recherche informations famille LECLAIRE à Noyelles Godault partie en Argentine

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
betlec

Messagepar betlec » 07 janv. 2017 13:34

Bonjour,

Je cherche des informations concernant le famille LECLAIRE ayant résidé entre 1860 et 1888 dans les communes de Noeux les mines, Hersin Coupigny, Annezin , Loos en Gohelle et Noyelles Godault et partie en Argentine dans le région de DOLORES vers 1889.

Toutes informations concernant cette famille, souvenirs lointains ou mêmes détails , m'intéressent car je suis bloquée dans mes recherches et ces informations me permettraient de pouvoir continuer celles-ci .

Je vous donne donc ci-dessous toutes les informations que j'ai pu recueillir jusqu'à présent.

La famille LECLAIRE a résidé en 1888 à Noyelles Godault.
Le plus ancien de tous se prénomme Adolphe Leclaire né en 1840 à Paris et son épouse  Olive Celina Mouton né en 1845 à Lourches. Ils se sont mariés à Noeux les mines en 1864. Ils ont ensuite habité dans differentes villes minières du pas de calais dont Noyelles Godault;. Ils ont eu 12 enfants (dans l'ordre : Martial, Hortense,Hubert, Adolphe, Henri, Leonie, Lea, Moise, Abraham, Charles, Victoria et Marguerite).
On les retrouve ensuite dans le registre de recensement de 1895 partido DOLORES, enfin pas tous car Martial et Hortense sont restés à Courcelles-Les-Lens et Noyelles Godault et Victoria et Marguerite ne figurent pas dans le recensement et je suppose peut être qu'elles sont décédées au cours du voyage.
Leurs prénoms ont été espanisés et le nom a été modifié et est devenu LECLERCQ. (on les retrouve dans familysearch avec l'orthographe LECLEREG, certainement une faute de frappe au cours de la numérisation des documents)
Voici la liste des personnes dans l'ordre de naissance : 

-Adolfo LECLERCQ né le 31/10/1840 à Paris
-Célina Mouton de leclercq son épouse  née le 17/07/1845 à Lourches
-Alberto Leclercq né le 28/10/1868 né à Hersin Coupigny
-Lucia Ibanez de Leclercq son épouse né en 1872 à Buenos Aires
-Victoria Leclercq, leur enfant, née en 1895 en Argentine
-Adolfo Leclercq né le 02/12/1870 à noeux les mines
-Francisca Boyer de Leclercq, son épouse, née en 1878 
-Enrique Leclercq né le 06/02/1874 à Noeux les Mines
-Léonie Leclercq née le 28/02/1876 à Annezin
-Léa Leclercq née le 08/03/1878 à Loos en Gohelle
-Moise Leclercq né le 03/11/1879 à Hersin Coupigny
-Abraham joseph Leclercq né le  07/01/1882 à Hersin Coupigny
-Carlos Leclercq né le 25/03/1884 à Noyelles Godault

J'ai bien retrouvé des personnes au nom de LECLERCQ dans la région de de DOLORES et j'ai d'ailleurs communiqué avec eux via facebook . Une de ces personnes a connu un Adolfo Leclercq, éléveur de chevaux mais n'a pas eu de descendant.

Merci d'avance pour votre aide

a.petit

Re: recherche informations famille LECLAIRE à Noyelles Godault partie en Argentine

Messagepar a.petit » 20 janv. 2017 16:33

on trouve 3 fiches au nom de LECLAIRE dans le site Généanet (Argentine)
Si vous le souhaitez je peux vous les transmettre
a.petit

betlec

Re: recherche informations famille LECLAIRE à Noyelles Godault partie en Argentine

Messagepar betlec » 21 janv. 2017 10:28

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre aide.
Je suis allé voir sur le site geneanet, malheureusement cela correspond aux données que j'ai intégré sous le pseudonyme bmarie27 et les deux autres fiches à celles de personnes qui ont repris cette information. J'ai déposé une annonce également sur leur forum " Amérique du sud" . Pour le moment cela n'a rien donné. Difficile de trouver des informations sur une famille qui a émigré il y a plus d'1 siècle !. Mais je ne perds pas espoir. Peut être que l'on pourra avoir accès d'ici quelques années à des recensements de population plus récent et que je pourrai retrouver ces personnes ou autre solution (non déplaisante) partir en Argentine quelques jours pour faire des recherches généalogiques (c'est l'été en ce moment il y fait plus de 30°C......).
Merci et bonne journée

asegard
VIP

Messagepar asegard » 21 janv. 2017 14:43

Bonjour :-({|=

Je suppose que vous avez déjà visité ce site :
:arrow: Cliquer ici

Bon week end.. =;
Image

betlec

Messagepar betlec » 21 janv. 2017 16:18

Bonjour,

Eh oui, également. J'avais trouvé un "Adolphe Leclaire"dans ces archives. j' ai écris au consulat pour avoir l'acte, mais malheureusement , cette personne n' avait pas de lien avec ma famille.
En tout cas merci à vous et bon week end également,

betlec

Messagepar betlec » 13 mars 2017 19:07

Bonjour,

Aussi incroyable que cela puisse paraître, une personne d'Argentine m'a contacté grâce aux messages que j'ai laissé sur les différents sites de généalogie . C'est une descendante de Léa Leclercq née à Loos en Gohelle. Elle m'a retourné l'acte de décès de Léa Leclercq et tout concorde . Sur l'acte on voit bien apparaître que Léa est la fille de Adolfo Leclercq et Célina Mouton, elle est décédée dans la commune de Lezama près de Buenos Aires. Maintenant nous sommes ensemble à la recherche de l'acte de décès de nos arrières grand-parents (Adolfo et Célina) . Pour le moment cela n'a rien donné mais nous avons grand espoir d'autant plus que toute la famille argentine s'est mis à faire des recherches. Dès que nous aurons trouvé , je publierai un petit message.
Bonne soirée.