DELECOURT x DUBOIS - Fleurbaix

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
phdelecourt

DELECOURT x DUBOIS - Fleurbaix

Messagepar phdelecourt » 26 sept. 2016 21:58

Je recherche les ascendants/actes de Pierre DELECOURT (+avant 1820) époux Catherine Françoise DUBOIS (+ 20/02/1820 – Fleurbaix).

Je ne retrouve pas l’acte de décès de Pierre (pas de trace dans les tables décennales de Fleurbaix), peut-être décédé dans une autre localité ?

Pas de trace du mariage sur Fleurbaix non plus.

Quant à l’acte de naissance…idem...

Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.

Merci par avance pour tout renseignement.

Cordialement.

Paul DELECOURT

raphaelle
Super VIP

Re: DELECOURT x DUBOIS - Fleurbaix

Messagepar raphaelle » 26 sept. 2016 22:26

phdelecourt a écrit :Je recherche les ascendants/actes de Pierre DELECOURT (+avant 1820) époux Catherine Françoise DUBOIS (+ 20/02/1820 – Fleurbaix).

Je ne retrouve pas l’acte de décès de Pierre (pas de trace dans les tables décennales de Fleurbaix), peut-être décédé dans une autre localité ?

Pas de trace du mariage sur Fleurbaix non plus.

Quant à l’acte de naissance…idem...

Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.

Merci par avance pour tout renseignement.

Cordialement.

Paul DELECOURT

Bonsoir Paul
Voici le Mariage Pierre Joseph DELECOURT et Catherine Françoise DUBOIs en date du 11.06.1778 à Fleurbaix, voir dans le lien cet acte, page gauche.
Bonne fin de soirée et bonne chance sur vos futures recherches
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 27 sept. 2016 00:22

Bonjour Raphaëlle-Paul
phdelecourt a écrit : Enfants connus : Séraphine Adélaïde DELECOURT (1779-1822), Pierre Adrien François Joseph DELECOURT (1779-1840), Célestine DELECOURT.

Deux enfants du couple ° la même année ? possible ,mais si on trouve bien la ° de Séraphine à Fleurbaix le 26-7-1779 ( p 1153/1349) pour Pierre Adrien ,pas trouvé sa ° en 1778 à Fleurbaix
raphaelle a écrit : Bonsoir Paul
Voici le Mariage Pierre Joseph DELECOURT et Catherine Françoise DUBOIs en date du 11.06.1778 à Fleurbaix, voir dans le lien cet acte, page gauche.
Bonne fin de soirée et bonne chance sur vos futures recherches
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Raphaëlle répond pour le x (avant moi ) :)

Pas trouvé le + de Pierre Joseph fils :-k mais en compensation ,sa ° Fleurbaix le 28-12-1738 dernier acte de d ,p 104/814 :Cliquer ici

Le lien pour le + du père de Pierre Joseph le 11-8-1781x Marie Philippine Hochedez dernier acte de g p 1247/1349 :Cliquer ici

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

phdelecourt

Messagepar phdelecourt » 27 sept. 2016 10:54

Bonjour à tous

Autant pour moi concernant l'année de naissance de Pierre Adrien François Joseph DELECOURT, il est mentionné sur l'acte de décès de sa soeur Séraphine Adelaide Joseph DELECOURT en date du 4/11/1822 à Fleurbaix, il est alors agé de 42 ans, il serrait donc né vers 1780.

Pour info, ma branche remonte sur Erquinghem, puis Sailly sur la Lys (bloqué)
Etant proche de Fleurbaix/Laventie, et au regard de la presence importante du patronyme DELECOURT dans ces localitiés vers les années 1700, je recherche les liens éventuels (j'ai commence à recherché dans les archives notariales).

Merci à tous pour vos précieux renseignements.

Cordialement.

Paul.