Dusausoy x Vanier à Wisques

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
angeline
VIP

Dusausoy x Vanier à Wisques

Messagepar angeline » 04 juin 2007 23:10

Bonjour,

Je recherche des précisions, sur les grands parents et AGP de ma tante et +... si vous avez il s'agit de :

Désiré André Joseph DUSAUSOY ° Wisques en 1848 date exacte ? dcd ??
marié à Wisques probablement en 1870 1871
avec
Zoé Stéphanie Zemma VANIER ° Wisques 1850 date exacte ? dcd ?? et qui serait une enfant naturelle.

Le mariage aurait probablement eu lieu au plus tard fin 1871 puisque leur fille aînée est née le 2 août 1872.

Le père de Désiré s'appellerait peut être Aimable, et son oncle paternel Narcisse . Ce dernier est maréchal ferrant en1906 et tous deux seraient également originaires de Wisques

En vous remerciant par avance ;) pour tous renseignements que vous pourrez me fournir .

Cordialement
Philippe

jlchevalier

Messagepar jlchevalier » 09 juin 2007 11:38

bonjour,
j'ai consulté hier le microfilm de Wisques au Comité d'Histoire du Haut Pays et voici le résultat de mes recherches:
- mariage le 06.09.1871 de André Joseph DUSAUSOY, menuisier, né à Wisques le 11.03.1848, fils de Dominique DUSAUSOY, jardinier et de Euphrosine Jph LEMAIRE, avec Zoé Stéphanie VANIER, couturière, née à Wisques le 13.03.1850, fille de Louis VANIER journalier demeurant à Hallines et Aimable DUSAUSOY journalière demeurant à St Omer
- naissance le 13.03.1850 de Zoé Stéphanie VANIER, enfant naturel de Louis VANIER et d'Aimable DUSAUSOY
- naissance le 11.03.1848 de Désiré André Jph DUSAUSOY, enfant légitime de Dominique Jph et de Euphroisine LEMAIRE
- mariage le 30.11.1847 de Dominique Jph DUSSAUSSOY, jardinier, né à Wisques le 29.12.1817, fils de Louis Jph DUSSAUSSOY cordonnier et de Emelie Jph FASQUELLE, avec Euphrosie Jph LEMAIRE, née le 08.07.1814 à Wisques, fille de Benoit Jph LEMAIRE manouvrier et Valentine Jph DALLENEX

pour info, la mairie de Wisques possède tous les registres depuis la révolution

cordialement
Jean Luc CHEVALIER
http://www.histoirehautpays.com/

angeline
VIP

Messagepar angeline » 11 juin 2007 20:16

Bonjour Jean Luc,

Un grand merci :D , je n'en espérais pas tant en une seule fois.

Mais maintenant que vous avez confirmé que Zoé Vanier est une enfant naturelle mais fille d'Aimable Dusausoy (sa mère) je ne sais plus si Narcisse Dusausoy est un oncle paternel de Désiré Dusausoy ou un oncle maternel de Zoé Vanier.
Bon 3 grands pas en avant mais 1 petit pas en arrière et une nouvelle énigme à résoudre ;) .

Encore un grand merci :P de ma part et de celle de ma tante dont c'est la généalogie.
Cordialement
Philippe