Bonjour à tous , je vous remercie de m'accueillir dans votre groupe .
J'habite loin de votre région mais mon grand- père,Joseph Legay (1894-1926)et son frère Augustin venaient d'une famille d'Arras ou des environs . Leur père Augustin Legay, un temps régisseur d'un château en Bretagne est décédé à 56 ans le 9 septembre 1920 . Leur mère s'appelait Marthe Marie Julia Pouchain .
Je serais très reconnaissante à toute personne qui pourrait m'aider dans mes recherches et lui adresse d'avance un grand merci .
Legay Pouchain Arras ou les environs
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: Legay Pouchain Arras ou les environs
Bonsoir,ellebore a écrit :Bonjour à tous , je vous remercie de m'accueillir dans votre groupe .
J'habite loin de votre région mais mon grand- père,Joseph Legay (1894-1926)et son frère Augustin venaient d'une famille d'Arras ou des environs . Leur père Augustin Legay, un temps régisseur d'un château en Bretagne est décédé à 56 ans le 9 septembre 1920 . Leur mère s'appelait Marthe Marie Julia Pouchain .
Je serais très reconnaissante à toute personne qui pourrait m'aider dans mes recherches et lui adresse d'avance un grand merci .
Je suis moi même une Pouchain; mes ancêtres de cette branche viennent d'Armentières ds le Nord
Mon AGPère Emmanuel Pouchain (dit père Leon) est né le 23/12/1850 à Armentières et décédé le 2/04/1899 à Rollencourt, Pas de Calais ou il était notaire. Il était Marié avec Annette Bourgine. Je vous donne ts ces détails au cas ou vous auriez entendu parler de ces gens ... je peux éventuellement vous donner des détails sur leurs enfants.
Mon grand oncle qui faisait de la généalogie, lui donnait 2 soeurs : Marthe et Marie ! c'est tout ce que je sais ... Bonne recherches !
Cordialement,
Annie-Claude alias Pep
-
Merci beaucoup de votre réponse, Pep
Les noms de famille que vous évoquez ne me sont pas familiers . A la relecture d'un des journaux intimes de mon grand-père, j'ai noté qu'il faisait route,un jour,de Berles(?) à Hermaville .Or, il y a eu des Legay en nombre en ce dernier lieu ; peut-être est-ce une piste mais pas de Pouchain ! Cordialement .Ellebore
Les noms de famille que vous évoquez ne me sont pas familiers . A la relecture d'un des journaux intimes de mon grand-père, j'ai noté qu'il faisait route,un jour,de Berles(?) à Hermaville .Or, il y a eu des Legay en nombre en ce dernier lieu ; peut-être est-ce une piste mais pas de Pouchain ! Cordialement .Ellebore
-
Legay Pouchain Arras ou les environs
bonjours a tous , je n'ai pas de reponse a ta question , mais le berles dont tu parles est Berles Monchel , et je sait qu'il y avait encore des Pouchain il y a qlq années dans ce village , egalement sur Savy Berlette , Aubigny en Artois et Capelle Fermont les villages des environs . Peut etre qu'il faut chercher de ce côté . bonne soirée . aleroy62