Séraphine Adelaide Joseph DELECOURT en date du 4/11/1822 à Fleurbaix, il est alors agé de 42 ans, il serrait donc né vers 1780.
Pour info, ma branche remonte sur Erquinghem, puis Sailly sur la Lys (bloqué)
Etant proche de Fleurbaix/Laventie, et au regard de la presence importante du patronyme DELECOURT dans ces localitiés vers les années 1700, je recherche les liens éventuels (j'ai commence à recherché dans les archives notariales).
Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Cordialement.
Paul.