RUDA hospice d'Arras

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
robfruc

RUDA hospice d'Arras

Messagepar robfruc » 22 nov. 2016 18:20

Recherche dossier: enfant trouvé placé aux hospices d'Arras. A Villers-Brulin est noté dans le recensement en 1871 comme élève de l'hospice d'Arras
RUDA Léon né le 03 novembre 1835 à Arras. Ci-joint copie de l'acte de naissance.
Acte de naissance n°669
L’an mil huit cent trente-cinq, le trois novembre à dix heures du matin. Devant nous Célestin DE BETZ adjoint du maire d’Arras et officier public de l’état civil par lui délégué. A comparu Louis GAUTIER employé de l’hospice âgé de trente-six ans. Lequel nous a déclaré qu’hier à neuf heures du soir, il a recueilli au tour un enfant de sexe masculin nouvellement né, qu’il nous présente, n’ayant sur le corps aucun signe distinctif, nous l’avons de faite inscrit sur le nom de RUDA et le prénom Léon et ordonné qu’il soit remis à l’administration des hospices. De tout quoi avons dressé acte la présence Augustin HOLBEE infirmier major de trente-six ans et de Pierre BILLOT employé de l’hospice âgé de vingt-cinq ans demeurant à Arras. Lesquels l’ont signé avec nous et le déclarant après lecture faite.

Merci à toutes et tous pour débloquer ma branche.
Rob

HANOT & DUTRIEUX

Re: RUDA hospice d'Arras

Messagepar HANOT & DUTRIEUX » 23 nov. 2016 14:28

Bonjour,
Pour recevoir des infos sur votre ancêtre peut-être pourriez-vous écrire à l'hospice d'Arras afin de savoir si les dossiers des enfants trouvés sont en leur possession. Si ce n'est pas le cas peut-être vous diront-ils où vous renseigner.
Voici l'adresse de l'hospice : HOSPICE ST PIERRE, 62000 ARRAS.
Un enfant trouvé dans sa généalogie c'est un long travail de recherches, de patience (je cherche moi aussi un ancêtre de l'hospice de Paris) je vous souhaite bon courage.
Cordialement,
MIA

a.petit

Messagepar a.petit » 13 déc. 2016 16:58

Bonjour Monsieur

Une info obtenue aux Archives départementales :
les archives de l'hospice Saint- Pierre ont été détruites
par un gigantesque incendie en mai 1940

Désolé pour votre recherche

Cordialement

A.Petit

Angelinelec

Messagepar Angelinelec » 26 déc. 2020 23:01

Bonsoir
Je recherche moi aussi un ancestre ( arrière, arrière grand père)
Bardet Ernest, nous n avons aucune information sur lui juste sa date de naissance et en indication : élevés des hospices d Arras.

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 27 déc. 2020 09:45

Bonjour

Je suppose que vous parlez de cet enfant Cliquer ici

Malheureusement il est dit sans signe distinctif permettant de retrouver la mère
Cordialement

Jacques CAVESTRI